Prélèvements pour un contrat non signé et non voulu !

Antoine46954987

Nous avons été démarché par Canal+ (téléphone) au mois de novembre, un contrat nous a été ouvert et nous sommes prélevés depuis novembre sans que nous ayons donné notre accord (le contrat n'est même pas signé). Nous avons appelé Canal+ à plusieurs reprises, depuis plusieurs semaines on nous ballade de conseiller en conseiller en nous promettant de nous rembourser et d'annuler ce contrat (qui ne devrait pas exister d'ailleurs). On nous promet un mail de confirmation de résiliation etc sans jamais recevoir de mail ou on ne nous rappelle pas. Par contre les prélèvements eux se font sans soucis, c'est inadmissible.
Comment faire svp ? C'est une réelle ARNAQUE !
Le service client se moque de nous. La loi dis d'ailleurs qu'un contrat qui n'a pas été signé ne peut en aucun cas être exécuté. Comme vous pourrez le voir sur la capture d'écran il est en attente de signature...

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

L'adresse communiquée dans mon dernier message (sous le vôtre) est bien correcte et nous n'avons pas eu d'autres retours lors de l'envoi du formulaire par voie postale (avec ou sans recommandé).

Sachez que vous avez également la possibilité de le remplir de manière digitale en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer).

Si vous préférez, vous pouvez aussi contacter du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00, le numéro non surtaxé dédié à la réclamation : 09.70.82.08.15.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-9NK12221

Nous hallucinons ce matin, un mail qui modifie notre abo qui passe à 59.49 € !!!!
nous n'avons rien demandé, nous avons eu un message courant semaine dernière nous demandant d'envoyer un formulaire de réclamation, fait jeudi 21 en Chronopost; Or Chronopost ne délivre pas de courrier avec une adresse identifiée en TSA . Nous tel à Canal vendredi matin 22 mars pour avoir un numéro de rue et un nom de rue. Voilà notre seule demande samedi !!! D'ailleurs le chrono est revenu le samedi 23 chez nous. Suite à cet appel qui ne concernait qu'un renseignement d'adresse, ce matin dimanche 24 mars un mail nous informant de notre demande de changement d'abo !!!!!!!! Nous sommes certains que nos interlocuteurs CANAL étant rémunérés à la hauteur des contrats qu'ils font par jour, balancent sans autre forme de procès des abos non demandés par les clients, c'est une honte, 35 ans de fidélité Canal récompensée. On ne sort pas de cette affaire qui nous coute les yeux de la tête.
abonné*****
Merci de vos réponses CANAL mais de vraies réponses

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Un accès à votre dossier personnel serait nécessaire pour vous venir en aide.

Je vous invite à faire une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients via notre formulaire (si celui-ci est accessible) : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer).

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Les équipes du Responsable Dialogue Clients pourront ainsi prendre contact avec vous afin de vous venir en aide dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-85682YI2

Bonjour, il m’arrive la même chose
Et il me disent que c’est Darty qui a signé le contrat à ma place
Et quand j’appelle Canal+ ils me disent qu’ils comprennent que je n’ai jamais signé aucun contrat et qu’ils vont le résilier Il me passe toujours de conseiller à conseiller !
Je suis dépassée par ça, Canal+ est une arnaque
Ils me prennent de l’argent sur mon compte, alors que je n’ai jamais rien demandé que je ne regarde même pas Canal+

