Résiliation CANAL + chez ORANGE mais problème chez CANAL + L’abonnement est reparti pour 1 an.

FRANCK20445548

Bonjour,
J’ai résilié CANAL + chez ORANGE car c’était une option mais problème chez CANAL + L’abonnement est reparti pour 1 an à compter du 04 Septembre
Que faire ?
Canal + m’avait dit de résilier chez Orange et là ils retournent leur veste.
Le 6/08 j’ai résilié le PACK CINÉ SÉRIES par lettre suivie comme il me l’ont suggéré et l’abonnement est toujours actif.
Quel serait votre meilleur conseil car je ne veux plus de CANAL + ?

pierrickand

Bonjour

Les abonnements Canal+ avec engagement sont à tacite reconduction et son à résilier par courrier au plus tard 1 mois avant l'échéance. Sauf la base Canal+/Canal+ Décalé vendue directement par Orange sur la fibre.

Le fait de résilier votre contrat Orange ne vous desengage pas du contrat chez Canal+ qui peut vous proposer d'autres modes de réception. Sauf si vous pouvez leur justifier que vous n'avez aucun mode de réception possible.

Réponses de la communauté

FRANCK20445548

Merci pour votre aide.
J’ai un décodeur Orange où je reçois Canal +.
Par contre CANAL + ne m’a pas prévenu par courrier concernant la Résiliation à l'échéance.

En vertu de la loi Chatel (article L.136-1 du code de la consommation) Canal+ est sensé vous informer au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la fin de la période permettant la résiliation du contrat à sa date anniversaire, en respectant un préavis de 1 mois. Ne pas avoir été informé est un motif de résiliation du contrat.