Sujet en attente de réponse

Perte droit TV Ligue 1 et résiliation

Nicolas36856367
Nicolas36856367
Niveau
0
6 / 100
points

Bonjour j'ai actuellement un abonnement avec l'offre sport.
Sachant que je ne regarde que la ligue 1 et que canal ne diffusera plus de match car il rompe leurs contrats avec la Fédération française de football.
Puis je résilier ?

Réponses de la communauté

loicthome
loicthome
Niveau
0
14 / 100
points

Resiliation effective au 31 août chez nous. J'ai eu de la chance mon abonement était arrivé à échéances. 2 appels de canal pour tenter de nous retenir... finalement souscription chez amazon prime cela nous coutera moins cher et nous aurons accès au film et à la ligue 1. 21 euros pour 2 chaînes c'est déjà élevé mais sans le foot pour monsieur aucun intérêt. Au revoir canal.

jatan47
jatan47
Niveau
0
21 / 100
points

Je viens de recevoir un appel de canal suite a ma lettre de résiliation, l opérateur m'a proposé de descendre le prix de mon abonnement de 42 a 25 euros je trouve ça déjà scandaleux de plus il me mets en avant la diffusion de deux matchs de ligue 1 alors que canal a fait appel de la décision du tribunal et que si ils ont gain de cause il ne diffuseront plus le championnat de France et ce peut etre dans quelques jours voila comment canal respect ses abonnés
PS très belle soirée foot hier sur prime vidéo une entrée en matière réussie âpres le trophée des champion

Neoyankees13
Neoyankees13
Niveau
0
15 / 100
points

Je viens de raccrocher avec le "service client" de CANAL+ pour une demande de résiliation suite à leur perte des droits LIGUE 1, et la conversation a été très désagréable.
En gros, ils s'en foutent que l'on regarde que la ligue 1 sur leurs chaines pourris, ils estiment que le Pack Sport existe toujours donc aucune raison valable pour résilier l'abonnement.
Et quand on demande un geste commercial en contre partie du désagrément, on se retrouve face à un mur, pathétique.
N'étant pas le seul dans ce cas, j'espère que nous serons nombreux à adresser CANAL+ des courriers de plaintes (recommandé + AR) car je trouble leur attitude déplorable.
Je vais continuer d'étudier les solutions, même en passant par les cabinets d'avocats conseils / protection juridique / Association consommateur
La dictature SAADA doit prendre fin.

philippe2838701
philippe2838701
Niveau
0
72 / 100
points

J ai renouvelle mon abonnement integral il y a peu de temps pour le foot français et là patatras ,canal se retire. C est une honte , moi qui suis abonné depuis 1990, l esprit canal a disparu depuis longtemps. Bien sûr, je suis obligé d attendre la fin de mon abonnement pour résilier. Eh oui monsieur Saada ,j aime la ligue et en absence de celle-ci, je stopper les frais. Encore merci monsieur Saada

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@mb1955mb

Oui. Pour l'instant il n'y a aucune condition qui vous permette de résilier hors échéance.

Utiliser la perte de la L1 comme motif, c'est compliqué. C'est possible que cela fonctionne, mais il faudra surement batailler pour ça, jusqu'en justice (car Canal+ n'accepte pas le motif de modification des droits sportifs habituellement).
Mais surtout, en ayant l'intégrale, vous avez aussi Bein Sports.
Autant Canal+ a indiqué à Bein qu'il mettait fin à son contrat de sous-licence du lot 3, autant on ne sait pas encore ce qu'il en sera de Bein sports.

A final, c'est surtout d'ici à la reprise de la L1, qu'il faudra voir si vous perdez l'accès aux 2 matchs de ce lot, afin de se poser la question des recours possibles ou non.

mb1955mb
mb1955mb
Niveau
0
50 / 100
points

Bonsoir,
Abonné à l'intégrale essentiellement pour la ligue 1, je souhaite résilier moi aussi mon abonnement mais suis-je obligé d'attendre la date anniversaire?

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@chamla

Le match du Dimanche disparait obligatoirement, puisque la ligue a décidé de revendre les droits de Mediapro à Amazon.

La seule chose que Canal+ aurait pu conserver,. c'est le lot 3 de Bein, comme en début d'année. Mais ils y renoncent, et c'est donc Bein qui va devoir le diffuser (sauf ils arrivent à s'en débarrasser d'ici la reprise).

chamla
chamla
Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir. Comme beaucoup de monde , je suis abonnés depuis des années uniquement pour le match du dimanche 21h. Si ça disparaît , je m’en vais aussi . Merci et au revoir .

