impossible d'acceder aux fonctions voir et revoir ,videothèque ext

jean-francois2053818

Merci de me rappeler sur mon téléphone.
Alors que toutes les connexions sont bonnes , j'ai souvent le message "connecter votre décodeur à votre box internet" , donc impossible de voir et revoir les programmes et d'utiliser la videotheque.Puis la fonction revient et repart.
C'est franchement agaçant.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Robert,

Dans votre situation, si votre décodeur est assez ancien, il est possible qu'il faille envisager de le remplacer. Ça signifierait en revanche que vous perdiez tous vos enregistrements malheureusement.

N'hésitez pas à contacter un conseiller technique (en suivant ce lien) qui vous accompagnera dans un diagnostic en direct et pourra peut-être, si c'est possible, vous éviter cet échanger d'équipement.

robert772

Re bonjour Olivier

J'ai d'abord essayé de lire un enregistrement ( le dernier effectué aujourd'hui ) et cela a fonctionné . La lecture a bien a démarré et je l'ai stoppé pour revenir à la vidéothèque , pour voir si cela refonctionnait . Eh bien non , même punition ,la vidéo ne se lance pas et j'ai juste 2 possibilités : arrêter et supprimer . Je n'ai pas le logo avec le triangle permettant de lancer la vidéo et le logo pause .
Pourquoi , j'ai tenté cela avant de faire ec que vous m'avez demandé :
Tout simplement car j'avais programmé cette semaine 5 enregistrements à heure fixe ( c'est la première fois que je fais cela ) et je me suis dit que cela venait peut-être de cette programmation .

Pour ce que vous m'avez dit , je n'ai pas été jusqu'au bout car je n'ai juste que reinstallation et ensuite on me demande le code . J'ai eu peur de tout perdre et à tout régler ( code wifi , chaine ....etc )

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle et me tenir informé de l'évolution de votre souci ? (ne sélectionnez pas "réinstallation complète" sans quoi vous perdrez tous vos enregistrements)

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

robert772

Bonjour Olivier
Il s'agit d'un décodeur : +LE CUBE TNT, rectangulaire Noir et Blanc avec la carte sur le côté droit .
La télécommande est blanche avec la partie haute Noire .
Le Disque dur est un disque du commerce Western Digital qui a toujours bien fonctionné

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Robert,

Vous indiquez qu'il s'agit d'un décodeur assez ancien. De quel décodeur s'agit-il exactement ? Le disque dur que vous utilisez est-il un disque dur personnel ou fourni par CANAL+ ?

robert772

Bonjour
J'ai un souci du même genre et je ne sais pas si je dois commencer une nouvelle discussion .

Je ne peux plus lire les enregistrements de ma vidéothèque . Le disque dur extérieur est connecté par USB sur mon décodeur . Le disque est rempli à 80 % et je vois bien tous les titres qui sont enregistrés .
Quand je lance un enregistrement , il revient immédiatement sur arrêter ou modifier . Je ne sais pas ce qui se passe .
J'ai également constaté depuis quelque temps que le décodeur met beaucoup de temps pour se connecter à ma télé . Parfois je vois l'heure qui se met en surbrillance et il ne se passe rien . Je suis obligé de l'éteindre et le rallumer pour accéder aux chaînes .
Le décodeur est assez ancien .
Que faut-il faire svp ?
Merci pour votre aide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean François,

Malheureusement, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne sommes donc pas en mesure de programmer de rappels.

Je crois comprendre que vous utilisez un de nos décodeurs connecté à une box Orange. Pouvez-vous nous communiquer de quel type de décodeur CANAL+ il s'agit ? Si vous en avez la possibilité, pouvez-vous connecter ce dernier via un câble Ethernet ? En effet, selon votre installation, le signal wifi peut être altéré.

Tenez-nous informés.

jean-francois2053818

Bonjour Estelle,
Le problème provient de votre matériel (cube et disque dur) car la connexion à vos services fonctionne par intermittence .C'est très désagréable.
Autrement j'ai une box Orange.
Merci de me rappeler sur mon portable.

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jean-francois2053818,

Afin que nous puissions mieux vous renseigner, pouvez-vous nous préciser le modèle de votre décodeur ?

Est-il connecté à votre box internet en Wifi ou en Ethernet ?

Bonne journée à vous !