Sujet en attente de réponse

Canal demande appel d'offres ligue 1

dratigno
dratigno

dratigno

Niveau
1
584 / 750
points

Bonjour canal annonce un lancement en appel d'offre des droits tv ligue 1. Voici comment la ligue de football et les chaînes prennent en otage les supporters de foot. Nous avons le risque au mois de février de ne plus pouvoir suivre nos clubs.
Alors vue cette modification, suis je en droit de résilier mes abonnements canal si tel était le cas ?

En tout cas c'est une gestion lamentable de la part de tous. Le foot français part en crise complète. Le foot n'est plus un sport populaire mais un sport pour les riches. Les multiples abonnements reviennent cher.
Pas de public dans les stades. A cette allure les clubs pro n'existeront plus. Degoute de la ligue, des médias, de canal.

Réponses de la communauté

dratigno
dratigno

dratigno

Niveau
1
584 / 750
points

De l'inquiétude pour les supporters. La ligue ne va pas vouloir se laisser faire et l'ambiance entre canal et la ligue est critique. Aucun ne fera un pas vers l'autre. Et ceci est du a la manière dont les droits ont été discuté lors de la prise de mediapro.
La ligue a beaucoup a perdre. Mais canal croit être au dessus de tout ça. C'est vrai que les abonnés pour le foot français sont sûrement une minorité des abonnés. Mais j'espère que beaucoup vont montrer à canal que le traitement de leur abonnés doit respectueux. Ce qui ne sera pas le cas.
Moi en tout cas j'attends les décisions définitives pour prendre contact avec eux. Et je ne lâcherais rien. J'en ai marre de voir tout ces abonnements a additionnés pour visualiser le championnat, les coupes d'Europe. Moi j'ai la nostalgie de l'époque ou avec 1 voir 2 abonnements on pouvait suivre la totalité. Bref va falloir que cela change. Bonne soirée à tous

cette saison les abonnés avaient le droit à 2 petits matchs de ligue 1 , ah et puis non on leur enlève après tout , de toutes façons ils continuront a payer , sans rien dire . donc continues à mepriser tes abonnés canal , sans honte , vas y continu comme ça .

gobues
gobues

gobues

Niveau
0
40 / 100
points

Je paye depuis presque 2 ans pour voir les matchs du SCO ANGERS et je n'en ai pratiquement pa vu ni en saison 2019-2020 ni en saison 2020 -2021 qui se termine dans quelques mois.
Comment leur expliquer que le championnat Anglais n'intéresse que quelques uns.
Et durant ces presques 2 année pas un mot de canal +.
Pour conclure Canal ne semble meme plus intéressé par la reprise de diffusion de la ligue 1.
Alors on fait quoi maintenant?

kentin08
kentin08

kentin08

Niveau
1
338 / 750
points

En effet je que c'est une methode pour canal de ne plus payer les 300 millions pour 2 matchs. Alors que telefoot mediapro en diffuse 8 gratuitement depuis octobre.
Tout va être remis sur la table et canal et bein vont récupérer les droits entiers pour beaucoup moins chers vu qu'il n'y a plus de concurrence, à part peut être rmc sport ?

Je ne pense pas qu'il y ait une si grosse majorité d'abonnés que ça qui souhaite voir le prix de leur abonnement augmenter à cause de la Ligue 1.
Tous les diffuseurs qui ont tenté ou réussis à acheter les droits TV de la Ligue 1 et Ligue 2 sont à la ramasse (Téléfoot, RMC-Sport, BeInSport et même Canal), c'est bien que le prix est trop élevé. Dans le commerce c'est en final l'acheteur qui défini le prix et pas le vendeur.
La solution de M.Saada pour mettre cela en évidence n'est pas mauvaise. L'achat au match en PPV et on verra le nombre d'acheteurs, il est probable que la LFP va être surprise.

bon après la disparition de nombreuses chaines , désormais une compétition sportive en moins , heu ça commence à faire beaucoup là Maxime . bon je sais que le mépris de l abonné c est son truc , mais là ça va quoi maintenant !!! mais bon....

