Prélèvement offre -26 ans

Blondo

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous poser une question toute simple concernant mon abonnement canal sans engagement -26ans.
J'aimerais juste savoir si le paiement mensuel se fait de manière automatique par prélèvement sur mon compte bancaire? Ou si je dois moi-même payer mon abonnement chaque mois en me connectant à mon espace client et en effectuant un paiement comme si j'achetais quelque chose sur Internet?

La question peut paraitre bête, mais les différents conseillers Canal que j'ai eu au téléphone m'ont donné des informations différentes.

Dans les faits, je me pose cette question car j'ai pu constater, en me connectant par hasard sur mon compte en octobre, que j'avais un impayé concernant mon abonnement. Le montant réclamé était alors de 15 euros. J'ai donc pensé que je devais m'acquitter de ma mensualité manuellement et j'ai donc réglé cet impayé comme si j'effectuais un achat. Néanmoins, quelques jours plus tard, j'ai pu constater sur mon compte bancaire que j'avais été débité de 2 x 15 euros. J'ai appelé le service Canal qui m'a répondu que j'allais recevoir un chèque pour être remboursé, mais j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire afin d'éviter de nouveaux problèmes.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une très belle soirée.

Réponses de la communauté

Blondo

C'est noté!

Je vous remercie pour votre réponse en tout cas et je vais donc attendre ce mois pour voir s'il n'y a aucun soucis au niveau du prélèvement automatique et si ce dernier se fait bien!

pierrickand

Bonsoir

C'est un prélèvement mensuel sur votre CB. Un défaut de paiement (par exemple CB expirée ou rejet de la banque), entraîne la résiliation de l'offre, comme indiqué dans les CGA.

Par contre, ils ont parfois des soucis de prélèvement en double vu les retours sur ce forum, et il faut les contacter dans ce cas.