Abonne-9NK12221

Bonjour, je suis exactement dans la même arnaque. Ça dure depuis le 15 janvier 2023 et nous sommes clients de plus de 30 ans!
Nous téléphonons ce fameux 15 janvier pour demander de passer par notre box SFR afin de ne plus régler les 7 € de décodeur. Nous étions depuis septembre 2023 à 35,35 € par mois décodeur inclus. Donc tout naturellement, nous aurions dû avoir 35,35 €- 7 €. Or le commercial nous abonne pour 43 ,99 nous prélève un complément fin janvier 2024 de 15,25 et à compter de février 2024 nous voilà prélevés de 43,99 € ! Et là commence le parcours du combattant...
Multiples appels pour nous faire comprendre multiple modification de contrat sans signature de notre part, on reçoit deux courriers courant février nous demandant de restituer le matériel décodeur ce que nous avons fait. On nous signale dans un premier temps nous prélever 150 € pour un nouveau décodeur puis 225 € quelques jours après !
Nous avons retourné notre décodeur qui a été réceptionné par canal+ le 26 février 2024.
Nous avons vu bien sûr bloquer les prélèvements ne voulant pas avoir 225 € de prélever sans raison. Ce matin appelle d'une demi-heure avec une conseillère lui expliquant toute l'affaire qui me dit. Oui je fais le nécessaire. Je vous ramène à 35 35 moins votre décodeur donc facile à calculer. Et nous voilà avec un nouvel abonnement à 34,99 jusqu'à fin janvier. 2026 ! Nous n'avons jamais signé, aucune modification d'abonnement. Nous demandons tout simplement d'être avec le même abonnement que nous avons renouvelé en septembre 2023 moins le montant du décodeur. C'est pourtant d'une facilité !
Nous sommes à bout de souffle. Merci pour une fidélité de plus de 30 ans. Nous voulons résilier canal+ ou alors nous conserver avec 28,35 par mois. Merci de votre aide

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients et ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-11783U7M

Bonjour,
Même chose pour moi.
J’ai acheté un téléphone chez Boulanger en septembre 2022,le vendeur me propose 1 mois chez Canal Gratuit.
Je refuse dans un premier temps, puis finis par accepter (ça avait l’air de lui tenir à cœur) en me disant que je n’aurai rien à faire vu que je ne signerai ps le contrat.
Or je me suis rendu compte que récemment que ça fait 14 mois que je paye un abonnement canal a 35e.
Je me crée donc un espace client pour m’intéresser à la chose, et au regard du détail du contrat je vois qu’en plus de payer l’offre de base, je paye aussi un abonnement manga/BD a 10 euros????? Mais aussi Apple TV.
Sympa, sachant que j’ai rien demandé….
Je résilie donc les contrats immédiatement bien qu’engagé jusqu’en 09/24 chez Canal.
C’est alors que canal me bloque l’accès à mon espace client… je dois donc appeler leur numéro PAYANT pour demander de réactiver l’espace client pour gérer la procédure de résiliation.
(Pour info, je n’ai jamais utilisé une seule fois canal+ sur la période mais je suis bien débité).
Résumé : je dois passer un appel payant pour résilier un contrat que je paye mais n’utilise pas…
Après 3 appels j’arrive enfin à réactiver mon espace client.
J’ai demandé au passage a la fois par voie recommandé et à la fois par oral de me fournir un contrat signé mais ils ne sont pas en mesure de le faire (car il n’existe pas).

Comme expliqué plus haut, la personne du SAV m’explique que m’a non réponse au contrat vaut pour acceptation…

Je suis assez stupéfait par ce cynisme de la part de Canal+ qui devrait s’appeler Arnaque+. Combien d’abonné l’ont été à leur insu??
Il serait vraiment temps que l’on s’intéresse à ces pratiques commerciales plus que douteuses.

Bref, je compatis avec toutes personnes concernées par le même problème.

Reste plus qu’à souhaiter fortement la fin de cette entreprise bien pourrie.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-C224949

Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à s’être fait escroquer par ce groupe!!
Même chose ici! Proposition faite par sfr, on attendait un mail avec plus d’infos sur l’offre, au bout de 3 mois je vois que je suis prélevée! Après de multiples appels, on nous sort qu’un simple appel suffit pour valider le contrat! Et en plus je vois que c’est un abo de 24 mois!!!
Est ce que quelqu’un a réussi à « résilier »? (Malheureux de dire résilier alors qu’il n’y a eu aucun contrat !!)

latarrine

Moi abonnement pour 30 eur chaine cinéma
Ils me l on enlevé le 1 /10 / 2023
Aucun mail envoyé sauf sur leurs site
Resultat 30 eur juste pour canal
Chaine de merde en plus contrat non signée
Ca me degoute

