Affaiblissement du son terminal 4 K

beo

Bonjour
Depuis plusieurs mois je suis obligé de réinstaller très souvent le nouveau terminal satellite décodeur 4K
Il est raccordé en satellite pour un fonctionnement normal et en Ethernet dans le cas de fortes pluies ou incident sur un transpondeur des satellites (rare).
Le décodeur canal 4k est relié à un amplificateur analogique sans prise optique par l’intermédiaire d’un Convertisseur DAC pour convertir le signal audio numérique vers analogique L/R RCA de marque Techole DAC Audio 192KHz.
Depuis des décennies je coupais la nuit le secteur du récepteur satellite pour éviter une consommation électrique inutile.

  • Moins 5 mois - Après un appel inutile à votre service d’assistance, avec un correspondant inutile, et soi-disant un appel d’un technicien ( ???) jamais de rappel……… depuis.
  • Le son avait complétement disparu mais était présent sur la liaison HDMI du téléviseur.
    J’ai eu l’idée de réinstaller le terminal et tout est revenu normal, j’ai compris que c’était la coupure du secteur qui provoquait la coupure du son dans la liaison optique.
    Depuis le décodeur SAT fonctionne en permanence, sans coupure du secteur.
    Et malgré cela je suis obligé de réinstaller le décodeur canal 4k, régulièrement le niveau sonore diminue d’une manière importante, -18 dB.
    Je suis obligé de réinstaller le décodeur pour retrouver un niveau du son pour combien de temps ????
    Cordialement.

Réponses de la communauté

Bonjour,

Il faut remplacer votre décodeur. Si l'anomalie persiste, le problème est peut être dû au convertisseur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne fin de journée.