ne reçois plus les chaines Canal+ Sport 11 Cinema 12 Series 13

spx10

Bonjour,

Decodeur noir 4K
Reception satellite
Abonnement Canal+ 24€90 et PackFamille 10€
Echeance 30/11/2020

Depuis aujourd'hui 1er septembre je ne reçois plus les chaines 11, 12 et 13.

Je n'ai fait aucune demande de modification de mon abonnement et les 40€90 sont prélevés
tous les mois.

Aucune info sur mon espace client.
La réinitialisation du decodeur n"a rien résolu

Que se passe-t-il ?

Merci pour vos infos

Réponses de la communauté

pierrickand

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact.
Et si pas de réponse, suivez la procédure de réclamation via le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation.

spx10

Bonsoir pierrickand,

Merci pour ce dernier post

Quand vous dites:
"Ce qui est sûr, c'est que votre abonnement ne contient pas ces chaînes, et ne les a jamais eu, et que vous y avez pourtant eu accès."
Entièrement d'accord, c'est que je dis depuis mon premier post

"Pourquoi ? Je n'en sait rien, à vous de voir avec eux."
Moi aussi je veux pourquoi mais je n'ai pas eu de réponse avec la Hot-Line qui comme vous m'a répondu "je ne sais pas"
D'accord pour voir avec eux, mais qui ?

Cordialement

pierrickand

Sur ce forum, on voit de tout en ce qui concerne les abonnements.
Un exemple où certains ont les chaînes Canal+ offertes depuis plusieurs années : des anciens abonnés Canalsat via Freebox Révolution, lorsqu'ils ont eu l'option TV by Canal Panorama ajoutée chez Free en 2016 ou 2017.

Ce qui est sûr, c'est que votre abonnement ne contient pas ces chaînes, et ne les a jamais eu, et que vous y avez pourtant eu accès.
L'explication la plus logique, c'est donc qu'ils vous ont offert l'accès à ces chaînes pendant un certains temps. Pourquoi ? Je n'en sait rien, à vous de voir avec eux.

spx10

Votre réponse:
"Donc si vous les avez eu avec ces 2 packs uniquement, c'est que Canal+ avait dû vous offrir en plus le pack les chaînes Canal+".

Avez-vous déjà vu Canal+ offrir un pack pendant 4 ans !!!!!
Si oui, dites moi lequel et quand pour m'en faire encore profiter

Désolé pierrickand, mais je ne crois pas à une offre de 4 ans de la part de Canal
Est-ce que Canal va me confirmer cette offre ?

J'oubliais, pendant cette période, j'ai eu 2 changements de cartes toujours avec l'accès aux chaines

Cordialement

pierrickand

@spx10

Non, en novembre 2016, j'ai bien dit que j'avais le pack de base et le pack Famille, et que, avec ces 2 packs, j'avais accès aux chaines 11,12 et 13

Ces chaînes ne sont ni dans le pack de base, ni dans le pack Famille, et ne l'ont jamais été.
Donc si vous les avez eu avec ces 2 packs uniquement, c'est que Canal+ avait dû vous offrir en plus le pack les chaînes Canal+.

Contactez le service client pour voir avec eux.

spx10

Bonjour pierrickand,

Merci pour votre réponse

Je vous cite:
"dans votre abonnement, en Novembre 2016, vous aviez en plus le pack les chaînes Canal+"
-Non, en novembre 2016, j'ai bien dit que j'avais le pack de base et le pack Famille, et que, avec ces 2 packs, j'avais accès aux chaines 11,12 et 13

Je vous cite:
"Si non, il y a dû y avoir une autre modification ultérieure."
-Non je n'ai fait aucune modification pendant ces 4 ans, l'abonnement resté au même prix (Pack base et Famille)

-A chaque reconduction automatique -2017,2018,2019,2020- (échéance 30/11), et avec mes 2 packs (24.90€ + 10€), j'ai toujours eu accès aux chaines 11,12 et 13 sans interruption

A la fin du confinement, Canal a donc supprimé l'accès aux chaines cinéma; j'avais toujours accès aux chaines 11,12,13
Le 31 Aout 2020 j'avais accès à ces chaines ,le 1er septembre plus d'accès et cela sans aucun message de la part de Canal.

J'aurais aimé qu'il m'explique pourquoi; Erreur de la part depuis 4 ans ?

Si c'est le cas, un email du service client aurait été préférable plutot qu'une coupure franche sans explication, sans prévenir.

Quel manque de politesse vis a vis de leur client
Et je ne reparle pas de ma communication de la hot-line le 1er Septembre (17H42) sous couvert de l'anonymat (Je ne sais pas, je ne sais pas,........, je raccroche)

Donc, en résumé, de Novembre 2016 au 31 Aout 2020, avec 2 packs, Base et Family, j'ai eu accès aux chaines 11,12 et 13; Pourquoi ?

Cordialement

pierrickand

Ok, donc dans votre abonnement, en Novembre 2016, vous aviez en plus le pack les chaînes Canal+, ce que vous n'avez pas où indiqué jusque là. Vous avez juste dit que vous avez la base et le pack Famille.

