commentateurs rugby

didibou

Bonjour.
Faire commenter un match de rugby du stade toulousain par un commentateur (Cédric Heymans ) ayant passé l'ensemble de sa carrière dans ce club engendre des commentaires catastrophiques, partisans, et méprisants envers l'équipe adverse...
Il est grand temps que Monsieur Bayle reprenne les choses en main
Cordialement

Réponses de la communauté

MELANIE18723979

A chaque rencontré contre Toulouse, les présentateurs des rencontres n'ont aucune neutralité et l'arbitrage n'est pas mieux.
Ras le bol de Regarder des matchs quand il y a le Stade Toulousain

danblues

Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je coupe le son quand Amaia Cazenave commente.
Ce n'est pas le fond de son commentaire qui est insupportable mais la forme : elle pense que les téléspectateurs sont sourds ? Et d'autre part, pourquoi met-elle des "euh" à la fin de chaque mot ? C'est impossible à écouter !!

Bruno5746565

Je rajoute que tout le monde paie son abonnement, même en dehors de Toulouse, donc un peu de respect ne fait pas de mal !!!

Bruno5746565

Serait il possible, en cette nouvelle année , d’avoir des commentaires outre Haute Garonne d’une part, et surtout respectueux de TOUTES LES ÉQUIPES
Merci à certains mais surtout certaines de stopper les commentaires méchants et parfois, inappropriés …..
Jouer c’est une chose, commenter en est une autre ……

patrick5134747

Bonjour à tous.
Samedi soir La Rochelle/ Racing 92 . Qui est encore là pour nous pourrir le match M A Y . Canal + n'a donc aucun commentateur digne de ce nom ? Et non pas se NAVET, combien de fois va-t-il falloir signaler que cette BEOTIENNE nous enerve ?
Canal + merci d'avoir un peu de respect pour vos abonnés.
Résultat encore un match regarder dans un silence assourdissant et très très très ÉNERVÉ

Abonne-DB242574

Non il n y a pas pire que délteral

ISABELLE22147453

Oui elle est tres énervante . Elle nous saoul .
SVP canal+ il faut arrêter se massacre...

bonjourcine

Vraiment la jeune femme qui commente les matchs de rugby est très énervante,eiie parle trop,les hommes qui commentent avec elle sont très patients et courageux de la supporter

doudou griffon

Les commentateurs du match de rugby de ce soir, 5 juin 2022 sur canal décalé, devraient se taire plutôt que de gâcher le match avec des commentaires qui n'ont rien à voir avec le rugby, messieurs changeaient de métiers et arrêter de nous gaver.

patrice52536149

Le pire des commentateurs c'est Eric Bayle ! Qu'il soit responsable du rugby ok , mais par pitié qu'il la ferme ! C'est une catastrophe au micro pour commenter les matchs. A part dire qu'il est à tant de pourcentage pour un buteur , ou que le ballon est rentré dans les 22 m il ne raconte que des débilités . Je préfère 100 fois regarder Multisports ou Bein au moins on a des journalistes qui tiennent la route,. Le plus performant est quand même Francis Delteral

JEAN MICHEL56408869

Mais qui était ce journaliste de Canal + sur le bord du terrain et qui interrogeait Mola après Toulouse - La Rochelle ???
Un petit journaliste pas très courageux pour commenter du Rugby.
Mola l'a insulté ("les journalistes de Canal+").
Et le journaliste lui a répondu ""Merci Hugo pour tes remarques et ta passion".
Quelle honte, une telle réponse !!!

SANDRINE48902464

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de critiquer les commentateurs ou quiconque sur le web mais la direction canal a-t-elle conscience que ces commentateurs agacent les téléspectateurs par leurs commentaires pro-parisien. Dès qu'une équipe du sud-ouest affrontent le racing ou le stade français, elles ont tous les défauts du monde et Mr Bayle qui coupe la parole sans arrêt de son partenaire dès que celui-ci a le malheur de dire qqchose de positif sur une équipe adverse. Vivement que tous les matchs passent sur BeIN sport car force de constater que ce n'est plus supportable et que Canal va perdre beaucoup de clients si la direction n'en prend pas conscience.
Le fair-play et l'intégrité ce n'est pas que sur le terrain messieurs les commentateurs.

rytonsan

Bonjour,
Vraiment inbuvable cette Yahé,mais comment peut-elle faire pour nous" saouler" autant avec des phrases "intarissables"!!!.........

