Decodeur Orange UHD et diffusion canal en UHD

delbanof

Bonjour.

Sur mon décodeur Orange UHD, lorsque je vais dans les réglages de Canal, sur la rubrique gestion HD UHD, que je coche la case "automatique" ou 'UHD", il m'est toujours indiqué que mon débit permet de recevoir en HD+.

S'agit-il d'un bug, car ma box est connectée en ethernet à la fibre et le débit est toujours largement supérieur aux 25 Mbps exigés par canal.

Du reste, lorsque j'ai canal via Orange et non en passant par le menu Canal, il est bien indiqué que la qualité est en UHD, raison pour laquelle je soupçonne un bug du menu Canal sur l'application.

Par exemple hier, pour la formule un et le rugby, annoncés en 4K UHD, j'avais bien le logo canal UHD en haut à droite, ce qui me laisse penser que la diffusion se faisant bien en 4K.

Rencontrez-vous le même phénomène ? Y a-t-il un réglage à faire que je n'aurais pas fait sur le décodeur Orange ou dans le menu Canal dudit décodeur ?

Merci d'avance.

Indosaez

il n y a pas de reglage possible sur orange pour canal mais c est indique uhd sur l univers orange lorsque c est diffuse a contrario sur orange tout n est pas en uhd sur canal

Réponses de la communauté

delbanof

Bon alors, d'après le service client, c'est un bug et les chaînes sont en UHD si l'on coche la case UHD. J'ai quand même l'impression d'une qualité inférieure sur l'univers Canal par rapport à la même chaine (la 4) sur l'univers Orange (que j'ai en clair en ce moment). L'image est plus vive.

Abonne-5U1135I2

Dernier décodeur uhd Orange et décodeur uhd canal

pierrickand

@totoche 89

Ça ne répond absolument pas à mes questions.

Ta comparaison de débit tu l'as fait sur quels matériels ?
Avec le même abonnement Netflix ?

Par contre tu es vraiment sûr d'avoir eu un flux UHD sur Netflix via Canal+ (on ne sait pas si tu parles d'un abonnement Netflix payé à Canal+ et sur quel matériel, ou d'un abonnement Netflix quelquesoit le vendeur depuis un décodeur Canal+), avec un débit de 87Mbps?
D'ailleurs comment fais-tu exactement pour voir le débit du flux vidéo que tu reçois via Netflix ? Dans un menu de l'application ?

de plus pour pouvoir profiter de la 4K il faut prendre un forfait spécifique qui doit être de 50€,

Là on ne sait pas de quoi tu parles exactement.
L'accès à l'UHD via Orange n'est pas spécifique à un abonnement. Il est possible quelquesoit l'abonnement, à condition d'avoir une réception Fibre, et des chaînes/services disponibles en UHD dans l'offre. Comme chez Canal+.

OCS en 4K est diffuser uniquement avec l’ abonnement via Orange

Oui, OCS 4k n'est pas dans les offres Canal+, ça on le sait.

Abonne-5U1135I2

Chez moi Netflix par Orange était bridé à 13 Mbts, par canal à 87Mbts, de plus pour pouvoir profiter de la 4K il faut prendre un forfait spécifique qui doit être de 50€, OCS en 4K est diffuser uniquement avec l’ abonnement via Orange

pierrickand

@totoche 89

En comparant l'application Netflix sur un même équipement?

Sinon, si c'est en comparant l'application Netflix sur un décodeur Canal+, avec l'application Netflix sur un décodeur Orange, avec le même type d'abonnement Netflix (SD, HD ou UHD), c'est juste que les profils accessibles sont différents, soit du fait d'une différence entre les applications, soit du fait d'une saturation qqpart sur la route qui n'est pas forcément la même pour les 2.
Orange ne peut pas brider les flux OTT indépendants de son réseau, d'une part car techniquement il ne sait pas ce qui passe, et d'autre part car c'est interdit de le faire pour les FAI.

Sinon, pour ce qui est du sujet ici, à savoir la qualité des chaînes entre l'univers Canal+ et l'univers Orange, ce n'est pas Orange qui bride. C'est juste qu'Orange propose de la HD+ de son côté pour certaines chaînes HD, et pas Canal+.

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, Orange bride le flux des autres diffuseurs, si vous avez Netflix avec canal, vérifier le débit avec canal, et ensuite vérifier avec Orange, l’ écart est assez conséquent

le meilleur flux TV est souvent du côté de l'univers orange plutôt que de celui de canal bizarrement.

Je parle des flux TV IPTV et non pas des applis.

delbanof

Si, il y a bien n réglage quand on appuie dur la touche menu de la télécommande et que l'on sélectionne les préférences TV du menu canal, où l'on sélectionne la qualité en fonction du débit (automatique, uhd, hd+ ou hd).