Disparition de la chaîne CNBC EUROPE sur Canal+ ?

Alain.

Bonjour, la chaîne CNBC EUROPE à stopper sa diffusion sur le satellite Astra, donc sur Canal+ canal 174 , A t'elle quitté aussi les offres sur les box adsl, sfr, free, bouygues ?

Réponses de la communauté

jcp77

Il faut faire une recherche fréquentielle pour la retrouver dans la numérotation au delà de 1000.

Avit28

Bonjour Olivier Equipe canal plus, merci pour votre retour .
Bonne journée cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Avit28,

CNBC a très récemment changé de fréquence sur Astra. Cela entraîne malheureusement un écran noir (ou un message problème de réception comme sur votre photo). Le rétablissement pourra survenir, nous l'espérons, lors du prochain Plan de Service (date à confirmer). Nous vous tiendrons informés.

Avit28

Bonjour à tous, je viens de m’apercevoir avec un “peu de retard ” que je ne reçois plus la chaîne CNBC en réception satellite ( 174) ????
Alors que celle-ci est bien présente sur myCANAL !!!!
Elle est toujours référencée en numérotation (sur le décodeur G9 en réception satellite)
Par contre je viens de voir que je peux la recevoir par internet ????
Comment faire pour l’obtenir en réception satellite ????
Merci pour vos réponses cdlt

didier3455871

@pierrickand
Merci pour l'info, cela fonctionne, la chaine CNBC est bien sur le 1075

pierrickand

@didier3455871

Dans les paramètres du décodeur, recherche de chaîne puis recherche avancée.

Le décodeur attribuera un numéro au delà de 1000, à toutes les chaînes qui ne sont pas dans la numérotation Canal+, au fur et à mesure qu'il en trouvera.
CNBC ne sera pas forcément en 1075.

didier3455871

@pierrickand
Comment on fait une recherche fréquentielle sur le g9 ?
Comment numéroter 1075 alors que 999 est le maximum ?

pierrickand

@tarom

Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit ici d'une chaîne étrangère en clair sur Astra, donc hors abonnement, et avec laquelle ils n'ont aucun lien.

Ils l'ont peut être découvert en même temps que nous et n'ont pas forcément eu d'information.

tarom

@Pierrickand j'évoquais Netflix par dérision. Quand on compare les prix de Canal, pour un service souvent décevant avec ceux de Netflix, c'est édifiant. On peut penser que le géant US va un de ses jours filialiser Canal. La moindre des choses quand une chaîne n'est plus diffusée, c'est de donner la raison, indiquer si c'est une suppression définitive ou une interruption temporaire. Pour les boursicoteurs CNBC, est très utile, bien plus que BFM Bourse...

jcp77

@pierrickand

Je parlais des chaînes de sport parce que la coupure de ces chaînes serait un scandale parce que beaucoup regardées. Je ne vois pas où est la critique. J'ai quand même le droit de parler du sport comme bon me semble, non ?

pierrickand

@tarom

Quel rapport avec Netflix ?
Est-ce que Netflix diffuse des chaînes ?

Les comparaisons c'est bien, mais ils un minimum de cohérence...

pierrickand

@jcp77

Si ce problème concernait canal+sport/Bein, le problème serait résolu dans la demi heure !

Pourquoi parler de sport spécifiquement et toujours de manière critique ?

C'est sûr que si un problème touche des chaînes de l'abonnement, ils sont contractuellement en devoir d'agir rapidement.
Mais les chaines étrangères en clair, donc hors abonnement, quelque soit leur thématique, même celle diffusant du sport, ça ne doit pas être une priorité pour eux. Sans compter que la proportion d'abonnés cherchant à accéder à ces chaînes, et/ou ayant un décodeur sat paramétré en recherche fréquentielle, ne doit pas être importante pour justifier d'une propriété.
D'ailleurs, il existe aussi des chaînes étrangères qui diffusent du sport, qui étaient avant facilement accessible dans la numérotation Canal+, mais ne le sont plus forcément (il y en avait une notamment qui avait été retirée à la demande de Bein il y a quelques années, car elle diffusait en Allemagne une compétition que Bein diffusait en France).

tarom

On va attendre que Netflix s'en occupe...Canal c'est cher et finalement peu fiable. Marre.

jcp77

Oui, en attendant, si vous voulez zapper entre CNBC et RTFrance, il faut faire une recherche rapide/progressive entre chaque zapping.

Si ce problème concernait canal+sport/Bein, le problème serait résolu dans la demi heure !

pierrickand

@jcp77

Pour CNNC, il faut qu'ils prévoient cela lors d'un prochain PDS. Ce type de changement n'a lieu que lors d'un PDS.

En attendant, il faut aller sur la version HD hors numérotation Canal.

jcp77

Combien d'années pour régler le problème ? La même chose que
le problème RTFrance toujours pas réglé, je suppose...

MONIQUE24288719

Bonjour,

CNBC Europe HD sur le Canal 1075 sur le G9.

Cordialement

pierrickand

C'est la version SD qui a cessée sa diffusion.

La version HD en clair est toujours disponible.

Après, tant que Canal+ ne fait pas la bascule dans sa numération, il faut la récupérer en recherche fréquentielle (je n'ai pas regardé aux alentours de quel numéro elle se situe).

jcp77

Merci Canal de nous avoir informé en temps et en heure.
Pffff.. .