@chrissochalien

Canal a la ligue anglaise et la league des champions pour le foot

Pour le confinement, il y a bien eu une remise mais il fallait la demander au service client. J’ai obtenu une réduction pendant trois mois

CHRISSOCHALIEN
CHRISSOCHALIEN
Niveau
1
141 / 750
points

Encore une fois Canal plus se moque de ses abonnés. Sans le foot c'est résiliation directe il n'y a aucun interet à garder Canal.
L'an dernier aucune remise n a été faite pendant le confinement malgré l arret de tous les sports et maintenant Canal se retire de la ligue 1, c'est vraiment une honte.
Un très vieux abonné très mécontent

Stephane25116111
Stephane25116111
Niveau
1
277 / 750
points

moi c'est clair , j'ai aussi l'option sport avec BEIN et sans le foot c'est résiliation des que possible et ce coup ci pas d'arrangement avec le service commerciale pour une éventuelle remise !
et dire qu'avant avec canal on avait tout le foot pour une somme justifiée...
écœurant en fait !!!

cayenne47
cayenne47
Niveau
0
21 / 100
points

Je ne sais pas mais ferais comme toi

jmb70500
jmb70500
Niveau
0
13 / 100
points

entièrement d'accord avec Nicolas. Canal+ sans le foot ça ne sert à rien car les films aussi vont disparaître avec netflix et consort. Ha que c'etait bien avant. Personne ne fera aussi bien que canal. Je n'ais jamais cru à médiapro c'est des filous qui ont raté leur coup, mais nous laisse dans m.... .On attend un peu et on avisera.

julien31378485
julien31378485
Niveau
1
154 / 750
points

également si plus de ligue 1 je résilie a date écheance

CANAL n’a pas participé, et ça paraît plutôt logique. Même si c’est un décevant pour nous les abonnés

On ne peut pas lancer trois actions en justice, contester la validité de L’AO et faire une offre.

Personne, a cette heure, ne dit qu’une des offres du jour va être validées, il y a un prix de réserve et une garantie bancaire ( la ligue aura retenue quelques choses...)

Et même si c’est le cas, l’action en justice peut invalider cette AO.

Moi aussi, je veux suivre la ligue 1, dans mon abonnement, mais rien ne sera réglé ce soir.

nosipalea
nosipalea
Niveau
1
122 / 750
points

martial tu ne seras pas le seul j arrete mon abonnement aussi

Martial2210
Martial2210
Niveau
1
128 / 750
points

C'est une blague, peut être que je n'y connais rien en business mais ce boycott je ne comprend pas... J'ai gardé mon abonnement malgré mediapro dans le seul but de voir la ligue 1 de retour sur canal... si ce n'est pas le cas, un abonné de moins prochainement (et je ne pense pas être le seul...)

nosipalea
nosipalea
Niveau
1
122 / 750
points

canal n a pas participé a l appel d offres sympa pour nous fan de foot

Jo Little
Jo Little
Niveau
1
150 / 750
points

Canal plus ne s'est pas présenter pour le nouvel appel d'offre. j'ai peur que canal plus prenne cher en resiliation !

rosalice77
rosalice77
Niveau
2
815 / 2000
points

Coucou oh oui moi aussi j'attend encore...je sens que Canal+ va se battre pour reprendre la ligue 1 vous ne croyez pas??? Mais comme j'aimerais les matchs comme avant sur Canal+c'était cool... j'en ai marre de rater certains matchs surtout ceux de ma team
Bonne Journée !!

nosipalea
nosipalea
Niveau
1
122 / 750
points

j attends de voir ce qui va se passer. si plus de foot j arrete mon integrale +

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Martial2210
Non ils n'auraient pas pu récupérer les droits plus tôt.

Si vous pensez le contraire, renseignez vous mieux.

Tant que la LFP n'a pas remis les droits de Téléfoot en jeux, ils ne peuvent pas les récupérer. Et c'est prévu dans les prochaines semaines.
Mais ils souhaitent aussi que le lit qu'ils ont racheté a Bein actuellement soit aussi remis en jeux.

Et là ça devient plus complexe car seuls la LFP et Bein connaissent les modalités de restitution du lot, et Canal+ avait semble-t-il prévu, dans son contrat avec Bein, la possibilité de réstituter le lot à Bein, avec obligation à Bein d'engager une procédure de restitution à la LFP. Donc c'est juste Bein qui se retrouve le cul entre 2 chaises actuellement.

Martial2210
Martial2210
Niveau
1
128 / 750
points

Bonjour, oui je suis dans le même cas, je suis déçu de canal, ils auraient pus récupérer les droits plus tôt... Ils disent qu'ils n'ont pas perdu tant d'abonnés sans ligue 1 mais je pense qu'on était un majorité à attendre que Téléfoot se plante pour revoir la ligue 1 sur canal. Faites vite !!

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Suite à l’arrêt programmé de la diffusion des matchs de Ligue 1 par Mediapro le 31 janvier prochain, CANAL+ a demandé à la LFP le lancement d’un nouvel appel d’offre anticipé. La diffusion de vos matchs continue sans changement à ce jour.

Nous vous tiendrons informé des évolutions qui pourraient intervenir.

Bonne journée !

luc7304310
luc7304310
Niveau
0
71 / 100
points

Salut Nicolas.
je suis dans le même cas que toi, je regarde la ligue 1, je suis un passionné de foot
Mais j'ai confiance aux instances de canal plus .
Je reste patient, et j'espère que canal + va rafler tous les droit tv.
Dans le cas contraire je résilie mon abonnement.