Canal + ne veut pas récupérer mon décodeur que je n'utilise pas !!!!

Yannick23280702

Bonjour,

Suite à mon appel du 11/01/2021 à 12h30 ou j'ai demandé la possibilité de pouvoir rendre mon décodeur car depuis 1 mois je passe essentiellement avec My canal sur ma nouvelle télé.
On m'a répondu que c'était tout simple : il faut être en face de la télé pour donner à Canal + les références de celle-ci. Economie de 8€/ mois
Mon fil étant à la maison rappel Canal + avec les références de la télé et LA ON LUI DIT : NON PAS POSSIBLE CAR C'EST UNE TELE SONY !!!!!!
J'ai un décodeur qui ne sert a rien et EN PLUS JE PAYE 8€/mois POUR RIEN.
Alors merci de faire le nécessaire pour régler ce problème

Yannick abonné Canal + depuis des années .....

Réponses de la communauté

pierrickand

@Remy - Equipe CANAL

Merci pour la réponse, même si elle ne répond pas à la partie sur l'impossibilité pour un responsable de forcer le changement même si ce n'est pas encore prévu en back office ;)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pierrickand : Bonsoir, cela demande justement des développements au niveau de notre Back Office. le passage d'une offre avec matériel vers une offre avec engagement 100% digitale n'est techniquement pas possible pour le moment. Il est bien possible de souscrire à une offre 100% digitale avec engagement en contactant un conseiller CANAL+ Boutique au 3910.

pierrickand

@Remy - Equipe CANAL

Bonsoir,

Quelle est la raison technique ou commerciale qui empêcherait de passer d'une offre avec engagement avec decodeur à un offre avec engagement sans decodeur, vu que c'est possible en souscription et que Canal+ n'a pas rien à gagner à la faire (Car l'abonné peut choisir sinon un Cube TNT qui ne sera pas en location)?

Que ça ne soit toujours pas dans le système des conseillers, c'est une choses, mais même des responsables du service client n'auraient pas la main pour forcer ce changement de configuration (quitte à supprimer et recréer l'abonnement dans la foulée)?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

@Yannick : seuls les téléviseurs Samsung Smart TV sont considérés comme des décodeurs. Il n'est ainsi pas possible de retirer votre décodeur actuel de votre dossier sans le remplacer par un autre décodeur pour les offres avec engagement. Avez-vous éventuellement un décodeur TV fourni par votre fournisseur d'accès internet ?