Episode serie en VO alors que le reste est en VF...

kenj

Bonjour,
A la demande, L'épisode 7 de DEVS n'est disponible qu'en VO alors que le reste (les autres épisodes) est disponible en VF.
J'ai eu la même chose sur l'épisode 10 de LaTwilight zone.
merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@tatakai3

Il faut aussi comprendre que la diffusion se fait souvent d'abord en VO au rythme de la diffusion US, et dans un 2e temps en VF, a un rythme différent.

Quand une série est en cours de diffusion aux USA, c'est rare qu'elle soit déjà traduite entièrement.

Si vous suivez le rythme VF, attendez la diffusion en VF, et le Replay en VF sera ensuite disponible. Mais la disponibilité en VO reste possible pour veux qui suivent le rythme de diffusion VO.

tatakai3

Bonjour, nous sommes le 20 mars et le problème est récurant pour The Honour et Snowfall c'est insupportable, autant que ce le soit au début, afin de ne pas regarder voir se désabonner. Dans l'attente. Bon replays en VO. CDT

Math1982

Le miracle a enfin eu lieu !!!! Nous sommes le 10 février et après 6 mois d'attente, l'épisode 7 de "penny dreadful city of angels" est enfin en français sur le cube hd wifi.
(Mode ironique ON) merci canal (mode ironique OFF)

Bonjour,

Le contenu a été relivré une nouvelle fois par nos équipes en régie. Si cela ne résout pas votre souci, la cause est donc probablement matérielle. Je vous inviterai donc à contacter nos équipes techniques dans ce cas.

Je suis vraiment désolé, mais je dois reconnaitre ne pas avoir de solution immédiate à vous proposer. Notre régie a relivré le contenu de son côté et vous ne pouvez toujours pas le lancer. Et le plus troublant est que ce souci ne semble concerner que vous.

A mon sens la seule solution est de vous rapprocher de notre Service Clients directement et/ou de regarder cet épisode via myCANAL par exemple.

Tenez-moi informé en tout cas.

Math1982

Bonsoir Olivier, le redémarrage électrique (avec l'interrupteur arrière) ne change rien.

Quoiqu'il en soit, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Bonsoir Math,

Merci beaucoup pour votre retour. Et pouvez-vous effectuer un redémarrage électrique complet et m'indiquer si le souci persiste ? Il est possible qu'une mise à jour cause souci.

Math1982

Bonsoir Olivier,
Oui, il n'y a toujours pas de vf pour l'épisode 7 de Penny dreadful city of angels.

Bonjour Math,

Je vous remercie pour votre retour. Je fais suivre ces informations à notre régie.

De votre côté, pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle et m'indiquer si ce la résout votre souci ?
MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

Math1982

Bonjour, j'ai un cube hd wifi (le cube blanc et noir). Le numéro de logiciel est 93 et le numero matériel est 1049856.
J'espère que ces informations vous conviendront.
Merci.

Bonjour Math,

Merci pour vos retours. Pour que ma régie puisse effectuer un test sur un équipement disposant des mêmes versions que vous, pourriez-vous me faire suivre les numéros de version MW et logicielle de votre décodeur (en reprécisant bien de quel type de décodeur il s'agit) ?

Je vous en remercie.

Math1982

Bonjour Olivier, désolé pour le petit retard.
Je peux aujourd'hui crier victoire (enfin juste une demi victoire!!). En effet, depuis trois jours l'épisode 7 de Devs et l'épisode 10 de Twilight Zone sont enfin en VF.
Cependant l'épisode 7 de Penny Dreadfull City Of Angels reste toujours en VOST.

Pour Penny Dreadfull, je vous renvoie à la capture d'écran que j'ai déjà postée pour prouver ma bonne foi. Je crois d'ailleurs que quelqu'un s'était déjà manifesté sur le sujet.

Bonsoir Gaelle,

Je constate le même défaut sur un Smartphone Android. Je fais suivre à notre régie.

@Math : notre régie ne reproduit pas le défaut sur CUBE pour l'épisode 7. Avez-vous toujours ce souci ?

GAELLE46965120

Bonjour, nous rencontrons actuellement le même type de problème, toujours sur la série penny dreadful city of angel, l'épisode 10 n'est disponible qu'en VF.... je tiens à préciser que nous utilisons la plateforme mycanal depuis seulement 1 semaine et nous avons déjà rencontré un autre problème avec les sous-titres sur la même série ( les sous-titres se mettent systématiquement en français malentendant en début d'episode).... c'est bien dommage car cela vient gâcher l'expérience de visionnage

Pour préciser, nous avons regardé mycanal via une TV connectéeTCL et via notre téléphone android. Meme problème sur les 2 devices

Bonjour,

Effectivement, je vois que nous avions échangé sur un autre fil pour un souci similaire au mois d'octobre. Vu que nous n'étions pas sur ce même fil, je n'avais pas forcément fait le lien (vous êtes un certain nombre à nous contacter sur l'Assistance CANAL+).

J'ai relancé nos équipes concernant ces 3 contenus qui posent souci. Merci une nouvelle fois de votre patience.

Math1982

Bonsoir Olivier, le soucis apparaît sur le cube hd wifi comme je l'ai déjà signalé dans plusieurs de mes messages concernant le sujet. Le problème a déjà été constaté par des membres de l'équipe canal. Pour prouver ma bonne foi, je vous mets la capture de la fiche de l'épisode que je viens de faire à l'instant. Je tiens à vous préciser que le problème apparaît pour l'épisode 10 de twilight zone saison 2 et pour l'épisode 7 de devs.
Cela devient fatiguant de devoir répéter la même chose mais je tiens cependant a vous remercier pour l'intérêt que vous portez au problème.

Bonsoir Math1982,

Pouvez-vous nous indiquer exactement sur quel type d'équipement vous rencontrez ce souci ? De mon côté, je viens de tester sur 3 équipements différents (Smartphone, PC et Apple TV) et j'ai bien la VF et la VO sur l'épisode 7 de Penny Dreadful City of Angels.

Math1982

Bon et bien toujours pas de vf au 26 novembre!

Je vous crois. Je vous cite juste le rapport de l'incident.

Je vois un incident ouvert le 31/08 et résolu le 04/09.

Vous avez très certainement raison, je vais le signaler à notre régie.

Math1982

Désolé Said, mais je vous confirme que les episodes des series citées n'ont pas eu de vf. J'en suis d'autant plus sûr que je vais consulter la fiche des episodes quasiment tous les jours.

Le problème avait bien été signalé, solutionné et la VF a de nouveau disparu de cet épisode.

Un re livraison a été demandée, le problème devrait se solutionner dans 48h au maximum.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Math1982

Bonjour Said, votre reponse me fait bien rire. Voilà quasiment trois mois que j'ai signalé le problème par de multiples messages et pourtant rien n'a été fait. Je sais très bien que vous faites bien votre boulot mais il faudrait que les gens de la régie réagissent un peu (et je suis poli).
Maintenant vous pouvez voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème et que ce problème est bien réel.
Merci.

Math1982

Bonjour kenj, désolé mais je suis ravi de voir enfin quelqu'un se manifester sur le sujet. Pour ma part, j'ai déjà signalé plusieurs fois le problème pour les deux séries que vous citez ainsi que pour l'épisode 7 de penny dreadful city of angels depuis le mois de septembre. On m'a plusieurs fois dit que le problème était transmis à la régie mais toujours aucun changement à ce jour.
Je me sens maintenant moins seul.