pourquoi aucune réduction pour les plus âgés retraités ect comme pour les jeunes moins de 26 ans

Marc48465197

pourquoi aucune réduction pour les plus âgés retraités ect comme pour les jeunes moins de 26 ans

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
@marilou65, je peut me permettre de dire que je ne suis pas d'accord avec vous
puisque je suis moi moi-même retraité ( 76 ans)
En general les retraités actuels ne sont pas les plus défavorisés dans notre pays.
Par contre les jeunes oui surtout en ce moment avec la perte des petits boulots,par exemple, alors que nous continuons à recevoir nos retraites.

pierrickand

A mon avis c'est juste pour viser principalement les étudiants qui n'ont aucune source de revenu, et n'en ont jamais eu (à part des petits boulots), et sont plus susceptibles de s'orienter vers des solutions illégales par internet, en espérant qu'ils prendront goût aux offres Canal+ et resteront abonnés au tarif normal après 26ans. Comme le font de nombreuses entreprises informatiques avec leurs accès étudiants, pour endoctriner les jeunes sur leurs produits, afin qu'ils continuent des les utiliser plus tard.

Puis dans ce sens là, la promotion a une durée limitée dans le temps à 8 ans maximum. Pour un retraité, cela risque d'être bien plus long.

Ne pas oublier que Canal+ est une entreprise privée qui vend un produit, dans un but uniquement financier. Ce n'est pas une œuvre de charité ni un organisme social. Et la TV payante, ce du loisir, donc pas qqch qui serait légitime en tarif social.

Et ne pas oublier non plus que la réception de l'offre -26ans c'est uniquement sur myCanal. Donc pas sur decodeur (ni de Canal+, ni des FAI). Les retraités ne sont pas trop la cible de ce mode de réception.

marilou65

Parceque des que nous sommes à la retraite nous sommes bons pour payer et surtout se taire.