Réclamation budgétaire

marie-hélène43085348

Bonsoir, Canal + me réclame un somme d'environ 60 euros alors que j'étais dans le 1er mois offert mais qui ne correspond à rien de toutes façons...Je ne trouve cette facture nul part ??? a quoi correspond elle ??? Mais par contre les services sont interrompus ??? Je ne comprend rien !!!!!

Réponses de la communauté

Sophie43719442

@Pierrickand Merci pour ce rappel. C'est effectivement en sachant ça que je ne pourrais et ne vais rien faire.

La seule chose que je souligne sur la fin de mon message c'est que si les conseillers ne sont pas capables de renseigner correctement les clients qu'ils appellent, de mon côté je le ferai pour prévenir les personnes qui m'entourent.

Quoi qu'il en soit, je ne juge pas le côté légal du dossier et dans tous les cas j'ai résilié mon abonnement. Je trouvais juste normal d'aller sur la rubrique qui porte le nom réclamation budgétaire pour expliquer ma forte colère et je ne vais pas aller plus loin. Je vois que ce point a déjà été soulevé et donc que je ne suis pas un cas isolé. Je me contente donc de le commenter.

Je ne vais, à présent pas perdre plus d'énergie que nécessaire dans cette affaire. Ce que j'avais à exprimer concernant les pratiques de vente a été dit.

Bonne soirée

pierrickand

@Sophie43719442

Oui, la conseillère ne vous a pas tout indiqué, c'est pas bien, on est bien d'accord.

Après, lors d'une vente a distance, on ne signe jamais rien au téléphone, on regarde les documents que l'on reçoit (le contrat, et toutes les pièces qu'il contient), attentivement, puis on le signe ensuite. Ou si on n'est pas d'accord, parcequ'on a vu qqch qui n'avait pas été évoqué en ligne avec le vendeur (soit par oublie, soit volontairement par ce dernier), on renonce via le droit de rétractation de 14 jours.

Sophie43719442

@Pierrickand d'accord je veux bien. Ce que je ne comprends pas c'est à quel moment alors que je suis au téléphone avec une conseillère Canal et que j'ai la naiveté de lui dire "Heureusement que je vous ai au téléphone parce que je suis un peu perdue avec toutes les options" et que je lui redemande confirmation de prix de mon abonnement au mois elle ne m'explique pas une seule fois qu'il va y avoir ces frais ? Si on nous explique les choses il n'y a pas de problèmes si on est prévenus pas si ça tombe comme une fleur. Alors effectivement si c'est noté dans le contrat (ce que je n'avais pas vu marqué dans les grandes lignes parce qu'en même temps que je le lisais j'étais en train de me faire endormir au téléphone par une des conseillères) je ne pourrais rien faire mais je trouve qu'avertir les gens est un stricte minimum. Ca pourrait être quelque chose de tout bête comme "Alors le premier mois vous allez avoir des frais de 50€ et ensuite ce sera bien 20€ par mois" libre à moi ensuite d'accepter ou non. Je ne peux rien faire pour ce montant puisque c'est contractuel mais c'est la pratique que je trouve odieuse et oui je ne manquerai pas d'en parler autour de moi afin que les gens que je connais ne soient pas pris au dépourvu comme je l'ai été.

odd123

Encore et toujours les gens ne lisent pas la fiche tarifaire. Avant de vous abonner documentez vous un peu... C'est vrai que c'est pénible 6 pages de fiche tarifaire à lire : https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...
Page 2 frais d'accès 50€

pierrickand

@Sophie43719442

Si vous avez pris une offre avec engagement, il y a des frais d'accès de 50€, mentionnées dans les modalités.

Par exemple depuis les modalités accessible en bas de la boutique Canal, ou directement via ce lien https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Moda...

Si l'on prend l'exemple de la 1ere offre, en début de page 2, ils sont mentionnés (cf. Capture d'écran).

Ils sont également mentionnés sur la fiche tarifaire (qui est un élément du contrat). Cf. Capture d'écran.

Sophie43719442

Il m'est arrivé exactement la même chose. C'est tout bonnement un scandale. Je souscris à un abonnement à environ 20€ par mois. Je vois un prélèvement à venir de 63€ environ. Je déglutis et j'appelle le service client et la dame me réponds "mais oui Madame c'est les frais de dossier" ou je ne sais pas trop quoi "c'est inscrit sur votre contrat" j'ai relu mon contrat aucune mention de 50€ qui sortent de nulle part. J'ai eu une conseillère de Canal au moment de mon adhésion et pas une seule fois elle ne m'a parlé de ces frais. Je lui ai bien demandé de me confirmer que je paierai 20€ chaque mois et elle l'a fait.
Je suis complètement choquée par cette attitude. Confiance à zéro. Je suis sur Netflix depuis des années et je n'ai jamais eu un seul problème avec eux. J'ai résilié mon abonnement directement et je ne manquerai pas de faire savoir à toutes les personnes que je connais à quel point leur méthodes sont odieuses.

corinnecoeugniet

bonsoir
non j avais résilié et ils mon envoyé en avenant qu je n ai pourtant pas signe et ont reconduit pour 1 an mon abonnement

pierrickand

@corinnecoeugniet

Contactez le service réclamation depuis l'espace client page de contact.
Si pareil, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours" sur la page de réclamation.

corinnecoeugniet

Bonjour
juste des escrocs
j ai resilié mon abonnement
j ai reçu un mail de resiliation au 30/01/2020
DEPUIS je suis toujours preleve et suite à un appel on m a dit q'un avenant avait ete fait
je n ai jamais eu qui que ce soit au tel et jamais signé d 'avenant

pierrickand

Bonjour,

Vous parlez d'une offre sans engagement avec "1er mois offert", ou d'une offre avec engagement avec "1er mois pour essayer"?

Dans le 2e cas, c'est juste une possibilité de résilier pendant le 1er mois + le mois en cours. Mais l'abonnement est dû. Le mois en cours est au prorata, et il y a 50€ de frais d'accès (cf. modalités), sauf s'ils sont mentionnés explicitement comme étant "offert".