resiliation motif augmentation de l'abonnement.

david47070411

je souhaite résilier mon abonnement avant échéance. Le motif que j'avance est qu'ils m'ont annoncé l'augmentation de tarif fin octobre. J'ai lu que l'article L224-33 du code de la consommation me permettait de résilier dans un délai maximum de 4 mois après la mise en place de leur modification. êtes vous au courant de cela ??? Je ne pense pas que beaucoup de monde soit au courant car ce n'est pas inscrit dans leurs motifs de résiliation mais pourtant c'est ce que dit la loi. J'attends le retour mais j'ai deja prévu de stopper les prélèvements...

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui ils vont entamer une procédure.
Ce sont des procédures qui se déclenchent d'ailleurs sûrement automatiquement par leur système.

Que ça leur coûte plus cher en procédure que le montant à récupérer, ça n'entre pas en jeux pour eux, comme pour la plupart des grandes entreprises. C'est pour eux une question de principe. S'ils laissent croire que c'est possible de résilier hors échéance en stoppant simplement les prélèvements, ils prennent le risque de voir cette pratique se développer chez de nombreux abonnés.

david47070411

Il y a tellement de possibilité aujourd'hui de passer du temps devant la TV SANS EUX que c'est vrai qu'avec tous les abonnés qui partent, ils ont du soucis à se faire....
Apres, avec mon offre de 13 €/ mois, donc 150 € que je vais leur rapporter en 2021, vont ils aussi entamer des procédures qui vont leur couter sans doute plus cher ......

pierrickand

Ne jamais bloquer les prélèvements sans motif valable. Vous allez partir pour des mois de procédure avec mise en demeure de la part de Canal+ de payer et transfert du dossier à des sociétés de recouvrement.

Les sommes en jeux ont beau ne pas être énorme, par principe, et pour ne pas laisser croire que ce serait aussi simple que ça d'arrêter un abonnement, Canal+ ne laisse rien couler.

Pour resilier hors échéance, il vous faut un motif valable hors échéance.

david47070411

ben si ils refusent , j'arrete mes prelevements ..apres 20 ans d'abo ils vont pas m'embeter pour qq mois en plus....

pierrickand

@david47070411

C'est article du code de la consommation s'applique, comme indiqué sur ce dernier à "un service de communications électroniques".

Donc, en gros, principalement les fournisseurs d'accès à internet et les opérateurs téléphoniques.

Un abonnement TV n'est pas concerné.

Canal+ qui propose des contrats à tacite reconduction autorisé dans la loi pour son cas, doit uniquement envoyer un rappel de la date limite de résiliation au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avec cette dernière. Et s'il y a augmentation lors de la reconduction (qui n'était pas déjà prévue au contrat), l'informer au même moment.

david47070411

je vais attendre la reponse de canal. quand tu dis "on m'avait dit" : c'est qui ?

BRUNO44223476

on m'avait dit c'est comme ça et de toute façon j'arrête l'abonnement fin janvier
et on a le droit d'arrêter l'abonnement si augmentation

david47070411

et donc , que vous a t on répondu ???

BRUNO44223476

c'est très bien que vous faites mais moi aussi c'est la même chose que vous