Diffusion 3ème journée TOP14

pilotbask

Bonjour,

Abonné Rugby+ et souhaitant regarder le match Stade Français - Aviron Bayonnais, ce vendredi 2 octobre, je constate que ce dernier n'est diffusé que sur Canal+Sport.
J'appelle le Service Clients, pour demander des explications ... Tout d'abord, la personne m'annonce que ce match a été reporté, mince, une belle victoire de Bayonne qui n'était pas réelle alors ... et ensuite, cette même personne met fin à l'appel sans raison !
Bref, je ne comprends pas l'utilité de l'option Rugby+ ... il serait plus logique de diffuser les matchs "diffusables" d'abord sur Rugby+, puis sur Canal+Sport et pas l'inverse !
Merci pour votre retour.

Réponses de la communauté

pierrickand

@pilotbask

Vous avez la réponse a votre question dans votre message. Oui techniquement ce n'est pas compliqué, mais financièrement ça ne rapporte pas autant.

Personnellement je me demande surtout pourquoi ils vendent Rugby+/Multisports en option. Chez les autres bouquets sportifs (RMC Sport, Eurosport, Téléfoot), les chaînes complémentaires ne sont pas en option, et en plus en HD. Canal+ devrait se caler sur eux et avoir les chaînes Multisports en HD et sans option pour tout abonné à l'ensemble des chaînes Canal+ diffusant du sport (Canal+, Canal+ Décalé et Canal+ Sport).

pilotbask

Merci Renaudin,
Donc pour ne rater aucun match, il faut que je m'abonne à Canal+Sport & Rugby+ ... la facture commence à me revenir salée ... Canal+Sport étant plus axée sur le Football que le reste ... je ne vois pas pourquoi il est si compliqué de diffuser les matchs de rugby initialement sur Canal+Sport, de le faire également sur une chaîne Rugby+.

renaudin

Bonjour,

Rugby + diffuse les matchs qui ne sont pas retransmis sur les chaines Canal +.