Sujet en attente de réponse
Coupures brèves répétées
- Nom de l'auteur
- Babeth de Lille utilisateur
- Publié le
- 30 octobre 2020
- Nombre de réponses
- 5 réponses
- Consultations
- 358 vues
- il y a environ 4 ans
- sujet
- q
Depuis des mois ( sujet déjà abordé ici en août) il y a des coupures brèves et aléatoires mais répétées de la liaison entre la télévision et le décodeur canal+ d’où coupure brève de l’image et du son. J’ai fait tout ce que j’ai lu ici: échanger les entrées hdmi 1 et 2, retirer et remettre la carte, réinstallation partielle du décodeur, vérification des réglages son de la télé. Ça ne se produit qu’avec le décodeur et pas avec le lecteur dvd ou la tnt. Le décodeur fonctionne sur satellite et internet et les coupures surviennent autant avec le direct, que les enregistrements ou le replay. Le décodeur est branché directement à la télé et pas par un home cinéma.
A noter que ça a marché très bien plusieurs mois sans que je change la télé, la solution de non compatibilité entre tv et décodeur me semble donc un peu bizarre ( réponse ici de quelqu’un de l’équipe canal +)
Bref, que faire maintenant ?
- Thème
- Matériel
Réponses de la communauté
@lolobleu54 : Bonjour, avez-vous suivi les conseils de @ratonlav ci-dessous, en déconnectant votre disque dur par exemple pour voir si cela est dû au disque ?
Depuis cette après midi des coupures intempestives d'images ainsi que dans la semaine. c'est très désagréable. merci de bien vouloir voir le problème.
Cordialement
Merci pour votre retour. Ça peut être une piste pour moi, je vais au moins essayer de mettre le disque dur à côté pour diminuer la chaleur.
Depuis cet été, alors que de nombreux témoignages faisaient état de problèmes de cartes invalides, sans avoir le même problème, j'avais des coupures répétées de l'image et du son. Pensant à des problèmes liés à la chaleur et à une surchauffe du décodeur, j'ai "investi" dans un petit ventilateur sur prise USB ( environ 10€ ce ventilo) que je dirige directement sur le décodeur quand je l'utilise. Le problème de coupures a été pratiquement éradiqué. Depuis que la température a baissé, les coupures sont nettement moins fréquentes. Cela dit, elles arrivent parfois. Il y a peu, j'ai eu des problèmes... (le décodeur chauffe, même sans l'utiliser). J'ai remis en marche le ventilo, arrêté puis redémarré le décodeur... le temps que celui-ci refroidisse ( 1 ou 2 mn avec le ventilo à proximité immédiate), il n'y a plus eu de coupures... Alors ? coïncidence ou remède ? je ne sais, mais chez moi, pour l'instant ça marche. (NB: décodeur 4K, réception satellite, disque dur externe perso placé à côté - et non sur - le décodeur). Voilà... si cela peut aider...
Quelqu’un a t-il vraiment déjà résolu ce problème ? Et sinon, le changement de décodeur a t-il permis de le faire? Merci