reception satellite vs réception fibre

Jean-Jacques1266378

Bonjour,

je reçois actuellement la TV par satellite. Venant d'être connecté à la fibre, je voudrais savoir si j'ai vraiment intérêt à changer de mode de réception. Merci.

Réponses de la communauté

Vous avez déjà le meilleur mode de réception.

Tout dépend quelle fibre , orange a quelques chaînes en HD + mais très peu de 5.1 et les débit audio plus faible qu'en satellite donc le satellite est globalement meilleur et vous pouvez tout enregistrer sur disque dur.
Quand j'aurai la fibre ce ne sera que pour Internet et éventuellement à la demande.
Je garde la parabole pour la TV.

thiagofcb82

Je vous conseille de garder le satellite pour la TV et la fibre pour canal a la demande/VOD.... Surtout si vous avez RMC

hubert38

Bonjour,
En termes de qualité, aucune différence. Le nouveau décodeur Canal permet de recevoir comme on le souhaite (parabole ou internet) mais... les enregistrements ne sont possibles que par satellite. Ou alors, on peut aussi tout recevoir par internet via le décodeur TV de son fournisseur d'accès (Orange dans mon cas).
@+