Message service client Canal+ du 19/0/2020

agueda99

Bonjour Madame, Monsieur,

Je ne suis pas intéressé par les 6 chaînes ciné+ que vous me proposez régulièrement. Je n'en veux pas. Par contre je suis intéressé par Téléfoot mais il me faudrait changer d'opérateur. Ça c'est niet. Je m'intéresse au football français uniquement et au handball masculin et féminin.

Il n'y a aucune continuité dans les diffuseurs ; c'est épuisant. Je ne suis pas loin de tout laisser tomber. Canal+ retransmettait la ligue 1 puis ce fût Bein qui retransmettait ligue 1 et ligue 2 et le championnat français de handball masculins et quelques matchs du championnat de handball féminin. Maintenant c'est Téléfoot (avec un peu Canal+) pour la ligue 1 et la ligue 2, Bein pour seulement 3 matchs de handball masculin par journée, Eurosport pour la ligue des champions de handball sauf que le 1er match de ligue des champions HBCN contre Veszprém n'a pas été diffusé.

Je souhaite regarder, chaque semaine, en foot le FC NANTES, en handball masculin le HBCN Nantes et en handball féminin le Nantes LAH. Je ne peux plus aller au stade mais je supporte toujours les équipes nantaises et il y a toutes les personnes qui assistaient aux matches et qui ne peuvent plus le faire pour cause de Covid. Les TV font la part belle aux équipes étrangères et pas assez aux clubs français. Ras le bol de cette bataille de gros sous qui à terme va dégouter du sport beaucoup de personnes comme moi et qui n'a aucun respects pour les téléspectateurs.

Bien cordialement,

*****

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message.

Oui, Téléfoot dispose de la majorité des droits de L1 à partir de cette saison. Canal+ a des concurrents, et ils gagnent parfois des appels d'offres. C'est la loi de la concurrence.

Canal+ n'a pas d'accord de diffusion avec Téléfoot actuellement. Ils les assignent en justice car estiment ne pas avoir les mêmes conditions que ce qu'on eu les FAI.