Canal en UHD via Samsung TV

Damien9510004

Bonjour,

Détenteur d'une TV Samsung The Frame 2019, j'ai opté pour une réception via l'appli canal directement dans le téléviseur (j'ai un abonnement avec engagement). J'avais cru comprendre que pour avoir une réception des programmes live en 4k, il fallait absolument une connexion OTT et on hybride tnt / OTT. J'ai opté pour cette derniere option car c'était déjà ma configuration TV.

Après vérification, je reçois bien la chaîne canal (numéro 4) via tnt et chaîne canal UHD (numéro 9) en OTT (connexion fibre). Il y a un décalage temporel entre les deux chaînes, environ 30s.

Du coup, y'a t-il un moyen de vérifier que ma reception sur canal UHD soit bien en 4K pour les programmes compatibles (je n'ai trouve aucun moyen de tester la résolution un programme en cours sur la TV) ? J'avais lu sur un ancien topic que les programmes live n'étaient en UHD que sur une connexion 100% OTT, ce que m'étonne puisque je semble bien recevoir la chaîne 9 par internet a la difference des autres chaînes en TNT.

Merci par avance

Thème
Services

pierrickand

Ils ont dû procéder a une maj qui permet d'avoir Canal+ UHD y compris lorsque le mode hybride TNT/OTT est utilisé.

Réponses de la communauté

Damien9510004

Merci beaucoup pour ce retour rapide. J'en déduis donc que c'est bien une réception 4k puisque j'ai bien le logo effectivement sur la L1 du samedi soir, et qu'il y a eu des MAJ depuis la mise à disposition du service ?
Je n'avais en effet rien trouvé de récent sur le forum et avait lu sur un ancien topic que la réception de canal UHD était impossible en réception mixte TNT / OTT (cf extrait ci dessous, qui pourrait peut être MAJ par canal afin de ne pas prêter à confusion).

"EDIT du 02/10 : veuillez noter que la chaine CANAL+ 4k-UHD n'est disponible qu'en OTT. Si vous optez pour la réception mixte (TNT/OTT) la chaine ne sera pas accessible."

pierrickand

Bonjour

Canal+ UHD n'existe pas en reception TNT, donc si vous voyez la chaîne (avec le logo Canal+ UHD pendant des matchs de Première League ou celui de L1 du Samedi soir), c'est forcément en reception OTT.