Free (canal+) moins cher que canal+

clairecanal

Depuis peu, j'ai la fibre, comme j'étais abonné satellite, j'ai conservé le décodeur, et j'ai pris free mini4K
Sauf que depuis le début du mois, on a plus eurosport en "normal", je ne letrouve meme plus dans les différentes option.
Le tout me coute 30 euros pour free, et 40 pour pour canal (avec gof+, sans eurosport), donc 80 euros par mois.
Si je passe à la freebox révolution, j'en ai pour 40 euro (free et canal) plus 8 pour golf+, donc 48.
Si je passe à la freebox delta, j'en ai pour 50 euro (free et canal + netflix + amazon +++) plus 8 pour golf+, donc 58.

Quel est l'interet de continuer avec le satellite ?

Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui, parceque la grille tarifaire est faites pour de nouveaux abonnés, concernant les tarifs promotionnels indiqués. Mais il n'empêche qu'ils n'ont pas le droit de vous refuser la vente d'un produit qui existe et est toujours en vente, au tarif hors promotions.

clairecanal

Elle est effectivement sur la grille tarifaire, avec 3 petites étoiles, et si on regarde, on lit :
(***) Offre valable en France métropolitaine jusqu’au 17 juin 2020 pour tout nouvel abonnement (toute personne non abonnée aux offres CANAL+ au cours des 6 derniers mois) pour 12 ou 24 mois + le mois
en cours (facturé au prorata temporis)

pierrickand

@clairecanal

A partir du moment où elle est sur la fiche tarifaire, ils n'ont pas le droit de vous la refuser. Le refus de vente est interdit en France.
Contactez le service réclamation.

clairecanal

Elle y est sur internet pour un nouvel abonné, mais la hotline refuse de la mettre pour quelqu'un abonné depuis des années. 6 ans dans mon cas. J'ai eu deux correspondants différents qui m'ont tenus le même discours.

80s

@clairecanal

L'offre panorama existe toujours encore la personne vous a mal renseigné

Regardez ici

https://boutique.canalplus.com/produits/canal-plus-offre-...

Cordialement !

clairecanal

Bonjour,
J'ai appelé canal, l'offre "panorama" n'existe plus d'après la personne que j'ai eu. Donc ce n'est pas la solution à mon problème. Il semble qu'il n'existe plus d'offre pour avoir eurosport sans ajouter encore 30 euros de plus. En fait c'est pour obliger les abonnés à prendre being sport, ce qui n'a aucun intérêt dans mon cas, je ne regarde pas le foot, le rugby ou le vélo.
A titre gracieux, ils m'ont remis les deux chaines pendant un mois....
Je vais donc prendre contact avec free pour essayer de trouver une solution à mon besoin. Tant pis si je dois me passer du satellite.

80s

@claire bonjour

Les chaines de la TNT sont incluses dans toutes les formules d'abonnement seulement ce n'est pas indiqué dans les différentes offres via l'espace client

Cordialement !

odd123

Bonjour Claire,

Appelez le 09.70.82.08.15 ils vous aideront à y voir plus clair

clairecanal

Bonjour,
Je suis allé voir pour l'offre "panorama", effectivement, ça semble mieux convenir à mon besoin. Mais dans la liste, on ne voit pas si les chaines de la TNT sont comprises.
Et si elles le sont, de toute façon quand je me connecte sur mon compte client, je ne la vois pas. Comme on peut le constater sur la copie d'écran.

Et elle ne m'est pas proposée quand je veux changer, on ne me propose que des pack supplémentaires.

De façon générale, je n'arrive pas voir pour chaque formule ce qui est dedans ou pas, aucune page avec la liste exhaustive des chaines. C'est vraiment peu pratique.

Et impossible de demander à être rappeler comme on le voit aussi sur les copies d'écran

odd123

Très bonne réponse pierrickand effectivement il y a quelques différences entre Panorama et Famille+

pierrickand

@odd123

Non, TV by Canal n'est pas équivalent au bouquet Famille+.

"Tv By Canal Panorama" (pour son nom exacte), qui est inclus avec une offre Freebox Revolution ou Delta, est équivalent à l'offre "Panorama" chez Canal : https://boutique.canalplus.com/produits/canal-plus-offre-...

"Famille By Canal" (que l'on retrouve en option chez Free et Orange Fibre), est par contre équivalent au pack Famille de Canal+ (sans le +, car il n'y a pas Disney+).

Mais effectivement, il ne faut pas les confondre avec les offres Canal+ plus complètes.

@clairecanal
L’intérêt, il dépend surtout des chaines que vous souhaitez avoir. Si vous souhaitez juste les chaines de Panorama, les offres Free peuvent être plus plus intéressantes.

A noter que vous ne pouvez pas prendre Golf+ en option à 8€ sans avoir un abonnement Canal+. Donc votre calcul ne fonctionne pas.

Si vous souhaitez aussi d'autres chaines des offres Canal+, il faut voir si c'est mieux pour vous de rester sur votre offre, ou de changer. En gardant ou non la réception sat, ou en passant l'offre Canal+ en réception sur la Freebox, ou même en ayant les 2.

L'avantage de la réception sat, c'est aussi la possibilité d'avoir Canal+ en UHD, ce qui n'est pas le cas sur une Freebox.

Voir les offres Canal+ à la carte : https://boutique.canalplus.com/offres-a-la-carte/engageme...
L'offre Intégrale+ : https://boutique.canalplus.com/produits/canal-plus-offre-...

odd123

Bonjour

Attention ! Ne pas confondre TV by Canal (qui est un bouquet équivalent au pack Famille +) et les offres Canal qui regroupent Golf+, Eurosport, les chaînes Canal+...

C'est pour ça que c'est moins cher