Quel article du contrat ou texte de loi autorise CANAL+ à ne pas accepter de modifier ma formule?

Guillaume33806367

Bonjour,
le service client refuse de modifier (à la baisse) ma formule en dehors de la date anniversaire.
Client depuis 1999, je trouve cela inadmissible de ne pas pouvoir modifier son offre seulement pour payer payer plus!!
Je souhaiterais savoir si cela est légal ?
merci de vos retours (j'ai déjà fait une réclamation)

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Tout simplement parceque l'abonnement (tous les packs) sont avec engagement.
Seules les options sont sans engagement.

Vous vous êtes engagé à payer chaque pack de votre formule d'abonnement jusqu'à l'échéance. Donc retirer un pack avant la date d'échéance, ce n'est pas possible.
Ajouter un pack, c'est possible et il aura la même échéance que les autres.

PS : ne pas attendre non plus d'arriver à l'échéance pour retirer des packs, car la date limite de résiliation est 1 mois avant l'échéance. Il faut faire la demande avant pour une prise en compte à la prochaine échéance. Car passé cette date, le contrat est reconduit pour 1 an avec engagement, et ainsi de suite.