Abonements canal

JONATHAN32273954

bonjour,
Je suis actuellement en train de me renseigner sur les offres d'abonnement avec engagement à canal car j'aimerais pour y bénéficier sur mon decodeur 4k bouygues que je n'aurais que dans 1 semaine après l'installationde la fibre.
J'ai plusieurs question a ce propos:

  • Puis je m'abonne via le site canal et apres activé mon offre sur mon décodeur Bouygues 4k ?
  • Sachant que je bénéficie de 2 decodeur avec Bouygues via l'option multi tv, esque jaurais accès aux chaînes canal sur les 2 decodeurs ?
  • j'ai aussi une 3e chambre ou il y a une smart tv samsung avec appli my canal dessus, pourrais je regarder canal dessus ou cela compte comme un decodeur et je devrait faire le choix entre le decodeur bouygue ou la smart tv ?
  • je souhaite a tout prix recevoir via la télé car en effet je sais qu'il n'y a pas de retard (full direct) contrairement a la diffusion digital (appli telephone) ou il y a plusieur seconde de decalage et ce la est contraignant durant les match de foot
  • Si j'ai le droit a 2 écran, est til possible d'activer un decodeur bouygues a soir le 4k fibre et une smart tv ?

L'offre qui m'intéresse beaucoup est canal avec bein sport et le pack canal avec dysney plus pour 30euros/mois engagement 24 mois
Je bénéficiaire toutes les chaine sur mon decodeur bouygues ou uniquement les chaine canal plus et pas celle de bein sport ?

Merci encore pour votre aide
Cordialement
Jonathan

Thème
Services

Réponses de la communauté

JONATHAN32273954

Bonsoir, j'ai 2 autres questions qui concerne ma souscription a l'offre canal +bein a 25e
Car je viens enfin de recevoir les équipements Bouygues:

  • Est il préférable de souscrire via la box bouygues ou via le site canal ?
  • Parceque dans les conditions de souscription via bouygues, si je change de Fai dans 1 an par exemple je ne bénéficiais plus de la promo sur l'offre canal + avec bein a 25e au lieu de 34e
    Si je prends via la boutique canal je pourrais changer de fai au bout d'un an par exemple et ensuite changer et garder le prix promotionnel de loffre pour la 2e anne d'engagement ?
    • pour ma 2e question: j'ai été abonné canal + essentiel sans engagement pendant 1 an et j'ai résilier il y a 1 semaine. Lorsque j'ai souscrit avec Orange, mon compte canal originel a été lie avec l'abonnement Orange.
    • Ma question est la suivante : pourrais je bénéficier de l'offre promotionnel canal +et bein a 25e en souscrivant via ce compte originel qui n'est maintenant plus lié à l'abonnement canal sans engagement souscrit précédemment chez Orange ?
      Merci encore pour votre aide précieuse
      Bonne soirée
pierrickand

Oui vous pouvez changer de mode de réception à tout moment.

La réception internet des décodeurs Canal est par contre en OTT, comme les Smart TV Samsung et myCanal.

L'IPTV, ce n'est que sur les box des FAI (sauf Freebox Pop, c'est via myCanal en OTT).

JONATHAN32273954

Merci infiniment pour toutes ces précision !
Je commence a me rendre compte qu'il valait mieux passer directement sur des decodeur canal que prendre un engagement tv chez Bouygues mais bon c'est pas grave.
Si jamais dans 1 an a la fin de mon engagement bouygues je veux passer sur des decodeur canal plus (le 4k et le decodeur mini) pourrais je les demander ultérieurement a canal ? Et le mode de réception de ces decodeur se font en iptv comme les decodeur des fai (bouygue , orange etc) ou en ott comme lappli my canal ?
Encore merci pour votre aide précieuse
Bonne soirée !
Cordialement

pierrickand
  • Bein : oui, dans l'univers des chaînes Canal+ et sur myCanal. Comme toutes les chaînes de votre abonnement.
  • Réception internet Samsung : en OTT, comme indiqué dans ma réponse 4 plus bas. Sauf les chaînes reçues par une antenne TNT. La latence sera donc là même que la réception OTT via myCanal sur d'autres équipements.
  • Oui si vous souhaitez être abonne dès maintenant. Il suffira ensuite d'ajouter un décodeur Bouygues en 2nd ecran via le service client Canal+.
JONATHAN32273954

Merci beaucoup pour toutes ces informations et du temps que vous m'avez consacré ça va m'être très utile !
Juste 3 autres questions:

  • les chaine beinsport seront accessibles sur le decodeur de la télé que ce soit box bouygues ou smart tv samsung ?
  • la réception de canal via la smart tv samsung se fait en iptv comme les decodeurs des fai ou en ott et donc j'aurais une latence plus importante ?
  • enfin si je m'abonne c'est mieux de choisir d'abord le mode de réception smart tv samsung qui m'est disponible de suite et ensuite activé mon decodeur bouygues 4k ou l'inverse ? (Sachant que l'installation bouygues se fera que dans 2 semaines)
  • Dans tous les cas je pourraos déclaré l'un ou l'autre ultérieurement? Mais pour éviter le moindre problème lequel choisir en premier?
pierrickand

Bonjour

1/ Oui et non, il faut choisir une offre avec engagement et choisir votre mode de réception lors de l'abonnement. C'est possible de changer de mode de réception plus tard, mais autant vous abonner directement avec le bon. Au alors prendre un décodeur Canal+ et la BBox en 2nd decodeur.

2/ oui si vous déclarez les 2 decodeurs à Canal+. Chaque abonnement Canal+ donne le droit à l'utilisation de 2 decodeurs.
Les BBox étant sous Android TV, c'est aussi possible de passer par l'application myCanal et le compte Canal+, comme un smartphone ou une tablette.

3/ non si vous déclarez les 2 BBox. Oui si vous déclarez une BBox et le TV Samsung, puis utilisez myCanal sur l'autre BBox.

4/ La réception via Bouygues est en IPTV, avec un retard du même ordre que la TNT et le sat. La réception via myCanal et internet sur Smart TV Samsung est en OTT, et donc avec un retard plus important, actuellement, tant que les nouvelles technologies de diffusion OTT low latency en cours de développement à l'échelle mondiale, ne seront pas opérationnel et utilisées par myCanal ensuite.
Les chaînes diffusées sur la TNT sont par contre recevable via la TNT sur les TV Samsung.

5/ cf. Réponses précédentes

6/ Toutes les chaînes dans l'univers des chaînes Canal+. Disney+ sera par contre accessible via l'application Disney+ du PlayStore.