Episode 8 de StarWars

Michel2037156

Bonjour Mon message concerne la série "StarWars". je ne parviens pas à obtenir l'épisode VIII de ladite série, alors que je dispose de l'épisode IX. J'avais téléphoné à CanalSat et il m'avait été répondu que je devais m'adresser à Disney, ce que j'ai fait : en pure perte.
En farfouillant sue les sites concernés j'ai constaté qu'il y avait un "souci" (!!) avec cet épisode. J'ai même lu que ce souci devait être résolu le 26 octobre ! Or aujourd'hui ma situation ne s'est pas améliorée. Heureusement TF1 a diffusé ledit épisode et j'ai pu le visionner. Mais cela ne m'empêche pas de penser que l'on me mène en bateau : pourvu que ce bateau ne prenne pas l'eau ! Alors quelqu'un pourrait il m'aider et me dire où est la solution de mon problème.
Je récapitule : je dispose des épisodes 1 à 7 et 9 de Starwars. Le 8 ne m'est pas disponible.
Merci d'avance à qui m'aidera à "comprendre" !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Michel,

Il était prévu que l'épisode VIII de Star Wars arrive en location aujourd'hui sur CANAL VOD (et c'est bien le cas).

A quel endroit avez-vous eu comme réponse que ce serait disponible en Replay sur myCANAL ?

Réponses de la communauté

daz67

@christophedu13250

C’est exactement ça, c’est la chronologie actuelle des médias, mais qui devrais être bientôt revue.

Pour star wars, il était disponible sur Disney cinéma car soumis à une chronologie différente.

Au passage à Disney+ ce film ne pouvait plus être repris en France.

Pour le même exemple star wars 9 va commencer une longue période d’exploitation diverse avant d’arriver sur Disney + en décembre 2022, sauf si la loi change entre temps.

Disney vient d’annoncer qu’il changeait son modèle et que des films allaient être lancés directement sur Disney + ( Mulan , soul) ce qui évite les fameux 36 mois après la sortie au cinéma.

Un lien sur la chronologie des médias pour vous aider à comprendre

https://www.google.fr/amp/s/blog.ariase.com/box/faq/chron...

davidtalon

4 décembre sur disney plus.

Bonjour,
Je crois que Disney+ doit respecter un délai de 36 mois avant de mettre un film en ligne sur leur service, donc si le film est sorti en Décembre 2017, il ne pourra pas être en ligne avant Décembre 2020.
Et pour l'épisode 9, il est dispo pour le moment avec Canal+.