Cube tnt fonctionnement

avs69

Bonjour

J ai commandé un cube tnt pour regarder la tnt dans ma chambre et pouvoir enregistrer et regarder une autre chaîne. Toutegois cela me sera facturé 6 euros par mois alors que je ne loue pour l instant aucun décodeur, j ai actuellement ca’al dans min salon via bbox Bouygues. De plus dout on obligatoirement connecter ce décodeur via le wifi à ma box ont qu est ce cela donne comme avantage ou si je le fais pas aurais je tout de même la tnt, les teplay, canal et canal a la demande . Merci de vos réponses

JM0805

Bonjour,
Pour avoir une idée essayez de faire le test : "test.canal.fr" à partir d'un smartphone ou d'un PC .
A partir de 6mb/s vous ne devriez pas avoir de problème.
Je vous met en pièce jointe ce que j'ai sur le test de la chaine de mon cube S relié en WIFI à ma box SFR à travers 2 murs.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@avs69
Si vous n'avez pas de murs épais ou un environnement qui bloque les ondes WIFI, il n'y a aucun souci.

Après, si vous rencontrez un pb à ce niveau, vous mettez un kit CPL qui vous donnera un débit plus stabilisé.
Un débit de l'ordre de 6 à 7 Mbps min serait correct (pour être tranquille).

Cordialement.

avs69

Merci de votre réponse et pour connecter le cube a internet on peut le faire en WiFi, cela fonctionne même si le cube est dans notre chambre et la box Bouygues fans le salon?

JM0805

Bonsoir,
Et non si vous ne connectez pas votre cube TNT à internet vous n'aurez que les chaines Canal de votre formule qui passent par la TNT :

  • Canal+
  • Canal Cinéma
  • Canal sport
  • et éventuellement avec le pack Famille Paris Première et Planète+
    Pour la replay ça ne passe que par internet.
    Pour la location de 6€ c'est que selon la fiche tarifaire le cube Canal passe en second décodeur donc est facturé.
    Extrait des CGA :

    3.5.3 Pour un abonnement par le satellite/réseau Internet ou la TNT/réseau
    Internet, le rajoutd’un second décodeur TV satellite ou ADSL/Fibre transforme le
    mode de réception principal de l’abonnement de la TNT/réseau Internet vers le
    satellite ou l’ADSL/Fibre. Le décodeur satellite/
    réseau Internet ou le décodeur TNT/réseau Internet devient alors le second
    matériel de réception de l’Abonnement et fait l’objet d’une facturation comme
    précisé dans la fiche tarifaire.

    https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/espa...