Abonne-8D86V714

Bonjour, la pratique continue...Sous les feux du déménagement, changement de région, changement de boulot. SFR me souscrit, à l'oral, lors du déménagement de la box, un contrat avec Canal+ dont je m'en passais royalement (seul la nouvelle box me suffisait)...Il se passe deux mois sans que j'en profite. Un premier prélèvement se fait donc au deuxième mois. Je m'alerte, j'appelle Canal +. On me dit de faire un courrier pour expliquer ma situation. Et là une conseillère m'appelle pour....me proposer un contrat plus intéressant que celui à 38€ sur 2 ans...J'hallucine et je lui dit que je n'en veux pas. Je souhaite tout simplement que l'on arrête les prélèvements automatique dont je n'ai jamais signés quoique ce soit...On ne veut pas m'entendre. Je dis que cette pratique est malhonnête....Et pompon, on me rétorque que c'est moi le malhonnête...Là l'hallucination se transforme en colère d'une personne désabusée...Je dis que je vais alors suspendre les prélèvements automatiques, et là on me menace d'envoyer le service de recouvrement. Mais comment peut-on faire payer quelque chose à quelqu'un qui ne bénéficie pas et ne veut pas du service? Je ne vais pas chez le boulanger en disant, tiens voici 1,5€ et garde la baguette...Par contre, je donne de l'argent à une association humanitaire au Mexique...Vous avez un projet humanitaire derrière ou vous êtes plutôt une boulangerie?

pierrickand

@clara125

Contactez le service réclamation de Canal+ depuis la page de contact de l'espace client.

clara125

Bonjour, pouvez-vous me conseiller ?

Suite geste commercial de SFR qui m'a offert 1 mois de canal + je n'ai ensuite pas consulté mes mails et 2 mois plus tard, je me suis rendu compte que Canal plus m'avait débité mon compte 20,99 € et que je suis lié pendant 24 mois avec eux ...dont 12 mois à 26,99 €.
Je n'ai pas signé le contrat.
Merci de me donner la marche à suivre pour résilier. Au téléphone, la conseillére de Canal + n'a rien voulu savoir...

Merci par avance...
Dans l'attente de vous lire.

vivi et puce

J'attends un contact, et c'est compliqué... Je n'ai pas signé le renouvellement sport+ et apriori je le paie. Urgent...

isabelle16367998

bonjour
je rencontre aujourd’hui un problème du même ordre.
en effet j ai été démarchée également en fin d année et n ai pas accepte la proposition prétextant que j allais plutot m orienter vers l installation de la fibre à mon domicile et que par conséquent j allais résilier le contrat canal.
l avenant a été mis en place au 2 JANVIER, j ai envoyé un courrier de refus le 10(donc avant le délai égal de rétractation, lequel n a pas ete pris en compte puisque j ai été débitée de 99.90 euros aujoudhui même, Après un premier prélèvement de 72 euros le 15 Janvier.
Jai contacté le service ce matin, ma demande n a pas été prise en compte car il aurait fallu leur téléphoner et non pas envoyer un courrier.... j ai donc demandé la résiliation de la totalité du contrat mais là il faut leur écrire!!!!!! Ce sont des voleurs et je vais dès demain faire un refus de prélèvement bancaire.
Pour combler le tout c est soit disant depuis ma télécommande que le contrat a été mis en place mais leur décodeur fonctionnant très mal, je n ai pas pu le mettre en marche de tout le mois de janvier!!!!!
et enfin comme il y a eu changement de contrat je suis reengagée jusqu en 2022 .........donc soit disant aucune résiliation possible.

Indosaez

Bonjour
Oui et non un contrat doit etre signe pour etre valable mais des lors que vous donnez autorisation de prelevement vous donnez votre accord et des que vous autorisez deux prélèvements sans les contester cela vaut acceptation du detenteur de l abonnement

Par contre si vous n avez pas signe l autorisation mais c est independant car vous l avez communiqué de votre plein gre il vous faudra vous rapprocher de votre banque

De plus si vous ne souhaitiez pas continuer pourquoi ne pas avoir denonce le contrat par voie recommande ?

Le verbal n a aucune valeur legal en soit
sans courrier de confirmation sinon je pourrais en tant qu abonne arreter l abonnement de n importe qui sur un simple appel

Derniere solution envoyer un courrier recommandé ici mais en esperant que ca aboutisse mais sans preuve ecrite cela va etre complique d avoir gain de cause

médiateur des abonnés - CANAL+/CANALSAT - TSA 56716 - 95905 Cergy Pontoise Cedex 9

Preciser dans votre courrier que vous demander la copie du contrat signe en mentionnant ceci

1315 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.