Accord LFP - Groupe CANAL+ pour les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT

Equipe CANAL
Equipe

La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ annoncent un accord global concernant les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la saison 2020-2021.

A partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT.

Outre les droits de ces matchs, le Groupe CANAL+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.

A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé une solution globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021.

Vous me confirmez que CANAL+ a bien récupéré toute la Ligue 1 ?

Oui, toute la Ligue 1 sera rassemblée sur les antennes de CANAL+, pour le plus grand plaisir de nos abonnés, jusqu’à la fin de la saison !

Sur quelles chaines les matchs seront-ils diffusés ? J’ai entendu dire de CANAL+ allait lancer une nouvelle chaîne ?

Les abonnés à la chaine CANAL+ auront la joie de retrouver 2 grandes affiches de L1, celles du samedi 17H et dimanche 21H.

Et les abonnés à la chaîne CANAL+ Sport auront accès à 100% des matchs (principalement sur CANAL+Sport, ou sur des chaînes dédiées Ligue 1).

Et tout ça, sans aucun surcoût pour nos abonnés !

Toute la Ligue 2 BKT sera aussi sur CANAL+ ?

beIN SPORTS diffusera en exclusivité et en direct, l’intégralité des matchs de la Ligue 2 BKT à compter du 13 février et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 (service inclus dans le pack SPORT et disponible en option seule).

Ainsi, beIN SPORTS diffusera en direct et en exclusivité les 10 matchs de chaque journée de Ligue 2 BKT comme suit :

  •  Les 2 meilleures affiches (comme depuis le début de saison) : chaque samedi, à 15h et chaque lundi, à 20h45,
  • Le multiplex des 8 autres matchs : chaque samedi, à 19h.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean -Yves,

La condition pour accéder à 100% de la ligue 1 est d’avoir CANAL+ Sport dans votre abonnement.

Ceux ayant cette chaîne, auront accès aux chaînes multisports les jours de matchs de L1 sans aucun surcoût.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Jean-Yves48400349

bonjour avec le pack + sans l’option multisport peut on avoir tous les matchs de l1 en intégralité .merci

squidly

@DidDjouckys
possible, ... , voir mon message du 21 février , il semblait y avoir qu'un seul des multi qui n'était pas en HD (je ne me souviens plus lequel).
A vérifier si la qualité est la même sur les 4 multis.

Jean-Yves34597310

Bonsoir

Je confirme l'absence de HD sur le dernier décodeur Canal+ par satellite.

Bonsoir,

Je viens d'aller jeter un œil sur un forum
et bcp ont constaté le problème sur Multisports4 (Rennes Strasbourg)
Est ce que cela peut expliquer le pourquoi ?

@avit28200
Bonsoir,
Désolé mais je confirme que j'ai bien regardé le match sur multisports 2 en HD via le satellite et la qualité d'image était parfaite.

virginie4207214

+1 Avit j ai constaté la même chose que toi mais sur le g9 et c est très désagréable et cela dure depuis très longtemps sûr les canaux multisports et foot+. Espérons qu'il règle le problème un jour.

Avit28

Bonjour à tous, je confirme aucun match en HD sur les canaux multisports hier après-midi.
Réception satellite décodeur G9 et Cube HD wifi, j’ai donc regardé le multiplex sur la 11 (qui était en HD)
PS:quand j’allais sur les canaux 253,254 etc c’était foot + qui était affiché en logo bizarre bizarre ??? La semaine dernière j’avais bien ces chaînes en HD , bonne journée
A l’attention de DidDjouckys , les matchs d’hier après-midi n’étaient pas diffuser en HD , ceci dit j’ai regardé avec mon CUBE HD WIFI , pas vérifier avec mon décodeur G9 !!! il me parait peu probable (voir impossible ????) qu’en réception satellite que certains abonnés reçoivent de la HD et d’autres SD Cdt

patfun

Voir ce sujet : A quand FOOT+ et les canaux MULTISPORTS en qualité HD?

