Est-ce que CANAL+ respecte ces engagements ?

Morpheuss_

2017 : résiliation en bonne et due forme mais continuation des prélèvements sur 6 mois. CANAL ne rembourse pas mais me propose un geste avec engagement sur 2 ans.
Après 1,5 ans CANAL augmente mon abonnement sur la fin de la période de 6 mois (31/12/2020).
En novembre 2020 j’informe CANAL que je résilie pour non-respect des engagements cette fois le contrat est resilié
Mi-Janvier CANAL me contact et me propose un nouveau contrat avec un geste commercial (par courrier et mail). Je finis par accepter sous les précisions de l’opérateur. J’active mon abonnement et découvre que le contrat ne tient aucun compte de la réduction établie et validée avec l’opérateur, sur son appel.
Je contacte CANAL, l’opérateur m’explique que c’est des choses qui arrivent, je n’ai qu’à me lancer dans une procédure de contestation, mais les prélèvements vont arriver sur mon compte, on me remboursera n’est-ce pas !!! Où est le christ ? Ou plutôt où est ALIBABA ?
Je vais résilier le contrat et porter l’affaire devant les tribunaux. Aucune explication ne m’a été fournie sur le pourquoi et le comment de cette erreur, ou devrais-je dire de ces erreurs.
Vivez-vous la même histoire ? On me conseille d’aller voir les associations.
Que faire ?
Morpheus

Réponses de la communauté

78psg

Bonjour, je suis client CANAL depuis de nombreuses années. La raison principale étant de pouvoir voir la ligue 1.
Or pour la saison 2021/22 Canal ne diffusera plus la ligue 1, je souhaite donc logiquement résilier un contrat d'abonnement qui a été modifié par canal (choix de ne plus diffuser la ligue 1)
Si je peux comprendre le conflit entre canal et la ligue de football, je n'admets pas en être la victime. Je paie pour un service que je n'ai plus !
Mais comme je suis engagé jusqu'en janvier 2023, le service client me dit que je n'ai qu'à payer et me taire.... Moi je n’appelle pas cela "un service client", mais un "je m'en moque de mes clients".
A l'époque où j'ai renouvelé mes droits d'abonnement Canal avait le foot jusqu'en 2024, j'ai donc accepté de m'engager pour 2 ans sans crainte.
Si CANAL change son engagement je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire ?
Je demande donc le droit de me désabonner sans attendre l'échéance de mon contrat.
J'invite tous les abonnés mécontent comme moi à faire la même demande auprès de canal.
Ensembles nous seront peut-être alors considérés comme il se doit ?!?
Un client de très très longue date très très mécontent

christophedu13250

Bonjour,
Il faut contacter le service de réclamation.
Rendez vous dans votre espace client, rubrique contact, puis abonnement, puis réclamation, puis cliquez sur remplir le formulaire.
Vous pouvez également cliquez sur "en savoir plus sur mon recours", comme ça vous verrez que si la réponse du service de réclamation ne vous convient pas, vous pourrez contacter le responsable dialogue client (médiateur).
Et si la réponse de ce médiateur ne vous convient pas non plus, vous pourrez alors vous diriger vers le médiateur du e-commerce.
Vous trouverez ses coordonnées dans l'article 13.1 des CGA.
Vous trouverez les CGA en bas sur la page d'accueil de votre espace client :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/cga-...