la vie la vie la vie

Benjamin23587558

La chaine evenement 4k a disparu. Je reçois mycanal via apple tv 4K. Quelqu'un rencontre t'il le même problème ?

Réponses de la communauté

blutch31

C’était l’une de mes questions au début :-) je voulais savoir si ce flux diffusait France TV ou Eurosport.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

En effet ! Désolé j'aurai dû commencer par poser cette question...

Il faut détenir Eurosport pour pouvoir profiter de ce canal en ce moment.

Je suis navré mais pour moi c’était évident. Déformation professionnelle.

Veuillez m'excuser pour les manipulations inutiles :(

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

blutch31

Je pense que cela doit venir de mon abonnement. N’ayant pas Eurosport dans l’abonnement, je n’ai pas le canal événement 4K. Pour confirmer le test, vous pouvez ajouter temporairement Eurosport à mon abonnement et on verra bien si cela vient de là. Dans le fond je voudrais juste savoir si le canal événement 4K diffuse Eurosport ou France TV pour la retransmission de Roland-Garros.

blutch31

Je viens d’essayer en direct de l’Apple TV à la télé sur deux entrées HDMI différente et le problème persiste toujours

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je viens de tester à l'instant sur 2 Apple TV différentes et j'ai bien accès au canal événement 4K.

Donc SVP, ça ne coute rien c'est juste pour le test ;) Essayez momentanément un branchement en direct.

blutch31

L’Apple TV est connectée sur un ampli compatible HDCP 2.3. Donc pas de souci à ce niveau là. L’ampli est ensuite relié à ma TV qui est compatible HDCP 2.2. J’ai bien branché les bons câbles sur les bonnes sorties et entrée HDMI compatible. D’ailleurs il y a quelques jours, le canal événement 4K était bien disponible.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui je vous le confirme. Via l'onglet " live", vous devez avoir une vignette "événement 4K".

Si vous ne la voyez pas, essayez un autre port HDMI car contrairement à CANAL+UHD, cette chaine n’apparait pas si le HDCP2.2 n'est pas détecté.

blutch31

Je n’ai pas la chaîne 62, j’ai une Apple TV 4K et pour la chaîne Canal+ UHD tout va bien. La chaîne est accessible et la qualité est correct. Pouvez-vous confirmer que le canal événement 4K diffuse Roland-Garros via France TV ou via Eurosport ? Car je n’ai pas Eurosport dans mon abonnement, cela pourrait donc expliquer le problème.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Blutch,

Oui j'avais bien compris ;) Que constatez-vous sur la chaine 62 (qui est en UHD aussi )?

Pouvez-vous svp faire le test en changeant de port HDMI et me dire ce que vous constatez ?

blutch31

Bonjour, pareil pour moi. On parle bien de la chaîne événement 4K pas de la chaîne Canal+ UHD (que je reçois bien). Ce canal est censé diffuser Roland-Garros en 4K via France TV d’après ce que j’ai compris.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les chaines UHD ne sont visibles que si les conditions techniques sont réunies.

Est-ce que l'Apple tv est bien connectée sur une prise HDMI compatible HDCP 2.2.

Essayez de la brancher sur un autre emplacement de votre TV puis dites-moi si vous constatez toujours la même chose ?

Merci.