Doit on éteindre le decodeur cube ou le laisser en veille ou sur une chaine la nuit?

vax302

Doit on laisser le décodeur en veille?ou l eteindre ou le laisser sur p0 la nuit?

Réponses de la communauté

Bonjour, Comme tout produit technologique, quand on s'en sert plus on l'éteint (veille au minimum!) quand vous allez vous couchez, vous laissez votre salon allumé ?

Et même si il n'y a pas d'enregistrement programmé, vous pouvez l'éteindre électriquement de temps en temps, les mises à jour se feront quand même au redémarrage.

christophedu13250

Bonjour,
Lorsque vous éteignez votre décodeur depuis le bouton marche/arrêt de la télécommande, cela met en fait le décodeur en veille (et la mise à jour se déroule toute seule la nuit).
Pour véritablement éteindre le décodeur, il faut passer par l'interrupteur à l'arrière.
Dans ce cas la mise à jour ne se fait pas automatiquement la nuit, mais comme le dit Jacques, lorsque vous le rallumer (depuis l'interrupteur à l'arrière), la mise à jour va se faire en peu de temps.
Par contre, pas la peine de laisser le décodeur allumé sur une chaîne la nuit, pour la mise à jour.

jcp77

Sur les dernières versions de cubes satellite, cela n'a plus d'importance. La MAJ nocturne se fait que le cube soit en veille ou allumé sur n'importe quelle chaîne.

JM0805

Bonsoir,
Ca dépend du cube.
Si vous avez comme moi un cube S en "full ott" ca ne sert à rien de le laisser en veille la nuit.
J'ai de découvert après avoir pris un cube S en second décodeur pour la TV de ma chambre.
La nuit le voyant "+" du cube plus de DD qui ronronne m'a fait prendre la décision de retreindre tout les soirs. Et le matin en même pas 3mn il est réactivé ( a peine le temps d'ouvrir mes volets)
Mais ca c'est je pense c'est que je suis en "full ott" et j'aimerais bien avoir des retours pour ceux qui sont avec le cube S (ou le + cube TNT) si c'est pareil.
A noter je fais aussi systématiquement chaque matin une mise à jour via le menu , mais ne suis pas sur que cela serve à quelque chose ?