[canal à la demande] artefacts pendant visionnage

lexav1978

Bonjour,

Depuis plusieurs jours lorsque je regarde une série où un film j'ai des artefacts (pleins de carrés verts et autre) qui apparaissent régulièrement accompagnés de pb de son. Par exemple sur les épisodes de la série Outcast ou le film Blitz ce soir.

D'où peut venir le problème ?

Je précise que je reçois canal via Free et j'ai la fibre.
Merci

Cordialement
Xavier

Thème
Services

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

lexav1978

Bonjour
Désolé de répondre si tardivement.
J'ai effectuer un reset complet du player et de la box fibre, débranché pendant 1h puis rebranché mais le problème persiste.
Ce soir ras sur les 30 premières minutes de Rocket man, on a changé de film et problème sur le film Crypto après a peine 10 minutes...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Lexav,

Pouvez-vous effectuer un reset électrique Modem+Décodeur Tv et me dire si l'anomalie persiste.

Généralement, le problème cité est lié au débit mais si c’était le cas, vous auriez eu le même problème sur les autres services.

Faites le reset puis tenez-nous informés.

lexav1978

Bonjour,

Le problème n'apparaît que sur Canal à la demande, sur les chaines Canal, OCS ou du bouquet Free je n'ai aucun soucis.
Sur les replay de TF1 par exemple, pas de souci non plus.

pierrickand

@lexav1978

Vous avez le problème uniquement sur des chaînes de l'univers Canal ou aussi de l'univers Free?

Bonjour,
Je ne connaissait pas ce terme pour définir ce probleme que l'on nomme souvent "Freezes" ou "Pixellisation" sur les forums.
Ceci étant dit je n'ai pas la réponse à votre probleme je ne peux que vous dire que c'est malheureusement un défaut reçurent que l'on rencontre chez tous les FAI. (voir ma 1ere capture issu de :https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Imag...)
J'ai depuis 6 mois ce probleme sur ma box câble SFR systématiquement et uniquement sur la chaine Canal en période cryptée ( ma 2eme capture) et plus aléatoirement et rarement sur les autres chaines et même depuis quelque jours sur canal pendant le clair du soir. Mais pour mon cas jamais à la demande ( mais sur les boxs SFR c'est de la SD!)
SFR et Canal sont au courant et nous répondent que des "investigations sont en cours" ...
J'admet que le probleme n'est pas simple puisque ça ne touche pas tous les abonnés Câble de SFR, donc visiblement lié au réseau local. Mais plus étonnant que sur la chaine 4 pas sur Canal Cinéma ou Décalé ce qui nous permet, quand le film ou la séries est rediffusé de les voir sans probleme!

lexav1978

C'est la freebox delta

odd123

Bonjour

Quel est le modèle de votre Freebox ?

lexav1978

Voici un exemple.