Sujet en attente de réponse
Canal + ne répond pas à mon courrier recommandé demandant la résiliation avant terme pour service non rendu
- Nom de l'auteur
- 3jonquilles utilisateur
- Publié le
- 8 novembre 2020
- Nombre de réponses
- 2 réponses
- Consultations
- 286 vues
- il y a presque 4 ans
- sujet
- q
Depuis le mois d'août 2020, je ne peux plus regarder Canal +, via la Freebox. La réception du son et de l'image est régulièrement perturbée. Après plusieurs échanges téléphoniques avec des soit disant spécialistes ou des personnes qui ne rappelaient pas après une coupure de la communication, le service n'a pas été rétabli. Par une première lettre recommandée du 12 août, j'ai mis Canal en demeure de faire le nécessaire et de faire un geste commercial pour la période sans service effectif. Aucune réponse écrite, mais des appels de personnes qui n'avaient pas connaissance de mon dossier et me disaient que le problème était remonté au niveau supérieur, sans aucune suite réelle.
Devant cette situation, j'ai envoyé, le 8 septembre, une demande (en recommandé) de résiliation immédiate sans pénalité, avant la fin de mon contrat, au motif que le service pour lequel je paye n'est pas assuré. Aucune réponse écrite.
J'ai saisi le 30 septembre le responsable du dialogue client. Il n'a pas dialogué avec moi puisqu'à ce jour 8 novembre je n'ai aucune réponse de sa part.
Plus de trois mois que je paye un abonnement dont je ne profite pas, ça ne préoccupe Canal qui considère seulement ses clients comme vaches à lait.
- Thème
- Abonnement
Réponses de la communauté
Si j'ai écrit que l'entreprise ne répond pas à ses clients et le responsable du dialogue client non plus c'est que j'en ai la preuve. Je vous signale que lorsque on clique sur "en savoir plus sur votre recours", on a seulement accès à un mail à adresser au responsable qui doit répondre dans les 15 jours. Lorsque j'ai utilisé cette possibilité le message n'a pas été envoyé (problème technique comme souvent sur le site) et j'ai donc fait mon recours par voie postale le 30 septembre comme indiqué dans mon message.
J'ai écrit ce post pour informer les clients CANAL de la manière dont ils sont traités dès qu'il y a une demande de résiliation.
Je viens de m'adresser au médiateur du e-commerce (Fevad) dont on trouve les coordonnées, en "très petits caractères" en bas de la page réclamation.
Bonsoir
Vous avez suivi la procédure de réclamation jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de le page de réclamation pour joindre le service du responsable dialogue client ?