Georges6048427

Georges63
Ce soir c'est encore Cédric Eymens qui commente La Rochelle Lyon. Que ce monsieur nous laisse regarder le match tranquillement sans nous submerger de discours inutiles sur le déroulé du match. Il y a des actions, des explications de l'arbitre... Pendant ce temps là monsieur Eymens couvre par un blabla à cotè de la plaque. Pouvez vous arrêter s'il vous plaît. Cela fait longtemps que vous nous gâchez nos matchs de rugby. Vos analyses à contre temps sont inutiles.
Cordialement

ISABELLE22147453

Hoooooo non encore elle .À quand canal + va se rendre compte qu'elle parle trop et pour dire des choses inutiles. On ne prend aucun plaisir à regarder un match quand c'est elle qui commente. De plus c'est un des seuls matchs qu'on va pouvoir regarder ...( cov id) Elle nous saouuuuuuule....

patrick5134747

J'ai trouvé pire que la M A H , et c'est peu dire ,
Laura Di Muzio , sur France 2 (Fra/NZL) un véritable moulin à paroles ....son coupé encore une fois

patrick5134747

Bonjour
Encore un match regarder avec le son coupé, cause cette M A H avec son " clapet " ouvert en permanence pour ne rien dire, elle est mauvaise, elle est mauvaise un point c'est tout ... a quel moment canal + va réagir ??
Cela commence très sérieusement à être pénible

WLADISLAW3293318

Et lievremont anti toulousain notoire quel commentaires minables

piacc

Bonsoir,
Pourriez-vous changer de commentateurs lors des matchs de Toulouse, Messieurs Bayle et Lievremont sont insupportables.
Bien cordialement.

jyperon

Moi, ce qui m'est devenu insupportable, ce sont les commentaires de M. Eric BAYLE. Comment les commentateurs qui lui sont associés peuvent-ils tenir le coup ? Déjà beau quand ils arrivent à placer un mot, et encore sans le contrarier ! Le ton, l'emphase, l'enthousiasme forcé, la dramatisation, le paternalisme ( en Australie, " vous vous rendez compte, tous ces petits jeunes, tout juste 20 ans et déjà..." ) et ces commentaires hors-sujet ( Ah, Melbourne, heureusement stoppé par M. Lièvremont à ses côtés, qui a du mal à en placer une un peu plus objective, et qui peut quand même dire "doucement, le match n'est pas fini"... Et l'autre qui n'entend pas et qui continue sans se rendre compte qu'effectivement, le match n'est pas fini, et qu'il se passe le même scénario que les matches précédents, que nos jeunes, certes pétris de talents nous montrent de belles choses, mais ne sont pas pétris d'expérience, et bafouillent leurs dernières actions en rendant des balles à 2 mn de la fin, en concédant des mêlées ou des mauls dans leurs 22 qui depuis quelques matches finissent plutôt mal ! SVP, sortez le, ou mettez ses commentaires en sous-titre seulement pour ne plus avoir à souffrir de sa musique ! Merci d'avance. JYP

antonem

J'ai trouvé C.Heimans assez neutre dans ses commentaires, et avec sobriété. On ne peut en dire autant de F.Destérac qui est une diarrhée verbale . 80 minutes de match 100 mn de commentaires inutiles . Écœuré, j'ai coupé le son.

rytonsan

je ne peux helas que partager les avis d'amateurs de rugby que nous sommes dont les commentaires inutilement longs,longs, de m.a.Yahé,qu'elle voudrait faire passer pour de la rethorique,ne font que nous faire assoupir devant la t.v.,une fois qu'elle a fini de parler!!
Sans parler des fautes de français quand elle essaie de conjuguer le verbe "faillir" car on dit "ils faillent" au present et non ils "faillissent"....

patrick5134747

Bonjour, je vois qu' Isabelle rejoint nôtre analyse sur cette Marie Alice .A quel moment canal + va réagir ??

ISABELLE22147453

Marie Alice tu parles trop, on dirait la Bible du rugby... Regarder un match quand tu commentes c'est saoulant. Je n en peux plus..

patrick5134747

Bonjour
Je suis à 100% d'accord avec rytonsan, cette Marie Alice est très très très fatiguante, commentaires totalement inutile et qui dur qui dur pour dire que le ballon est ovale....je ne la supporte plus, obliger de couper le son tellement elle est pénible.

rytonsan

ce n'est pas tant à eric Bayle que je m'adressais mais surtout à la commentatrice Yahé qui n'arrete pas de faire des dissertations lorsqu'elle prend , hélas , pour les abonnés,le micro de maniere superfetatoire.....aussi j'en arrive à couper le son tellement elle est penible.!

Pierre - Yves9638979

Entièrement d'accord avec fadesol, Éric BAYLE je ne le supporte plus!!!

fadesol

je voudrais confirmer M. BAYLE gâche !!!!!
le plaisir de regarder un match (images) par ses interventions en continue et ses foireuses states et autres jeux de mots .Je vous en supplie changer ce commentateur
Claude Faille

Pierre5994402

Mais il faudrait également que M Bayle se rende compte qu'il fait de la télévision et pas de la radio.... le flot de paroles qu'il déverse s'adressent à des téléspectateurs aveugles... du style " touche dans les 22 pour l'Aviron"... merci on voit... toutes ces évidences qu'il est inutile de commenter: par contre, ok pour les fautes ...

jctexier

je partage entièrement votre remarque. M. heymans n'apporte rien sur ses commentaires ni d'un point de vue tactique ni technique. tout est propos partisan. Continuez et on coupera le son ... vour plus.