Diffusion des programmes

michel43621688

Sur les chaines cinéma de Canal Plus ( ciné classic par exemple) la fréquence de rediffusion est très variable . Certains films ou documentaires sont archi-diffusés pendant des mois et demeurent très longtemps visibles sur la chaîne 8. A l'inverse , d'autres sont diffusés avec beaucoup de parcimonie. Par exemple: le documentaire "il est poli d'être gai" sur Danielle Darrieux est invisible depuis longtemps, alors même qu'il est présenté comme diffusé actuellement sur Canal. Pourquoi ces incohérences? Merci

Réponses de la communauté

Indosaez

En fait il s agit de droits negocies avant diffusion tant sur le nombre de diffusion que sur la duree du replay pouvant aller jusqu a 3 mois voir 6 mois et rediffuser a foison dans certains cas et dans d autres cas la disponibilité est tres courte
On peut prendre un exemple concret du film « au nom de la Terre »diffuse a deux reprises sur canal et canal decale et il est reste 2 jours en replay (co production avec France Télévisions) qui a aussi acquis les droits de diffusion donc ce qui reduits a la demande des ayants droits la disponibilité

odd123

Bonjour on n'est que des abonnés comme vous on n'en sait rien