Replay Face à l’info sur Cnews

sana59

Bonsoir
Sur le décodeur satellite je n’ai pas les replay des émissions de Cnews comme Face à l’info.
J’ai cherché dans les replay d’info, dans les replay Cnews et même avec l’outil recherche je ne trouve pas.
Pourtant ces replay sont disponibles sur MyCANAL rubrique info.
Une idée ?.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sana59,

Nos équipes techniques et nos équipes en régie travaillent actuellement à la résolution de ce défaut.

Nous vous tiendrons informés dès que possible et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

sana59

Bonjour
Le problème de replay CNEWS n’est toujours pas résolu. Et maintenant même l’émission de Christine Kelly du dimanche sur l’histoire de France n’est pas en replay.
Mais que se passe t’il ? Pourquoi est-ce si compliqué de mettre ces replay ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Rebecca,

Les Replays de Face à l'Info sont effectivement concernés par mon retour de mercredi dernier. Ils devraient retrouver une présence normale dès la fin du chantier technique.

Je vous remercie de votre patience.

Rebecca33191387

Bonjour, je notifie également que cela fait quelques temps que les replay de Christine Kelly (Face a l’info) ne sont plus disponibles nul part (ni sur myCANAL ni sur décodeur).
Pourquoi en est ce ainsi ? Ces replays seront ils de retour prochaine ? car c’est aussi l’intérêt de notre abonnement à Canal !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Après un nouveau retour de nos équipes, il semble qu'un chantier soit en cours concernant la chaîne CNEWS, ce qui risque de déclencher les soucis que constatez actuellement. Nous espérons que cela sera entièrement finalisé dans le courant du mois d'octobre, mais je ne peux m'engager sur ce point pour le moment.

Je suis désolé pour le désagrément.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sana,

Effectivement, il semble même que la chaîne CNEWS ne soit pas accessible dans les chaînes en Replay. Je me renseigne une nouvelle fois et je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

sana59

Bonjour Olivier
Je ne trouve toujours pas de replay des émissions d’info de Cnews sur mon décodeur satellite.
Pouvez vous m’expliquer dans quelle rubrique chercher ?
Cette image faite à l’instant correspond à Menu / À la demande / Info.
On y voit des émissions des autres chaînes et émissions d’infos mais pas de Cnews. Le menu recherche ne donne rien non plus.
Par contre, comme avant, les émissions Cnews sont bien dispo sur MyCANAL depuis mon IPad.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sana59,

Il semble que tout soit rentré depuis quelques jours. Me le confirmez-vous ?

sana59

Bonjour
C’est la rentrée, les émissions ont repris mais toujours pas les replay.
Ça en devient inquiétant.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

J'ai contacté nos équipes éditoriales en ce sens pour que ces précisions nous soient apportées. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse. :)

sana59

En réponse à Olivier de l’équipe Canal (2)

Bonjour Olivier,
Votre réponse m'étonne quand même. Car si c'est un choix éditorial alors pourquoi est-ce différent entre le décodeur et les appli mobile Mycanal ? Ce n'est pas logique.

De plus je ne comprend vraiment pas ce choix éditorial consistant à ne pas proposer en Replay les émissions phares de CNEWS. Quel serait l'intérêt de la chaine ? Qu'on aille regarder d'autre replay d'info sur d'autre chaine ?
Etonnant d'autant que CNEWS se vante d'avoir d'excellentes audiences avec ses émission d'info.

A+

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sana59,

J'ai bien compris votre question. Je vous indiquais simplement que de façon globale, nos équipes éditoriales avaient fait un choix différent de ce qui existe pour les autres chaînes. Je remonte votre point et vos remarques à nos équipes en tout cas.

sana59

En réponse à Olivier de l’équipe Canal.
Je ne comprends pas votre démarche ou alors vous n’avez pas compris ma question. Je parle bien du décodeur sat et non pas de MyCANAL sur IPad qui fonctionne.
Je répète :
Pourquoi les replays Cnews des émissions ne sont pas disponibles ni traités comme les autres chaînes d’info qui sont eux disponibles sur le décodeur sat.
Je ne comprend pas non plus pourquoi sur mon IPad avec MyCANAL j’ai les replay Cnews et pas sur mon décodeur.
Si l’adaptation « Légèrement modifié » dont vous parlez est bien la cause alors c’est inadmissible !
Et j’espère que vous allez modifier et remettre les replay sur le décodeur sat.
Et surtout ne les enlevez pas des autres appareils et appli comme l’IPad.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sana59,

La présentation des contenus en Replay sur CNEWS a été légèrement modifiée. Sur myCANAL, par exemple, il faut se rendre sur le corner de la chaîne CNEWS et ceci apparaît (uniquement les derniers contenus mis en ligne donc).

sana59

Toujours pas de nouvelle de l’assistante technique.
D’autres personnes ont ce problème avec les replay Cnews qui ne sont pas présents ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je remonte le point à nos équipes.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.