Est-ce que ce pack est toujours mentionné sur votre espace client page abonnement ?

Si non, il y a dû y avoir une autre modification ultérieure.

Vérifiez sur votre espace client dans les documents.
Et notamment sur vos contrat qui doit y être.
Ce que vous avez mis en PJ, c'est juste une partie de l'email de rappel de la date limite de résiliation avant reconduction automatique.

spx10

Bonsoir,

J'ai retrouvé le document CanalPlus qui confirme que je suis bien abonné aux chaines 11,12 et 13 et cela depuis Décembre 2016.

Je ne sais pas d'ou vient le problème et j'hesite de rappeler la HotLine et de retomber
sur la même personne qui ne fait que répéter sur un ton agressif " vous n'avez pas accès à ces chaines" puis raccroche

Merci pour vos réponses
Cordialement

pierrickand

@spx10

Je suis remonté jusqu'en 2012 , et depuis mon abonnement est inchangé ( sauf le prix) avecaccès aux les chaines 11, 12 et 13

Ce n'est pas possible. Comme indiqué, les offres Canal+ avec packs n'existe que depuis fin 2016.
Vous avez forcément eu une modification d'offre après 2016, depuis une ancienne offre Canal+ (Multiecrans ?) et Canalsat (Panorama où Grand Panorama ou Grand Canalsat ?), vers une nouvelle offre Canal+ et pack Famille, avec sûrement le pack Canal+ (les thématiques complémentaires), offert pendant un certains temps.

spx10

Bonjour

Suite à vos réponses, je suis abonné à CanalSat depuis 2002
Au fil des années les abonnements ont été modifiés par Canal+
Je suis remonté jusqu'en 2012 , et depuis mon abonnement est inchangé ( sauf le prix) avecaccès aux les chaines 11, 12 et 13

J'ai contacté Canal qui m'a dit que j'avais eu une promotion jusqu'au 1er septembre.
A ma question :
J'ai ces chaines depuis plusieurs années, à quelle date cette promotion à commencer
Reponse :
Vous n'avez pas accès à ces chaines
Question:
Pouvez-vous me confirmer que Canal m'a fait une promotion pendant plus de 6 ans.
pour les chaines 11 12 et 13
Réponse
vous n'avez pas accès à chaines
Canal m'a raccroché au nez.

Canal toujours aussi aimable
C'est tout juste si Canal ne m'a pas traité de menteur

Sur ce forum, d'autres personnes ont eu des problèmes plus ou moins différents le 1er septembre

cordialement

pierrickand

@spx10

Si cela fait plusieurs années, est-ce avant Novembre 2016?
Si oui les offres étaient différentes avant, et vous avez dû changer d'offre à un moment donné. Peut être qu'ils vous ont offert le pack Canal+ (les déclinaisons, pas la base Canal+) lors de ce changement, pendant 1 an ou 2.

spx10

Merci 80s de suivre cette discussion,

Oui j'ai cet abonnement "Canal+ 24€90 et PackFamille 10€" depuis plusieurs années

Ma question
pourquoi j'avais ces 3 chaines pendant toutes ces années

Cordialement

Demain je vais rechercher la date de mon contrat. Cette date ne figure pas dans mon espace client

80s

@spx

Quel est votre formule d'abonnement exact indiqué sur votre espace client/ abonnement ?

Cela correspond il bien à ce que vous avez indiqué dans votre sujet plus haut ?

Cordialement !

spx10

Bonsoir 80s

Vous me dites:
"Canal offre de temps en temps des chaines à laquelle nous ne sommes pas abonnés afin de nous les faire découvrir"

Oui mais j'ai toujours eu accès à ces chaines depuis plusieurs années sans interruption (de mémoire, 4 ou 5 ans)
On ne peut pas appeler cela une "offre de temps en temps"
Ce serait la première fois que Canal ferait une offre de plusieurs années sans interruption pour faire découvrir 3 chaines !

Encore merci pour vos réponses

80s

@spx

Canal offre de temps en temps des chaines à laquelle nous ne sommes pas abonnés afin de nous les faire découvrir

C'est également mon cas actuellement ou j'ai les chaines canal + en clair...

Vous êtes bien abonné au pack canal + et non pas au pack + de canal + ? (qui n'est pas la même chose)

J'ai tout expliqué plus bas avec le lien

Cordialement !

spx10

Bonsoir,

Suite à votre réponse, pourquoi j'avais ces 3 chaines hier 31 Aout ?
Pourquoi j'avais ces 3 chaines en Juillet ?

  • je les avais aussi le 31 Novembre 2019 date de mon échéance
  • je les avais aussi il y a 2 ans
  • je les ai depuis que j'ai le pack canal et la pack Famille et cela depuis plusieurs années
  • Pourquoi ce changement le 1er Septembre alors que mon échéance est le 31 Novembre 2020?

    Merci pour votre réponse

80s

@spx bonsoir

Normal ces chaines ne font pas partie de votre formule d'abonnement !

Votre formule canal + comprend canal + et canal + décalé

Et le pack famille comprend uniquement canal + family

Pour cela il faut souscrire au pack + de canal +

https://boutique.canalplus.com/produits/pack-de-canal

Cordialement !