Prélevements abusifs = 2 comptes canal+

Alexandre24258028

En date du 28 novembre 2020 j'ai contacté le service client pour faire part de ma stupéfaction lorsque j’ai vu sur mes relevés bancaires deux prélèvements de canal + pour deux comptes canal+, alors que nous n'avons qu'une seule box orange.
J'ai donc demandé par LAR la résiliation à effet immédiat d'un compte pour un montant de 14.90 euros.
J'ai précisé que je souhaitais toutefois garder le second compte utilisé.
Sans grandes convictions, j'ai demandé un remboursement par effet rétroactif de toutes les sommes prélevés car il s’agit d’une erreur du service de souscription canal+! En effet avec un nom, une adresse, un numéro de téléphone, une adresse mail et une seule box orange il ne devrait pas être possible de créer deux comptes pour un même appareil !
Bref voici en pièce jointe la réponse de canal + ... mon abonnement qui ne sert à rien, me sera quand même prélevé jusqu’à la date d'échéance !
Ce jour 6/01/2021, je téléphone au service réclamation en leur demandant si quelqu'un a lu ma lettre car ce n'est pas possible de dire à un client qu'il doit continuer de payer pour un abonnement non utilisé et pour une erreur d'un agent canal+. La réponse a été la suivante : Nous ne pouvons rien faire ! Vous devez payer !!!!
Je trouve cela Honteux et Lamentable de la part de canal+, chez qui nous sommes client depuis des années !

Réponses de la communauté

pierrickand

@carl42405028

Vous ne contactez pas Canal+ ici, mais un forum d'abonnés.

Suivez la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

carl42405028

Bonjour Alexandre et Canal +,
Pour ma part, client par intermittence depuis quelques années, je suis prélevé depuis le mois de Juillet 2020 sans raison (mon contrat ayant été résilié fin juin 2020) sur un numéro de contrat inexistant à ma connaissance. D'après vos conseillers téléphoniques, un hacker aurait souscrit à un abonnement avec mon identité et mon RIB. Cela peut effectivement arriver, admettons.
Par contre, vos conseillers sont dans l'incapacité de me fournir le soit disant contrat lié aux prélèvements abusifs et je n'ai aucune trace du dit contrat sur mon espace intranet abonné canal+. Vos conseillers n'ont aucune explication à me donner sauf à me dire qu ' "il y a un problème" et que je dois aller porter plainte contre X pour usurpation d'identité. Euhhhh!?, il y a un sacré problème en effet...je suis prélevé pour un contrat non signé et que vous êtes dans l'incapacité de me présenter.
Je vais immédiatement signaler à la DGCCRF que vous me refusez l'accès a ce contrat que j'ignorais l'existence jusqu'ici.
Tous les témoignages d' expériences similaires, solutions et procédures que je pourrai engager pour être remboursé me seront tres utiles. Merci d'avance.

pierrickand

Bonsoir.

Suivez la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation.

Par contre 14,90€ ça ne correspond pas au tarif d'une offre Canal+ (à moins que vous aviez une offre promotionnelle)? Ça peut par contre correspondre à la base Canal+ sur Orange Fibre vendue par Orange.
Vous n'etes pas dans ce cas d'une offre Canal+ scindée en 2 avec d'un côté la base via Orange Fibre et de l'autre un ou des packs complémentaires via Canal+?