Diffusion de films étrangers en VF sans VO

zouracat

Bonjour,
Pourquoi les chaînes de Canal diffusent (par satellite), de plus en plus souvent, les films étrangers en VF sans option de VO? Le VO devient disponible uniquement en téléchargeant le film après sa diffusion.
Merci pour votre retour,
Zouracat

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Zouracat,

Nos équipes ont investigué concernant le souci de langue pour The Quarry. Le défaut se situait en amont au moment de la livraison du fichier du film. Une correction a eu lieu et le souci ne devrait donc plus se reproduire pour ce contenu désormais.

Merci encore pour cette alerte. :)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Zouracat,

Je vous remercie pour votre retour. J'ai fait suivre votre photo et votre message à nos équipes techniques pour compléter leurs investigations.
Je vois bien le programme en VOST en Replay. Il devrait donc être possible, une fois l'enregistrement effectué, d'en changer la langue. N'hésitez pas à me le confirmer par retour.

zouracat

Bonjour Olivier,

Je viens de remarquer que le film The Quarry est dans le guide en ligne pour ce soir avec la mention VF. J'ai ajouté une photo de l'écran.

Bonne journée,
Zouracat

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Zouracat,

Merci beaucoup pour votre retour. N'hésitez pas à me transmettre les noms des programmes dont l'information dans le guide apparait comme étant de la VF.

Bonne semaine à vous. ☼

zouracat

Bonjour Olivier,

Il me semble que j'ai vu récemment deux synopsis de films étrangers dans le Guide en ligne avec la mention VF au lieu de VM. Mais comme vous m'avez rassuré que les films étrangers sont toujours diffusés en VM, malgré ce qui apparaît dans le Guide, je n'ai pas trop prêté attention.

Si j'en vois d'autres, je vous les signalerai.

Merci,
Zouracat

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Zouracat,

Nos équipes nous demandent si le souci est toujours présent. Si vous avez toujours le souci, pouvez-vous, une nouvelle fois, me communiquer quelques exemples de programmes comme vous l'aviez fait au mois d'octobre ?

Merci beaucoup.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. Je ne pense pas que l'affichage sur le magazine TV ait un quelconque lien avec votre souci, mais je fais tout de même suivre.

zouracat

Bonjour Olivier,

Oui, je peux confirmer la mention VF sur les exemples que je vous ai donné.
Aussi que dans le magazine de télé la mention de la langue de diffusion était absente.

Merci,
Zouracat

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Zouracat,

Pour information, nos équipes continuent d'investiguer sur votre souci. Vous me confirmez bien que tous les essais que vous avez effectués sur des films en VO apparaissait sans exception avec la mention VF ?

zouracat

Merci Olivier

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour zouracat,

Effectivement. Ces films seront diffusés en "VM".

En revanche, il reste le souci du Guide qui affiche la mauvaise configuration de langue. Je continue de transmettre vos retours à nos équipes.

zouracat

Bonjour Olivier,

Le film d'hier après midi, bien indiqué comme en VF dans le Guide en-ligne, a été diffusé avec VOSTFR. Est-ce que je peux présumer que tous les films étranger seront diffuser avec VOSTFR malgré la mention VF dans le Guide en-ligne?

Merci,
Zouracat

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup. Tenez-moi informé.

zouracat

Rebonjour Olivier,

Sur C+ Cinéma cet après midi (à 16h45) il y a une diffusion de Star Wars: L'ascension de Skywalker. Sur le Guide en-ligne de Canal, la mention est VF. Le magazine n'indique pas la version disponible. J'ai programmé un enregistrement pour cette diffusion pour pouvoir répondre à votre question.

Merci,
Zouracat

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci de votre retour.

Une question que l'on me pose : si vous décidez tout de même d'enregistrer le film, le choix du changement de langue n'est pas présent ?

On s'orienterait alors sur un souci d'ordre plutôt éditorial (plutôt que technique) dans ce cas.

zouracat

Bonjour Olivier,

Oui, j'ai toujours le même problème. Par exemple:

02/11: Scandale, C+ Cinéma, 20h50
03/11: Dark Waters, C+, 21h05

Les deux indiquent VF dans le Guide en-ligne de Canal.

Pour info, la mention VM n'apparaît pas dans mon magazine de télé non plus (Télé-2-semaines).

Merci,
Zouracat

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Zouracat,

Avez-vous toujours le souci ? De mon côté, j'ai relancé nos équipes techniques dans ce cadre. Je vous tiens informé dès que possible.

Merci de votre patience.

zouracat

Merci Olivier

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Zouracat,

Cela signifie alors que vous disposez du décodeur CANAL+ 4K. Je fais suivre vos n° de version à nos équipes dans ce cas. :)

zouracat

Bonjour Olivier,
Je n'ai pas la même route pour arriver aux infos systèmes sur mon décodeur satellite.
J'ai: MENU>PARAMETRES>CARACTERISTIQUES-TECHIQUES>INFOS-SYSTEMES.
Là je trouve les infos des versions que j'ai photographié et que j'ai mis dans le pdf d'hier. Elles se trouvent sur la 2ème, 3ème et 4ème pages du document.
Zouracat

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Zouracat,

Merci beaucoup. Pour effectuer un retour complet à nos équipes, pouvez-vous me communiquer également les numéros de version que vous voyez sur Info Système ?
MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > INFOS TECHNIQUES > INFOS SYSTEME

zouracat

Bonjour Olivier,
Merci pour votre suivi.
Vous trouverez attaché un pdf contenant une photo du Guide pour le film demain et des photos des écrans des versions dans les infos systèmes.
Zouracat

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Zouracat,

Merci beaucoup pour votre alerte et les exemples que vous nous avez communiqués. Pouvez-vous prendre une photo de ce que vous voyez lorsque vous êtes sur Official Secrets (qui est prévu demain soir à 21h05) ?

Pouvez-vous également nous indiquer vos n° de version ?

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > INFOS TECHNIQUES > INFOS SYSTEME

zouracat

Merci pierrickand,

Exemples recents:
2/10/2020 - Star Wars l'ascension de Skywalker
3/10/2020 - The Operative
8/10/2020 - Nevada
9/10/2020 - John Wick Parabellum
16/10/2020 - La Famille Addams
17/10/2020 - Official Secrets

Tous ces exemples apparaissent dans le Guide de Canal avec la mention VF. En suivant une recherche pour arriver sur la page de téléchargement, la mention est VF/VOSTR ou VF/VM.

Zouracat

pierrickand

Bonjour

N'hésitez pas à donner les noms et dates de diffusion lorsque vous le constatez, pour que l'équipe Canal vérifie de leur côté en voyant votre message.