le COVID à bon dos

cycynho12

Bonjour.
le COVID à bon dos...
Ma date anniversaire étant le 30 septembre je fais un courrier avec accusé de réception le 02 septembre qu'ils reçoivent le 05 septembre. Erreur de ma part je jette l'accusé de réception. ils ne traiteront jamais mon dossier mal-grès plusieurs relance et un autre courrier envoyé le 06 octobre donc trop tard...
Résultat abonnement prolongé d'un an et tarif augmenté merci CANAL +...
Je ne conseille pas et ne me gênerai pas pour déconseiller des abonnements au près des proches et sur internet...
(1 client mécontent =10 clients potentiels perdu)

Réponses de la communauté

Char Hanté

Vous êtes certain que les conseillers vous ont dit que la résiliation devait se faire pendant le mois anniversaire ?
Et que le mail de Canal partait pendant ce même mois ?

C'est bizarre, étonnant, surprenant, et assez peu possible car ce sont les bases de leur formation.
Ceci dit, nul n'est à l'abri d'un conseiller hyper nul et je-m'en-foutiste

Concernant le mail hors délai, je n'ai jamais lu sur ce forum ce genre de souci. Par contre, des mails non adressés, là oui.

Ceci dit, réflechissez bien :

  • soit vous avez un mail hors délai, et c'est parfait ---> annulation immédiate
  • soit vous dites que vous n'avez jamais reçu celui-ci, mais va falloir être persuasif et convainquant, et tenter de demander une annulation ou un geste
  • soit vous tentez poliment et gentiment une renégociation tarifaire pour faire baisser votre cout mensuel ( n'hésitez pas à rappeler plusieurs fois afin d'avoir différents conseillers. Par moment il se passe des miracles )
cycynho12

@pierrickand
merci de ces informations je m'y attache dès se soir.

pierrickand

@cycynho12

Si un conseiller vous dit ça, il faut le signaler au service réclamation.

Sinon, le mail de rappel de la date limite de résiliation doit être légalement envoyé au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant cette limite de résiliation.
Donc pour une échéance fin Septembre, date limite de résiliation fin Août et réception du mail de rappel au plus tard fin Juillet.

Si vous avez reçu ce mail de rappel hors délai (cf. Date de réception du mail sur votre boîte email), alors vous avez le droit de résilier hors échéance via le service réclamation et en leur fournissant la preuve que vous avez reçu cet email hors délai (captures d'écran de l'email et de sa date de réception par exemple).

cycynho12

@Char Hanté
alors pourquoi quand on les appellent ils disent que la résiliation doit avoir lieu durant le mois anniversaire ainsi que l'envoi de leur mail est effectué durant se même moi?

Char Hanté

@cycynho12
De toutes façons, vous étiez hors délai.
Les conditions générales d'abonnement sont claires, nettes et précises : une résiliation doit se faire AU PLUS TARD un mois avant la date anniversaire. Soit pour vous, avant le 30 Aout.

Le 02 Septembre, votre possibilité était forclose. Il vous appartenait d'être dans le timing imposé car c'est le B-A-BA de tout consommateur.

-001-

bonjour

comme indiquer avant de saisir votre question ici ce st un forum abonnes entre abonnes merci de contacter le sc ici https://client.canalplus.com/contacts/ qui solutionnera votre probleme

cdlt