Série "Your Honor" toujours en VO à partir de l'épisode 7 le mardi...

skate

Dans la Fiche de la série "Your Honor" il est indiqué par rapport à la VO :
"A partir de l'épisode 7, un nouvel épisode chaque lundi en VOST le lendemain de la diffusion US puis en VF".

On est mardi matin et les épisodes 7 et 8 sont toujours en VO... on devrait être en VF, non ?

skate

Tout est bien qui fini bien, je ferme le Sujet...

Bonne vision de tous les épisodes de la série "Your Honor", en VF ou VOST, à tous.

:)

Réponses de la communauté

tndtnd

Merci renaudin

renaudin

Bonjour

Pour info, les épisodes 9 et 10 sont disponibles en VM.

squidly

Merci Saïd,
le timing sera donc respecté n'en déplaise à ceux qui veulent aller plus vite que la musique (où que la voix dans ce cas).

tndtnd

Merci Saïd

Bonsoir,

Le doublage des 2 derniers épisodes sera disponible ce jeudi 25/02.

Notez que cette série est proposée en US+ 24 soit 24 heures après sa diffusion aux états unis.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Xavier25111649

Bonjour,
A quand les nouveaux épisodes vf ??
J'ai pris canal + série uniquement pour celle-ci, c'est très frustrant !! Je pense même résilier..

tndtnd

A jvdlq
Yoda sors de ce corps!

Prosat

Raison toujours il a !
Bonne nuit.

pierrickand

@tndtnd

Je regarde aussi cette série depuis le début.
En 2019, pour la saison 5, il n'y a eu aucun souci sur la diffusion, et la pause estivale (qui est normale dans le rythme de diffusion US, comme l'est la pause hivernale en Décembre-Janvier pour la plupart des autres), n'a été que de 3 semaines comme l'a indiqué l'analyse des saisons passées de Squidly.

Pour la saison 6 (démarrée en 2020 et qui finira en 2021), c'est uniquement un retard a cause de la situation sanitaire, qui a interrompu le tournage, comme l'a indiqué l'équipe de production de la série. Il suffit de faire une recherche internet avec le nom de la série et le mot Covid, et tu trouveras les explications officielles de la production au sujet de ce retard.

tndtnd

Tu es fatiguant pierrickand
Je suis cette série depuis la saison 1, si j'écris que depuis 2 saisons nous n'avons pas pu voir la totalité c'est que c'est vrai, je l'ai vécu. Alors STOP ! Tu nous gonfle à vouloir avoir toujours raison.

pierrickand

@squidly
Oui il y a une pose en été pour les vacances, plus ou moins longue d'une année sur l'autre (plutôt courte l'année dernière), comme il y en a une en hiver, pour toutes les autres séries. C'est juste les rythmes de diffusion US habituels de la plupart des séries. Si on parle d'une diffusion atypique en 2 parties pour FTWD, alors on devrait considérer que toutes les séries longues sont en 2 parties habituellement.

Ce n'est pas une diffusion avec 2 parties très espacées, comme cela existe sur Vikings par exemple, qui là est vraiment atypique et où l'on parle vraiment de partie 1 et 2.

Sur la saison 6, ils ont clairement indiqué que le tournage a été perturbé et que la diffusion en serait impactée.

squidly

@pierrickand
"Je t'invite à aller regarder plus en détail sur wikipédia les date de diffusion des épisodes, et voir s'il y a eu une interruption..."

Tout dépend de ce que tu appelles "interruption".
Pour moi une interruption signifie qu'il y a un "trou" de diffusion (ne serait-ce que d'une semaine) dans la programmation.
Aussi, on peut vérifier plus en détail comme tu dis qu'il y a eu une interruption sur les 5 dernières saisons et l'interruption des saisons 2,3 et 4 ne sont pas loin de l'interruption de la saison 6 (cause Covid), en tout cas il est légitime de parler de saison en 2 parties quand il faut attendre 2 mois entre 2 épisodes.

S6 en 2020/21: interruption entre ep7 et 8.(4.5 mois)
S5 en 2019: interruption entre ep8 et 9.(3 semaines)
S4 en 2018: interruption entre ep8 et 9.(2 mois)
S3 en 2017: interruption entre ep8 et 9.(2 mois)
S2 en 2016: interruption entre ep7 et 8.(3 mois)

pierrickand

@tndtnd

Désolé de te contredire pierrickand, mais les 2 saisons précédentes ont été diffusées en 2 parties.

Ton tableau extrait de Wikipédia ne montre absolument pas une diffusion en 2 parties.
Il indique juste la date de début de diffusion et la date de fin de diffusion. Toutes les saisons sont diffusées habituellement sur 4-5 mois entre le printemps et l'automne.
Je t'invite à aller regarder plus en détail sur wikipédia les date de diffusion des épisodes, et voir s'il y a eu une interruption...

squidly

En effet, rien de gênant à une diffusion en VO en avant première, je sais que même en France, il y a une catégorie de personnes qui apprécient (je les envie presque).
Ce que je trouve gênant, c'est la communication évasive et une programmation pas assez anticipée sur cette série là.
Je me rappelle de la série 8 de "Homeland" avec toute la diffusion (régulière) en VO puis toute la diffusion (régulière) en VF où l'abonné savait dès le départ où il mettait les pieds (ou les oreilles).

