Radios diffusées par Canal par le satellite

lmv77

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne reçois plus les radios françaises diffusées par Canal sur le satellite Astra en utilisant un récepteur tiers sans carte dans une autre pièce. Après vérifications sur un autre récepteur, elles seraient désormais en DVB-S2 crypté alors qu'elles étaient en DVB-S clair auparavant. Pouvez-vous confirmer qu'elles sont bien cryptées et qu'elles vont le rester ?

Thème
Services

pierrickand

King of sat a mis à jour son site par rapport à l'autre jour.

Du coup effectivement les radios ont basculées sur ce multiplex.

Et donc ce n'est plus Canal+ qui s'occupe de la diffusion des radios en clair sur Astra, mais Mediawan (ancienne groupe AB).

Réponses de la communauté

lmv77

Après vérifications avec un appareil de mesures, le multiplex 12,285 GHz V est bien en DVB-S2, il contient bien les radios. J'avais rentré la mauvaise valeur de débit/symboles dans l'Aston (dyslexie 27900 au lieu de 29700) et de plus, il avait des problèmes internes que j'ai résolu (condos chimiques à remplacer, fils non sertis dans les connecteurs).

pierrickand

12,285Ghz, c'est le multiplex des chaînes Mediawan.

lmv77

Merci pour vos recherches. Par contre, sur les radios du récepteur Canal, la fréquence du menu technique est de 12,285 GHz et sur King of sat elle est de 12,363 GHZ. Je vais vérifier avec un appareil de mesures les niveaux, SNR et BER et visualiser les tables pour essayer de comprendre le problème.

pierrickand

@lmv77

Le multiplex des radios est en DVB-S, pas DVB-S2. Et il n'y a eu aucun changement sur ce dernier (en dehors de l'ajout/retrait de radios), depuis 2015.

https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E_fra.php

lmv77

J'ai tenté la mise à jour du décodeur, ça ne marche pas et Aston ayant disparu... J'ai refait une recherche en entrant le débit/symbole, le satellite, la polarisation, rien en dehors du voyant " scrambled" sur le démodulateur. Je reçois bien des chaines TV en clair mais aucune radio française ! J'ai revérifié les listes Lyngsat. Elles sont bien en DVB-S2 ? Je vais finir par installer une parabole plus grande pour recevoir les flux directs de TDF sur Eutelsat, au moins ils ne changent pas de fréquence tous les 2 ans !

80s

@imv

Ca je ne sais pas depuis quand...

Faites 1 mise à jour du decodeur

Cordialement !

lmv77

Je reçois bien la TV. Depuis quand recevez-vous ces radios sur cette fréquence, parce que j'ai perdu les radios sur mon récepteur habituel (non HD) il y a 2 jours ?

80s

@imv

Captez vous les chaines de tv ? Pour voir si ce n'est pas 1 problème de réception satellite ?

Sinon essayez de le redémarrer via l'interrupteur arrière

Et sinon 1 mise à jour des chaines

Cordialement !

80s

@imv

Oui c'est le simba hd

Cordialement !

lmv77

Merci pour vos recherches. La fréquence et la polarisation correspondent bien à ce que j'ai chez moi. Quel-est le récepteur Aston que vous utilisez ? Est-il HD ?

80s

@imv

Je viens de tester sur mon decodeur aston les radios sont bien diffusées en clair sans carte dans le lecteur

Frequence : 12285
Polarisation : verticale
Debit symbole : 29700

Cordialement !

80s

@imv

Je vous tiendrai informé dès que je rentre en tout cas j'ai écouté la radio sur mon aston hier soir encore et elles sont bien en clair...

Cordialement !

lmv77

En êtes-vous certain, parce qu'avec un autre récepteur (ASTON WAMBA) qui est en DVB-S2, j'ai l'indication "scrambled" et pas de son ?
Avez-vous relevé la fréquence de réception du multiplex ?

80s

@imv bonjour

Les radios sont bien disponible en clair sur le satellite astra !

Cordialement !