peut-on remplacer canal plus par freebox par un décodeur que l'on peut transporter ?

georges5379217

je voudrais passer de canal plus par freebox a un décodeur transportable

Thème
Services

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Pour Georges,
vous avez plusieurs options en fonction de l'endroit où vous allez. Si à l'adresse de destination vous avez internet le plus simple serait d'utiliser MyCanal (appli sur la TV, direct via le FAI, Chromecast et appli sur smartphone...). Une autre solution serait d'avoir le Décodeur UHD, prévu pour le satellite il est compatible avec une réception via internet. Si pas d'internet prévoyez l'installation d'une parabole.

christophedu13250

Je ne sais pas, c'est un choix commercial de leur part.
Ils ont arrêté le développement du cube S pour se concentrer sur le G9.
Du moins, c'est ce qui avait été annoncé il me semble.
Dommage, car je le trouve plutôt bien ce petit décodeur. Mais c'est vrai qu'à l'époque de la 4K et des services de streaming, ce nouveau décodeur n'avait peut-être pas un grand avenir.

odd123

Donc c'est révélateur d'un échec cuisant pour canal+ ce cube S.

christophedu13250

C'est logique qu'il figure dans la grille tarifaire, puisqu'il existe encore.
Canal+ en a encore pour des remplacements, les abonnés en ont chez eux, mais il n'est plus commercialisé.
Si vous contactez le service client pour demander un cube S, vous n'en n'aurez pas.
Il vous proposeront +le cube TNT.
C'est dommage, mais c'est comme ça.. Et depuis pas mal de temps maintenant.

odd123

Il figure encore dans la grille tarifaire...
Entre une Apple TV à 6€/mois et un cube S en location gratuite le choix est vite fait

christophedu13250

Bonjour,
Le cube S n'est plus commercialisé depuis plusieurs années maintenant.
Certaines boutiques peuvent encore le proposer si il leur en reste encore, mais il ne doit plus en rester beaucoup.
Le décodeur le plus compact qui existe aujourd'hui est l'Apple TV.

odd123

Bonjour

Vous pouvez demander le cube S il est petit et léger