Arrêt de plusieurs chaînes au 31/12/2020

Bonjour à tous,
Pour information sur l’espace client il est indiqué que les chaînes MyZen, Museum, Voyage et FoxPlay vont quitter les offres CANAL+ au 31/12/2020...
Bonnes fêtes de fin d’année !

Char Hanté

Dommage pour Voyage ! Franchement dommage ! C'était une institution sur Canal+ !
C'était une des chaines qui m'avaient motivé à l'époque pour mon abonnement chez Canal Satellite ...

Museum était un peu abstrait ( c'est le cas de dire ).
Dommage, car ils auraient pu faire du bon boulot de vulgarisation, mais ils ont préféré se cantonner à de l'élitisme pointilleux et du gnangnan entre peintres qui s'autoregardent dans une salle !

MyZen était des programmes en boucle, donc ...

Réponses de la communauté

Abonne-66391QY4

je viens de voir avec stupeur , qui il y a encore une chaine en moins my zen tv . cv est hallucinant ces pertes de chaines tv à la.....chaine . maxime faut arretter là , ras le bol de payer toujouurs autant avec 50% des chaines que j avais souscrit il y a 4 ans . ils en font des économies a canal sur notre dos !

zimer

moi aussi marre de c est suppression de chaines, mes pas de baisse de l'abonnement
du coup j'ai pris un abonnement a sfr un pass pour 10 euros avec 2fois plus de chaines,

pierrickand

@annisis

Elle ne reviendra pas, ni chez Canal+ ni chez aucun autre, puisque Disney à complètement fermé cette chaine.

annisis

la chaine voyage est celle que je regarde le plus; je n'ai pas la possibilité de voyager et je me régale devant tous les reportages de cette chaine.
si la chaine ne revient pas je me verrai contrainte de changer d opérateur. il y a 20 ans que je suis cliente et j'ai pris cette abonnement principalement pour les chaines découverte. dommage.
une retraitée du 17

Florian-37

@Alain
"toujours moins de chaînes linéaire"
oui et il y en aura de moins en moins, l'avenir est à la SVOD, qu'on le veuille ou non.

Faut savoir aussi que Canal a clairement indiqué qu'ils ne casseront pas la tirelire pour le foot.

Et Canal est dispo aussi sans engagement, et le contenu est bien plus étoffé que Molotov.

pierrickand

@Alain.

tous cela pour payé le foot, dont la moitié des abonnés se foute royalement !

D'une part, Canal+ n'a absolument pas dit qu'ils augmentaient l'abonnement pour payer du foot.
D'autre part l'augmentation concerne aussi Panorama qui ne diffuse pas de foot.

Sinon, l'augmentation correspond pile poile à l'inflation depuis fin 2016, date à laquelle ils ont sorti les nouvelles offres, sans les augmenter depuis.

Donc annoncer des choses sans aucune preuve...

Alain.

Canal+ nous prend pour des vaches à lait !, toujours moins de chaînes linéaire, par contre le prix de l'abonnement lui augmente, notamment celui de la chaîne Canal+, tous cela pour payé le foot, dont la moitié des abonnés se foute royalement !
En se qui me concerne encore un ans d'abonnement et ensuite je fil sur MOLOTOV TV, au moins c'est sans engagement, beaucoup moins cher et je mi retrouve sur les chaînes proposé.

patoche260

Est moi je vais quitté canal parce que on supprime des chaînes mais le prix est même je n aïs même plus eurosport avec tarif qui est passé de 69,90 à 79.90 j attend la date anniversaire est je me barre

Alex7794

Disney ne veut plus et ne peut plus utiliser le mot « FOX ». Ils ne veulent plus être assimilés au groupe Fox et notamment à Fox News, groupe qui ne leur appartient pas. De ce fait, bien que toutes les séries provenants de cette plateforme leur appartiennent, ils changent leur accès.
Toute les séries du regretté Fox Play seront bien disponible sur Disney + dans la nouvelle section «STAR »
https://www.echosdunet.net/breve/canal-annonce-la-fin-de-...

renaudin

Bonsoir,

non pas myzen

damiendelille

Bonsoir,

MyZenTV aussi vu que c’est le même groupe ?

Damien.

renaudin

Le contrat de Muséum tv à été prolongé en 2021

yoda64

arret de muséum tandis qu'en grece dispo depuis le 17 decembre,c'est a croire qu'on nous prends vraiment pour des c...
http://www.telesatellite.com/actu/56888-museum-tv-disponi...

