Réengager sans aucune réduction fidélité

masdugua

Bonjour, je viens d'avoir vos Conseillers en ligne et je suis complètement scandalisé. Cela plus de 10 ans que je suis un client fidèle à Canal (sans parler du fait qu'avant j'étais sur le compte de mon père pendant plus de 15 ans). Tous les ans, j'ai reconduit mon contrat sans problème et avec à chaque fois un geste de votre part dû à mon ancienneté et ma fidélité. Et aujourd'hui, je me rends compte qu'on ma réengager pour un an avec une formule de 60€ !!! Avec des options que je n'ai jamais souscrit !!! Et on me dit qu'on peut rien faire et à part me faire un contrat sans réduction fidélité à 40€ !!! C'est une honte et malhonnête de votre part !!! Je vais tout faire pour résilier mon contrat !!! Je comprends que tout le monde se retourne de vous et vont vers l'iptv... J'étais un fidèle et un grand partisant de canal, mais là je suis extrêmement déçu... Je vais également contacter des services consommateurs pour étudier mon cas...
Cordialement Monsieur Vidal F.

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, pour bénéficier d’ offre canal, il faut les contacter juste avant la date échéance, si vous les contacter pas , vous accepter l’ abonnement au prix initialement prévu, donc vous ne pouvez plus faire aucune réclamation, à moins de tomber sur une personne conciliante, mais il faut modifier le contrat, et vu qu’ils sont en télétravail, c’est compliqué :Cdlt

JM0805

Bonjour,
Pour vous c'est un peu tard car je pense que vous avez laissé passer la date limite de resiliation.
Il vous reste toutefois la possibilité de tenter via la procedure de Réclamation ( via Contacter Canal) d'obtenir un geste . Les conseillers de niveau 2 qui rappellent ont plus de pouvoir que ceux du niveau 1.
Mais pour d'autres abonnés qui nous lisent et qui ont eu des promotions il faut rappeler qu'il ne faut pas oublier notre date d'echeance, donc la date limite de resiliation ( 1 mois au plus tard avant)
Normalement on reçoit un mail entre 2 et 3 mois avant notre échéance qui conseille maintenant d'aller consulter dans notre Espace Client rubrique Compte/Mes Documents notre contrat ou il est stipulé ( en plus petit caracteres) :

* A l'issue de votre periode d'engagement et à défaut de resiliation ou de
changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes successives
de un an au tarif en vigueur à la date de réengagement

Il faut donc tant qu'on a sous la main la possibilité de résilier contacter le service client pour négocier une prolongation, et si ça ne nous convient pas il nous reste notre meilleure arme : la lettre de resiliation
J'ai pu ainsi en 2018 et 2020 me rengager pour 24 mois, après être passé a une nouvelle offre en Novembre 2016 à un tarif inférieur de 30% au plein tarif.
Abonné depuis 1988 j’étais avant Novembre 2016 avec l'offre Canal Multi écran à 39,90€ ( les 6 chaines Canal) et je suis maintenant jusqu'en 2022 à 40,90€ avec les packs Ciné Séries+ et Famille...
Mais pour ça il ne faut pas rater la date limite de resiliation...

dianica

Même problème. Fin d'offre le 31/01/2021 et aucun tarif annoncé jusqu'à la surprise de le découvrir sur mon décompte bancaire +30 euros!! De 47,98 euros à 77,99 euros!!
J'ai appelé le service client, à part supprimer mon pack sport soit 15 euros en moins, aucune autre possibilité, mon engagement courant jusqu'à janvier 2022. Il ne fait aucun doute que moi aussi, après 27 années passées chez canal, ce sera la dernière! et un peu de pub également pour dénoncer cette pratique auprès de mon entourage abonné. Par contre, la conseillère que j'ai eu en ligne a été à l'écoute et je l'en remercie. Ils ne font qu'appliquer une politique décidée par des "technocrates" comme le disait si bien Coluche

Matthieu2002..

Pareil abonnement de 60€ à 91€ sans mail pour me prévenir de la fin de mon contrat
pardon si le 13 novembre 2020 à 18h41 (je le recherche encore et bien sur pas possible d'avoir une copie
et bien le 31 janvier 2021 bye canal et bonjour iptv .......

TVtinemax

Même genre de problème de mon côté. Chez Canal depuis une vingtaine d'années, j'accepte exceptionnellement une offre mini ciné à 5 euros il y a 2 ans. Et sans aucun rappel de fin d'offre je me retrouve avec 15 euros en plus à payer, sachant que sans offre aussi intéressante je ne souhaite pas renouveler l'option.
Un conseiller au téléphone me dit que c'est une offre engageante et que l'on ne peut rien faire avant janvier 2022....
Donc je passe de 36.90 euros par mois à 51.99!!!! Et on ne peut rien faire car c'est la procédure canal!
Alors je n'aurai qu'un mot à dire: canal pratique la vente forcée. On prend soin de nous appeler pour nous proposer toujours plus, mais un mail de rappel, sur une fin d'échéance, on n'en reçoit jamais, le but étant bien entendu de faire payer le client au prix fort; cela réussit d'autant mieux que le client n'a pas en tête cette échéance.
Cette pratique est abjecte et ne respecte aucunement l'abonné. Alors oui nous allons nous désabonner, car nous détestons nous faire rouler de la sorte et être si peu respecté en tant que consommateur. Canal peut compter sur nous pour la publicité....

masdugua

Sans parler du fait que vous connaissez très bien la période sanitaire et économique que nous traversons tous !!!
Je suis extrêmement déçu, vous n'avez aucune compation ou fidélité de vous adhérents... Tout cela parce que nous vous faisons confiance...