Remboursement des 50 € après résiliation

Valérie7247540

Bonjour, j ai résilié mon abonnement après m offre d essaie et je voudrais savoir quand les 50 euros me.seront remboursé?

Réponses de la communauté

Michel42948261

Bonjour,
j'ai également souscrit en ligne un abonnement pour essai le 06 mars puis je me suis rétracté le 20 mars par lettre recommandée.
Depuis, à part la confirmation de la réception de ma lettre RAR, Canal ne m'a donné ni nouvelle, ni effectué de remboursement des sommes prélevés contrairement à ce qu'indique l'article 12 des conditions générales d'abonnement, à savoir :
" le remboursement des sommes dont l’abonné aura été éventuellement
prélevé au titre de l’Abonnement et/ou d’une ou des option(s) sera effectué, dans un délai de 14(quatorze) jours à compter de la réception par CANAL+/GROUPE CANAL+ de la demande de rétractation, par chèque ou par un autre moyen de paiement préalablement déterminé en accord avec l’abonné."

J'ai sollicité deux RDV téléphoniques programmés. le 1er, je n'ai jamais été rappelé par le service client aux dates et heures indiquées.

Le second (le 11 juin - ce jour), on m'a enfin rappelé.
Après la pathétique tentative de l'opératrice de noyer le poisson avec des arguments infondés, et face à mon insistance en exposant les dates, les faits, le rappel de l'article 12 des CGA, j'ai enfin été entendu.
L'opératrice m'a indiqué que j'allais recevoir une lettre chèque de 77€ environ.

J'attends le chèque maintenant.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes dans votre bon droit, ne lâchez rien !

odd123

Bonjour

Si vous avez souscrit via votre box opérateur, ces 50 euros sont des frais d'accès. Ils ne vous seront jamais remboursés.

christophedu13250

Bonjour,
Il y a une différence entre rétractation et résiliation.
Si vous vous rétracter pendant les 14 premier jours, vous êtes intégralement remboursé (dans les 6 semaines je crois).
Si vous résiliez entre le 14ème jour et le 30ème jour, vous ne serez pas remboursé (je crois que c'est 30 jours plus le mois en cours), mais votre abonnement prendra fin et vous ne serez plus engagé.
Si vous résiliez au-delà de la période d'essai, votre résiliation prendra effet à la date d'échéance, et dans ce cas vous resterez engagé pendant 2 ans

pierrickand

Bonjour

Vous avez résilié pendant le délai de rétractation, ou au delà dans le délai du "1er mois pour essayer" ?

Si au delà, pas sûr qu'ils remboursent le frais d'accès ni les mensualités payées pendant cette période d'essai, qui n'est pas indiquée comme étant gratuite.