Le menu s'affiche au lancement du décodeur

liongate

Bonjour,
Comme le titre l'indique, lorsque j'allume mon décodeur (que je le sors de sa sieste ou de sa veille si vous préférez), cela me met direct sur le menu (la bande qui s'affiche avec Live, à la demande, canal vod etc. etc. etc.),avant de passer sur la chaîne 0.
Ca vous le fait vous aussi?
Je croyais que c'était mon ancien décodeur qui pétait les plombs mais je viens d'en recevoir un nouveau et ça le fait aussi.
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce nouveau phénomène typiquement Canalplussien.