Live TV toujours indisponible (décodeur 4K et appli myCANAL)

ececcarelli

Bonjour.

Depuis le 2 Septembre, je n'arrive plus à obtenir le live d'aucune chaîne du bouquet Canal que ce soit à partir de mon décodeur Canal 4K, de mon PC sur le site myCANAL ou de mes appareils mobiles équipés de l'appli myCanal.

Sur les applis et le PC, j'obtiens un interminable sablier.
Sur le décodeur, au bout de quelques minutes, j'obtiens un message foireux de débit insuffisant.

Je précise que le décodeur récupère ses flux par Internet, je n'ai pas branché de parabole.

Le replay, le test de débit (8M, ce qui est le max que je puisse obtenir en ADSL), l'EPG fonctionnent parfaitement mais RIEN en live. J'ai demandé plusieurs fois une réinitialisation des droits et remis le décodeur en conf d'usine (reset, ré-appairage de la télécommande, code parental et tout le toutim) sans amélioration.

Lorsque je tente une connexion des appareils mobiles en 3G/4G, le live fonctionne sur myCANAL. Idem sur le décodeur en lui faisant utiliser une connexion mobile partagée (tethering Wi-Fi <=> 4G) plutôt que mon accès Internet via ma box.

Disposant de plusieurs boxs/routeurs fonctionnant avec mon FAI (Nordnet), je les ai tous testés avec systématiquement le même résultat... RIEN !

Monsieur Canal affirme sur ce site Assistance que cet incident, connu et qui a touché bien d'autres personnes ces derniers jours, est résolu... sauf pour moi visiblement.

Que faire ???

Thème
Services

Réponses de la communauté

ececcarelli

Je vien à nouveau de tester, toujours pareil. Même la fonction "Revoir" que Canal précise être utilisable sur le décodeur ne fonctionne pas.

On a donc bien l'ensemble des serveurs gérant le live et le start-over qui sont touchés.

Les serveurs gérant le contenu de l'interface et ceux gérant le replay sont accessibles.

A tout hasard, pourriez-vous préciser les FAI chez qui vous êtes abonnés ? Il s'agit peut-être d'un bannissement de nos groupes d'adresses IP réalisé durant les cyber-attaques de début de semaine, ou d'un mauvais routage...

Johab16907310

Même problème avec mon application my canal aucun Live TV depuis 4 jours !

Jean-Pierre32480686

J'ai également le même problème sur tous les équipement de mon foyer PC (Windows10) et tablettes ou smartphones (Android). Mycanal est pratiquement planté.
Le problème persiste depuis la fin Aout.
Canal+ se moque de ses clients alors que toutes leurs équipes devraient être sur le pont, compte tenu du nombre de clients impactés.

WENDY26275347

C’est pareil pour moi !