Problème de réception satellite avec décodeur 4K

PATRICE1114737

Bonjour, depuis aujourd'hui, plus de réception satellite avec décodeur 4K. Uniquement par internet. J'ai donc effectué une réinstallation partielle, mais la recherche des chaines est impossible.Sur 911 il est indiqué aucun signal. Pas de problème d'installation. Je précise que depuis quelques jours l'image était parfois mauvaise et que parfois également j'étais redirigé vers la réception Internet bien qu'il n'y ait aucune intempérie. Merci de votre réponse.

Réponses de la communauté

pierrickand

@lilouthuong

Les nouveaux decodeur n'ont pas un problème avec les vielles paraboles. Par contre ils sont plus ou moins sensible à de légers problèmes de réglage ou vétusté. Ils utilisent notamment un canal de référence (celui de la chaîne Canal+ UHD) qui n'est pas reçu pas le Cube (car il ne reçoit pas les chaînes UHD), donc un problème impactant par exemple la fréquence de cette chaîne ne peut pas être décelé sur les Cube.

Personnellement ma parabole a une vingtaine d'année, avec le dernier réglage effectué en 2004, et pas de soucis avec le nouveau decodeur.

lilouthuong

J'ai fait venir quelqu'un pour le même problème, en fait cela venait de la parabole en effet il m'a expliqué que les nouveaux décodeurs avaient des problèmes avec les vieilles paraboles. Bon la mienne avait bien vécu ( d'ailleurs on avait testé la réception)après le changement c'est nickel et l'image est vraiment super.

Battler 31

Bonjour, même problème pour moi, plus de réception à partir de 12H15 où le signal s'atténue et disparaît sur les chaine France 2, France 3 ,M6 et Eurosports.
Bonne qualité pour tout le reste et également les chaines de test 4K 1054 et 1055.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe
Bonsoir Cédric,

En le testant sur une autre installation que la vôtre.

À défaut, faites remplacer le décodeur en contactant un conseiller mais si l’anomalie persiste, cela prouve que le problème vient bien de votre installation.

Dans ce cas, il faut faire appel à un installateur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

cedriccheynel

Bonjour,
Même problème, plus de réception par satellite pourtant l'installation a été vérifiée (câble, tête, parabole...) comment peut on vérifier le décodeur? merci de votre aide

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Parfait !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire ce retour.

Je vous souhaite une bonne soirée.

vincenzo34

Bonsoir Said de Canal. le probleme est résolu j'ai un de vos collègues hier aprem, on a ré initialisé le décodeur. A priori une installe dans la nuit mal terminée avait bloqué le decodeur. Tout va bien à nouveau, Merci de votre message

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Vincenzo,

Quelle est la qualité du signal dans l'écran du pointage de l'antenne ?

Je vous invite dans un premier temps, à vérifier votre câble d'antenne à l’arrière du décodeur.

Tenez-moi informé.

vincenzo34

Bonjour
aucune reception depuis ce matin sur le decodeur sat 4K quelqu'un a t'il le même probleme ?

pierrickand

@jeappe

Il n'y a pas de problème généralisé avec la réception sat de ce décodeur.

Personnellement je n'ai aucun soucis de réception depuis que je l'ai eu en Février 2018. Et on est nombreux à n'avoir aucun soucis.

Un decodeur défectueux, ça peut arriver, et ils les remplacent dans ce cas. Mais il faut procéder par élimination pour trouver l'origine du problème.

jeappe

Vous n'êtes pas seul (comme c'est étonnant) !
Exactement les mêmes symptômes depuis 3 jours sur le même décodeur. Heureusement que la réception internet est là pour prendre le relai... Je vais également faire un test chez quelqu'un pour éliminer la possibilité de la parabole mais j'ai déjà fait tout vérifier cet été, donc je n'ai pas beaucoup de doute... Mon installateur m'avait prévenu que le nouveau super génial décodeur de canal n'était pas .... performant (pour ne pas dire autre chose...)

pierrickand

Bonsoir

Soit le décodeur ets défectueux, soit votre installation a un soucis (Reglage? vétusté ?)

Le.mieux c'est de tester le décodeur chez un ami, et vous saurez ce qui est en cause.