se désabonner en 2020

ngarraud

Vous ne trouvez pas ça hallucinant, qu'en 2020, il faille envoyer une lettre en recommandée par la poste quand on veut se désabonner? Quand il s'agit de prendre des options supplémentaires, il y a moins de chichis, on clique et c'est fait.
Cet envoie de lettre est un système archaïque, digne des années 80, dans le seul but d'ennuyer les abonnées et ainsi rendre difficile la procédure de désabonnement. C'est une honte!

pierrickand

Bonsoir

C'est cependant la seule manière de résilier un contrat avec engagement à tacite reconduction, quelqu'il soit, qui permette d'avoir une preuve en cas de litige.

Par contre ce courrier n'est pas forcément écrit. Il existe des services de courrier en ligne à La Poste.
Et Canal+ propose un formulaire pré-rempli qu'il ne reste plus qu'à envoyer.

Sinon, pour les offres Canal+ sans engagement avec uniquement la réception myCanal, c'est bien une résiliation en ligne, car sans engagement, et qu'un simple défaut de paiement entraîne de toute façon la résiliation.

Réponses de la communauté

SERGIO7296687

Bonjour,
Canal + est en difficulté et ça ne m'étonne pas, car le service client est déplorable.
Je suis client depuis plus de 20 ans et là ça suffit, accueil téléphonique déplorable, mon compte pas actif, on ne peut rien faire à partir du site.....Canal prend ses clients pour des incompétents........là ça va trop loin, je passe à l'action et je me désengage définitivement......

Indosaez

@Adrien43767026
Sur papier libre en rappelant l adresse et numero d abonne ça suffit en mentionnant la date echeance le tout en recommande dans l ideal ca leur evitera de vous entendre dire on l a pas recu

Adrien43767026

La seule manière de résilier ? La totalité des fournisseurs de services en lignes sont donc dans l'illégalité ?
D'ailleurs, voilà 1 semaine que j'essaie en vain de me désabonner et les liens pour se désabonner sont morts (dont celui que vous indiquez)... Que faire ?

pierrickand

@momobandit12

Espace client page de contact puis "resiliation".

Le formulaire est de toute façon facultatif. Votre propre courrier suffit.

momobandit12

C'est marrant mais personne ne trouve ce formulaire pré-rempli !