Sous-titres "à la demande"

pgy

Lorsque que les sous-titres VOST sont activés j'ai régulièrement un flash vert à l'écran... Il disparaît à la désactivation. Ceci sur mes deux décodeurs qui ont été réinitialisés tous les deux, je n'ai pas ce problème sur "Mycanal"... J'ai également réinitialisé ma FreeBox qui ne me fait pas de problème pour l'image et le son. Une idée ??? Merci...

Thème
Services

Réponses de la communauté

ctroncy

@Olivier
Bonjour,
Rien de changé depuis le mois de novembre.
Avez vous des nouvelles ?
Merci
Cordialement
Clau*****

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup. Je fais suivre à nos équipes.

ctroncy

@Olivier
MW 6-23-2.70.1.39
SW 1.72.10

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Ctroncy,

Merci pour votre retour. Je fais suivre à nos équipes.

Pour que mon message soit complet, pouvez-vous m'indiquer les n° de version installés sur votre décodeur ?

ctroncy

Bonjour @olivier,

Les flashs ont bien disparu depuis la dernière mise à jour, par contre il subsiste un problème de synchro.
Lorsque le S/T contient plusieurs lignes et que la première ligne est plus longue que la deuxième, elle (la première ligne) est affichée avec un temps de retard. Ce qui est très perturbant pour le cerveau.

Ce soucis n'existe pas en direct, en enregistrement, ou à la demande sur Free. C'est la dernière correction liée au flash qui a apporté ce nouveau soucis.
Cordialement
Claude Troncy

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Pour information, les causes de ces flashs verts ont bien été identifiés et le correctif est en cours. Une version devrait être mise en ligne dans le courant du mois de septembre.

Je vous remercie de votre patience.

Abonne-367II355

bonjour
j'ai exactement le même problème sur mon cube. j'ai contacté canal plus qui m'a renvoyé un nouveau décodeur. même problème.
et ce soir, je viens de constater qu'il s'agit effectivement de problème causé par les sous titres. c'est simple, lorsqu'on désactive le sous titre, tout va bien et lorsqu'on le réactive, flash au bout de qq secondes. le problème ne survient pas lors des génériques non plus. c'est indubitablement lorsqu'on a sous titre et fonction "à la demande". que peut faire canal plus ?????

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup. J'ai bien la vidéo.

Je fais suivre à nos équipes. :)

ctroncy

OK ..
Désolé la vidéo est en mode vertical.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pour nous faire parvenir une vidéo, vous devez l'enregistrer sur votre ordinateur et lors de votre réponse cliquez ensuite sur "ajouter une capture d'écran" pour joindre cette dernière.

ctroncy

Bonjour Olivier.
J'ai fait une réinstall, sans effet sur les flashs.
MW 6.212.69.144
SW 1.72.6

Sur la vidéo on voit un beau flash juste avant l'affichage du sous titre :"Par exemple ceci....."
Les flashs ne sont pas systématiques et dépendent du moment où le sous-titre s'affiche. Ressemble à un pb de synchro.
Je n'enregistre plus parce que trop souvent j'ai perdu des enregistrements. La dernière mise à jour à été terrible. Le disque n'était même plus reconnu.
Maintenant les flashs sur les vidéos à la demande, vous avouerez que tout ça est un peu pénible.
Comment puis je vous faire parvenir la vidéo ?
Cordialement
Claude

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Claude,

Je veux bien que vous fassiez un nouvel essai. Si ça ne change rien, je veux bien une mini vidéo ainsi que vos numéros de version MW et logiciel.

ctroncy

Bonsoir Olivier.
J'ai déjà fait une réinstall partielle pour essayer de corriger le pb lorsqu'il est apparu.
Sans effet !
Voulez vous que je recommence.
Claude

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir pgy et ctroncy,

Je sais que ctroncy dispose d'un décodeur +Le CUBE HD Wifi mais je n'ai pas l'information vous concernant pgy. Pouvez-vous me confirmer l'information ?

@ctroncy : pour tenter de résoudre le souci, pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle et m'indiquer si cela résout votre souci ? Si le défaut persiste, pouvez-vous prendre une vidéo de ce que vous voyez à l'écran et m'indiquer votre numéro de version ? Merci beaucoup.

ctroncy

Bonjour,
Idem depuis la dernière mise à jour sur un cube WIFI HD PACE..
Dans mon cas le flash est plutôt vert blanc, au moment où s'affiche le sous titre.
En désactivant les S/T plus de problème.