@JM0805
"Les non amateurs de VO peuvent la voir episode par episode tous les jeudi soirs,"
Rien n'est moins sur pour les 2 derniers épisodes programmés en VF jeudi prochain, certains peuvent être gênés alors qu'ils avaient pris leurs dispositions le 28 janvier (selon la communication canal) pour suivre 2 épisodes régulièrement tous les jeudi.

Bonjour,
@BENOIT45333093, en quoi ça vous gêne que Canal diffuse en avant première à la demande le saison entière ?
Votre réponse laisse à penser que Canal ne devrait pas diffuser cette saison tant que tous les episodes ne seront pas doublés ?
Les non amateurs de VO peuvent la voir episode par episode tous les jeudi soirs, les enregistrer ou voir à la demande les episodes deja en VF.
En laissant les amateurs de VO/ST, dont je suis, la possibilité de voir tous les episodes.

tndtnd

A Benoît
Je n'ai pas lu ici de propos malveillants.
Bon dimanche à tous
Cdt

BENOIT45333093

Pour répondre à tout les FANS de VO/ST, il faut quand même comprendre que Canal+ est une chaine française et que la plupart de ses abonnés sont tout de même français. Alors la sois disant "normalité de diffuser en VOSTen avant première" je suis comme beaucoup entièrement contre. Je parle pourtant anglais sans problème et je ne supporte pas la VOST. Merci de modérer vos propos sur ce sujet. les personne qui ne supportent pas la VOST ne sont pas si bête que vous pouvez le laisser entendre dans vos propos.

gurumeditation

@skate

Au départ on avait :
"A partir de l'épisode 7, un nouvel épisode chaque lundi en VOST le lendemain de la diffusion US puis en VF".
Mais en fait la première diffusion de ces épisodes arrivent le jeudi...

La diffusion sur une chaîne linéaire oui, mais le nouvel épisode est bien disponible dès le lundi sur ALD, comme annoncé.

squidly

@skate
"Mais en fait la première diffusion de ces épisodes arrivent le jeudi..."
Dans ce cas c'est une erreur de com (mensonger?) bien plus voué à mettre le bazar dans la tête des abonnés.
C'est encore plus criant pour les annonces promotionnelles qu'on a pu entendre à la radio.
Il n'y a d'ailleurs toujours pas d'erratum publié.

Prosat

Je n'y suis pour rien.

tndtnd

A jvdlq
Merci, c'est complètement idiot.

Prosat

C'est en 5.1 en téléchargement uniquement.

tndtnd

Comment se fait-il que la série Paris police 1900 annoncée en 5.1 sur ald soit diffusée en PCM 2.0 ?

skate

Au départ on avait :

"A partir de l'épisode 7, un nouvel épisode chaque lundi en VOST le lendemain de la diffusion US puis en VF".
Mais en fait la première diffusion de ces épisodes arrivent le jeudi...

Bonne soirée...

squidly

@Olivier - Equipe CANAL
Le problème vient surtout des guides des programmes qui nous donnent 2 épisodes par semaine en VF le jeudi soir et que les 2 derniers (jeudi 25 février) ont déjà été programmés mais qu'ils risquent de ne plus l'être ou alors en VO.
L'abonné peut comprendre une déprogrammation d'un évènement sportif en direct pour cas de force majeure, un peu moins quand il s'agit d'un tournage et que le diffuseur ne s'est pas trop assuré en amont du bon timing de diffusion.
Je pense que vous pouvez comprendre que pour nombres d'abonnés il est plus difficile d'admettre qu'il y a un couac dans leur programmation hebdomadaire du à une mauvaise anticipation que d'une programmation de quelques jours plus tardive mais plus sure qui leur permettrait de suivre les 2 derniers épisode de leur série le jeudi 25 février comme prévu dans leur guide des programmes canal (ex:magasine de février) ou autres magasines tiers.

tndtnd

Il n'y a que pour les séries françaises qu'il ne faut pas attendre! :)

Prosat

bref plus qu'à attendre jeudi prochain
si c'est en VO j'attendrai la version VF plus tard c'est tout.
diffuser la moitié d'une saison canal l'a fait sur la série Vikings , et ça je n'apprécie pas non plus.

gurumeditation

@jcp77

Bein non, sur mon G5, la VM en replay ne sera pas en 5.1.

Je ne suis pas sûr de comprendre ton grief ...
Ceux qui veulent voir les épisodes en VF / UHD / 5.1 doivent attendre un peu, certes, mais ce n'est pas une raison pour demander à ne pas diffuser les épisodes disponibles en VOST / HD / 2.0 pour les autres en attendant, si ?