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, Disney a racheté la fox, donc tout ce qui estampillé fox sera sur Disney avec des programmes pour adultes ( pas de X) , mais seulement des programmes interdits aux enfants ( des films violents)

damiendelille

Bonsoir,

Dommage de fermer un service le 31/12 pour le rouvrir ailleurs 2 mois plus tard ... Pourquoi ne pas avoir fait le switch le 31/12 ou alors laisser Fox Play jusqu’à la disponibilité de Star ?

Quid des séries qui seront intégrées à Star ? A mon avis X-Files ne sera disponible que sur Prime Vidéo ...

dimanchin

Je vais sans doute passer à Orange car ils ont Muséum. Quelqu’un a-t-il une expérience avec les autres opérateurs pour me donner des conseils ? Je dois en plus pour changer d’opéra’ changer ma parabole car mon ADSL est faible. J’ai supporté les défauts de Canal depuis 20 ans mais là, trop c’est trop.

fabfab77

@totoche 89 Bollywood sera une chaîne digitale. Et éphémère en plus ! Vous parlez d'une sacrée nouveauté ! On est impatients
https://www.google.com/amp/s/www.megazap.fr/myCANAL-Lance...

daz67

La section star de Disney + comprendra l’offre FOX et même plus puisqu’il y aura les contenus ABC et FX, attention tout de même en France, il faut tenir compte des droits de diffusion déjà possédés par d’autres services ou chaînes et de la chronologie des médias pour les films.

Lancement le 23 février 2021

jcp77

Évidemment, chez Canal, ils sont tous en vacances et ne communiqueront pas avant le 4 janvier. Il faudra encore attendre d'être mis devant le fait accompli...

Abonne-5U1135I2

Bonjour, fox play, devrait revenir en février, avec la nouvelle offre Disney, pour janvier, c’est une chaîne cinéma Bollywood

fabfab77

@pierrickand espérons qu'on retrouve l'essentiel de fox play. Car là, on perd quand même plus de 135 saisons de séries ! 187 exactement !
https://newsroom.disney.fr/actualites/catalogue-fox-play-...

pierrickand

@fabfab77

Pour Fox Play dans Disney+, c'est une déduction logique qui coïncide avec le lancement d'une section Star sur Disney+, dédiée aux contenus plus adultes de la Fox et ABC notamment. Annoncé par Disney en même temps que l'augmentation de 2€ de Disney+.

fabfab77

@totoche 89 où sont vos sources pour l'arrivée de nouvelles chaînes le 4 janvier ? Et le retour de foxplay dans Disney + ? Je ne lis ça nulle part et nous sommes le 20 décembre !

damiendelille

@totoche 89
Sources ?

@pierrickand
Je les appellerai.

pierrickand

@damiendelille

Passez par le service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

Abonne-5U1135I2

Bonsoir à partir du 4 janvier arrivé de nouvelles chaînes, fox play devrait revenir via Disney +, dans le premier trimestre 2021 avec un catalogue de films de la fox, ça va bouger sur canal

damiendelille

Bonsoir,

J’ai envoyé une lettre de résiliation en recommandé avec des captures d’écran des encarts indiquant l’arrêt des chaînes au 31/12/2020 pour pouvoir appuyer la demande. Aujourd’hui je reçois un mail accusant réception de ma demande mais précisant que la résiliation ne pourra se faire qu’à l’échéance (31/10/2021).

Comme quoi, ils prennent bien la peine de lire ce qu’on leur écrit.

Damien.

Abonne-5U1135I2

Bonjour , cette chaîne appartient à Disney, elle sera sûrement accessible à Disney +:Cdlt

damiendelille

Bonjour,

J'ai contacté Canal via un rappel téléphonique et la personne m'a dit que le contenu du service Fox Play ne sera pas transféré vers un autre service.

Damien.

dimanchin

Je proteste contre la suppression de muséum, avec tous ses défauts c’eta La seule chaîne un peu originale au milieu d’une foultitude d’écrans sans intérêt et tous interchangeables. Voilà une bonne raison pour enfin quitter canal. Voici 20 ans que j’y suis et depuis la disparition des guignols, j’ai l’Impression d’avoir 100 fois la même chaîne, sauf Muséum!