@patfun

Bonjour,
Assez étonné de votre remarque car j'ai regardé le même match via le même décodeur est l'image érait en HD et d'excellente qualité. Bizarre bizarre ..

patfun

Bonjour, le match Lens Metz sur décodeur Sat G9 n 'était pas en HD ainsi que les autres matchs

francesco

@ DidDjouckys
Effectivement très bonne image par satellite... espérons que cela dure car ils ont toujours une fâcheuse tendance à toucher à ce qui fonctionne bien...

jeremy35_

D'après ce que vous dites, c'était OK en satellite mais pas via MyCANAL (iOS/tvOS, web) et sur cette plateforme, cela était en HD depuis la reprise des droits par Canal à 100%. De très nombreux internautes ont fait ce retour sur Twitter. Mais bonne nouvelle pour vous via satellite en tout cas

@lbigot35

Le truc c'est qu'apparemment ça ne concerne pas tout le monde
car chaque dimanche je regarde le match de mon équipe favorite sur Multisports
et c'est tjrs en HD

jeremy35_

@thv44

C'est simplement que sur les week-ends précédents les canaux multisports étaient en HD sur les matches de dimanche 15h00. Là, non. Les remontées de problèmes des utilisateurs sont importants et si cela ne vous importe pas, ne les lisez pas !

thv44

Eh franchement les mecs, vous n'êtes jamais content !! tout le monde pleurait parce que la ligue 1 s'était envolée de C+ et qu'il n'y avait plus moyen de la voir les matches.. Maintenant que C+ est revenu à la va-vite mais en SD (pour moi c'est du provisoire en attendant les nouvelles négos de fin de saison), vous pleurez comme des enfants gâtés parce qu'il n'y a pas la HD et qu'elle est à la limite du regardable.. non mais, vous déconnez les mecs !! Vous êtes miros ? Si vous n'êtes pas content, regardez Drucker sur la 2, à vous changera la donne !!

thv44

Eh franchement les mecs, vous n'êtes jamais content !! tout le monde pleurait parce que la ligue 1 s'était envolée de C+ et qu'il n'y avait plus moyen de la voir les matches.. Maintenant que C+ est revenu à la va-vite mais en SD (pour moi c'est du provisoire en attendant les nouvelles négos de fin de saison), vous pleurez comme des enfants gâtés parce qu'il n'y a pas la HD et qu'elle est à la limite du regardable.. non mais, vous déconnez les mecs !! Vous êtes miros ? Si vous n'êtes pas content, regardez Drucker sur la 2, à vous changera la donne !!

Jerome39631677

Je regarde actuellement Rennes-Strasbourg sur multisports 4.
Honnêtement c'est une honte de proposer une diffusion de cette qualité là!!! 720P..? 580....? J'ai l'impression d'être sur un site de streaming illégal!!!

jeremy35_

Surtout que sur le premier week-end au moins du retour sur Canal, c’était en HD sur MyCANAL. Là c’est une nette régression.

Jerome39631677

Je regarde actuellement Rennes-Strasbourg sur multisports 4.
Honnêtement c'est une honte de proposer une diffusion de cette qualité là!!! 720P..? 580....? J'ai l'impression d'être sur un site de streaming illégal!!!
Ne vous étonnez donc pas si certains se retourne vers ce choix là!!
Je paye mais pour un minimum de qualité..

jeremy35_

Quelle déception cet après-midi avec les chaînes multisports de retour en SD sur Apple TV notamment. Limite du regardable. On est en 2021 quand même...

Titoues

j'ai une TV 4k, mais suis pas prêt à payer plus !!!

Titoues

ben pourtant c'est çà à 80%, il y a aussi la questions d'avoir des canaux libres sur le sat... c'est une question de cout, vous croyez qu'Ariane monte des satellites en orbite gratuitement ???
Tout se paye !!!

@titoues
Surtout marketing, a chaque coupe du monde de football ou euro les TV 4k s'arrache et comme par hasard pour les retransmission on parle plus d'argent.
Pkoi avoir sortie des TV 4k si c'est pour voir uniquement des programmes en HD upscaler en UHD ???
Sa balance des millions pour avoir des droits mais quant à la qualité de définition il y a plus personne, alors nn j'y crois pas une seconde concernant le fait que sa leurs coûte trop cher.

Titoues

Ben pourtant si, les opérateurs TV paient un loyer, pour l'utilisation des satellites, qui est fixé suivant le nombre de canaux utilisés et la UHD utilise beaucoup plus de ressources donc le loyer est plus élevé, la preuve bein a retransmis la coupe du monde en UHD, avant de revenir à la HD, question de cout ! tous les opérateurs peuvent demander une diffusion UHD, s'il paient plus ! c'est une question de cout !!

@titoues
Vous allez pas me faire croire qu'ils ont pas les moyens, la 4k est pas sortie hier, sa serait une tte nouvelle définition qui sortirai juste OK genre 8k OK mais pas la 4k.