cyrus100
cyrus100

cyrus100

Niveau
1
330 / 750
points

J'ai l'impression que beaucoup d'abonnés amateurs de ligue 1 ont été jusqu'à présent comme moi très compréhensifs en soutenant la stratégie de canal face la ligue qui a voulu absolument vendre ses droits à un prix surestimé avec risque annoncé dès le début de banqueroute et de rupture de la relation avec le diffuseur historique. Je comprends donc que canal a encore des messages à faire passer pour être certain d'une prise de conscience de la ligue et des présidents de clubs dont l'attitude a été désobligeante depuis pas mal de temps. Une fois qu'on a dit ça, il ne faudrait pas oublier les abonnés qui n'ont plus que 2 matchs depuis août et ne peuvent plus suivre leur club (je m'étais interdit de m'abonner à Téléfoot). Avant j'avais tous les matchs entre canal et Bein en formule intégrale et le prix de l'abonnement n'a pas baissé (malgré aussi des suppressions de chaînes dont la très regrettée Voyage). Bref j'apprends qu'au lieu d'un espoir d'arrangement entre canal et la ligue au contraire on n'est pas prêt de pouvoir suivre son club par le biais des chaines diffusées dans l'abonnement. Au final attention il y a un risque massif que des gens comme moi décident en conséquence d'arrêter leur abonnement. Certains ne s'intéressent qu'au ciné ou aux series, mais ceux qui suivent le sport et notamment le football français risquent comprendre qu'être privé une année entière du suivi de son club (d'autant plus quand on ne peut aller au stade) ne peut qu'entrainer au final un arrêt de l'abonnement. Pour ma part je dois me décider en avril mais si la situation est toujours ainsi attendez vous à une perte massive d'abonnés.

DBL94470
DBL94470

DBL94470

Niveau
2
1391 / 2000
points

Bonjour,
Et si on perdait cette manie (française ?) de crier avant d'avoir mal...
C'est de la négo, attendons calmement.
Si besoin, le moment venu, les abonnés ont le pouvoir absolu avec des désabonnements (ou des abonnements) massifs.
Et ça, Canal le sait bien. Les clubs aussi.
Prenez soin de vous et Cdt.

Un article à lire :
https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2020-2021/ligue...

L'idée de Canal, qui s'est senti floué et oublié lors du dernier appel d'offre anticipé par la LFP pour l'éliminer, c'est de mettre en évidence qu'il n'y a aucun client pour diffuser la Ligue 1 ou la Ligue 2.
Canal propose donc un deal : prix en baisse pour diffuser 2 matches de 2021/2022, et propose d'être le média de diffusion en Pay Per View des matches, Canal ayant la technique pour le faire (en attendant Netflix, DAZN ou PRIME).
Le PPV serait en fait une "chaîne LFP", la LFP décide des prix de ce PPV et verrait ainsi "l'attrait de sa Ligue 1 et Ligue 2".
Les propositions de Canal on de bonnes chances d'aboutir car il n'y a pas d'autre proposition.

Pour rappel actuellement Canal paie le prix fort pour 2 matches de 2ème rang alors que Mediapro diffuse gratuitement 8 matches...

@sylvain je pense qu’il est prématuré de sur réagir, il faut attendre la communication officielle du groupe CANAL.

Pour l’instant, il n’y a qu’un article et une déclaration, on ne sait pas ce qui va être vraiment mis en place en février.

sylvain6171299
sylvain6171299

sylvain6171299

Niveau
0
24 / 100
points

bonjour à tous,
pour ma part,je viens d'envoyer une réclamation à canal+, car je ne vais pas continuer à donner mon argent si canal+ arrête de diffuser ses 2 matchs du weekend. je vais bloquer mon prélèvement à partir du mois prochain si nous les abonnés on est même pas averti de ce changement d'offre. C'est inadmisible....

Bonjour,

Au delà de tous ça, je comprends réellement l’inquiétude des abonnés, moi compris, qui lisent qu’à compter de février les rencontres peuvent éventuellement être en pay per view, alors que jusqu’à présent deux rencontres par journée étaient diffusés.

Ce changement, si il arrive, induit un importante modification dans l’offre et est pris de manière unilatérale par CANAL, quelle qu’en soit la raison de fond.

J’espère réellement qu’une proposition va être faite pour les abonnés actuels car si l’on va dans ce sens, cela va générer une frustration énorme.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Pour l'instant ils n'annoncent pas un appel d'offre, ils demandent à la ligue de choisir la solution d'un nouvel appel d'offre sur l'ensemble des lots, y compris celui qu'ils ont actuellement, plutôt que des négociations entre la ligue et les potentiels diffuseurs sur les lots rendus par Téléfoot.

Et pour l'instant il n'y a eu aucun retour de la ligue.

En soit un appel d'offre est ce qu'il y a de plus juste pour attribuer des lots, car sans favoritisme de telle ou telle offre. Raison pour laquelle c'est obligatoire sur les marchés publics et habituellement pour les lots de droits sportifs.

Il faut juste voir si la ligue sera capable de réaliser un appel d'offre suffisamment rapidement, pour ne pas rester sans aucun diffuseur à un moment donné.