Coupures sur FR3 Basse Normandie canal 354

lmv77

Bonjour,
Je souhaiterai une réponse directe de CANAL+:
Je reçois par satellite et il y a des coupures fréquentes de l'image et du son sur le programme FR3 Basse Normandie canal 354.Tous les autres programmes du multiplex ne sont pas concernés, ce qui exclut un problème de réception. Je précise que j'ai contacté FR3 qui a botté en touche en me demandant de contacter C+ .Je suis expert professionnel reconnu dans la réception des signaux depuis des décennies donc merci d'en tenir compte dans vos réponses et de ne pas me renvoyer vers des pseudos-conseillers n'ayant aucune connaissance technique !
Cordialement

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean,

Dans le menu pointage de l'antenne : Menu/Paramètres/État de la dernière recherche/Pointage d'antenne. Quelle est la qualité du signal pour la fréquence 12728 (la dernière de la liste) ?

Est-ce que le signal reste stable ou est-ce qu'il bascule entre Bonne et signal insuffisant ?

Merci.

JEAN4262582

je suis confronté au même problème avec FR3 et chaîne 365 (lorraine )

lmv77

Je vous trouve un peu expéditif dans votre réponse. Vous dites avoir fait l'essai pendant plusieurs minutes et donc vous concluez que ça n'est pas général. Il est vrai que je n'ai pas précisé que ces coupures intervenaient aléatoirement au moment du décrochage local de FR3 Basse Normandie (entre 18h45 et 19h30). Pourrai-je vous recontacter au moment précis du phénomène sans passer par un centre d'appels ?
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous ai posé une simple question pour essayer de comprendre et approfondir le diagnostic.

Je ne constate pas le problème sur le décodeur où j'ai testé pendant plusieurs minutes la chaîne 354. Le problème n'est donc pas général et n'a absolument rien à voir avec le multiplex. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, vous êtes le seul à signaler ce problème sur cet espace.

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

lmv77

Bonsoir,
Comme je l'ai indiqué, seul le programme 354 est soumis à des coupures. Les autres programmes de FR3 ne sont pas coupés. Vous semblez ne pas connaitre la diffusion en MPEG qui encapsule l'ensemble des données dans un seul bloc (le multiplex diffusé par le transpondeur satellite). Si le problème venait de ma qualité de réception, tous les programmes du multiplex seraient impactés.
Je profite de ce message pour vous indiquer deux erreurs de vocabulaire technique dans votre menu de pointage d'antenne : Vous appelez Gain ce qui est un niveau et Polarité ce qui est une polarisation. Merci d'employer les bons termes techniques et aussi de résoudre les problèmes de diffusion de France 3 Basse Normandie.
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans le menu pointage de l'antenne : Menu/Paramètres/État de la dernière recherche/Pointage d'antenne. Quelle est la qualité du signal pour la fréquence 12728 (la dernière de la liste) ?

Est-ce que le signal reste stable ou est-ce qu'il bascule entre Bonne et signal insuffisant ?

Merci.