Canal ALD image saccadée sur free

Canal-Peluche

Bonjour service canal A la demande image saccadée, sur free plusieurs contenus testés, decodeur revolution a jour, relié par cable ethernet, reset et reboot KO, debit internet hors de cause
Dans l'univers free le replay des autres chaines fonctionne tres bien. Configuration gestion image UHD. Depuis quelques jours, en soirée.
Merci pour votre aide, obligé de caster via mycanal pour regarder correctement

Thème
Services

Réponses de la communauté

Bonsoir Sophie,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

Sophie6224525

Bonsoir , après avoir changé la résolution sur canal + a la demande et mis en sd au lieu d automatique, l image ne saccadait plus, cependant a plusieurs reprise lors de la lecture du film, l affichage "erreur technique " est apparue.
A chaque fois je suis obligée de relancer le film et de l avancer (quand cela fonctionne) pour continuer à regarder la suite ....
D ou vient ce problème ? Est ce encore la cause d un débit insuffisant ?

Bonjour CANAL-Peluche,

Veuillez m'excuser, je n'avais pas vu votre réponse de mercredi :(

Je vous invite à effectuer un diagnostic en ligne avec un de nos conseillers.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-moi informé de vos échanges.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Sophie6224525

Bonjour, très bien j ai effectue ce réglage je verrai si cela fonctionne.j ai choisi résolution Sd
Par contre en allant dans l onglet "droits sur les chaînes, je constate que pour canal plus a la demande la mention de droit est NON. Est ce normal? Qu est ce que cela veut dire?
Merci pour votre retour

Canal-Peluche

Bonjour, poir baisser la résolution dans l'univers canal vous appuyer sur la touche verte Menu, puis réglage/préférences puis gestion d'image pour sélectionner SD ou HD par exemple
Du coup pas d'incident, bon débit, je suis dans une impasse technique?

Sophie6224525

Comment baisser la résolution ? Ce soir canal plus a la demande me dit "erreur technique " donc encore une fois impossible de regarder c+
C est quand même décevant de payer un abonnement si cher et de ne pouvoir regarder ses programmes ! Décevant de n avoir aucune solution !

Il faut peut être baisser votre résolution. Les programmes Free on un débit adaptatif.

Comment est connecté votre décodeur TV à la Free ? Wifi, Ethernet ou CPL ?

Merci.

Sophie6224525

Quelle solution pour remédier à ce problème , ? Pourquoi cela n impact pas les programmes free mais uniquement c+

Bonjour Sophie,

Oui pour vous clairement c'est un problème de débit.

Si cette bande passante est partagée le soir entre les téléphones, ordinateurs etc,  la qualité vidéo est forcement impactée.

Canal-Peluche

Bonjour, merci, alors cable ethernet direct, oui ca saccade aussi meme si je passe en SD. Que en soirées

Sophie6224525

Bonjour pour ma part suite au test voici ce que j j'obtiens

Je vous remercie. J'imagine que pour vous (vu que vous êtes en fibre) ce n'est pas une question de débit.

La question du débit était pour Sophie ;)

Pourriez-vous faire un test ce soir (si ça saccade) avec la qualité HD et SD et me dire si vous constatez la même chose ?

Pour la connexion du décodeur à la box, vous êtes en connexion Ethernet direct ou via le CPL ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Canal-Peluche

Bonjour, merci, alors oui tout le reste fonctionne nickel, et la tout de suite par exemple ca fonctionne correctement
Oui reset et reboot box deja fait
J'ai l'impression que ce n'est qu'en soirée je suis en fibre j'ai un super débit
Le lien me donne a 17h.... 160 ou 156 (je l'ai fais 3 fois avec tele 1 et tele 2 allumee sur canal et m'indique 4K

Sophie6224525

Bonjour, pour ma part tous les autres services replay de free fonctionnent sans problème.
J ai déjà redémarré et fait des mises a jours mais parfois lorsque nous sommes moi ma fille et mon conjoint connectés a internet, c est souvent a ce moment la que ça saccade....mais il arrive aussi que ça saccade en soirée lorsque personne personne n est connecté.
Cela peut il venir du débit ?

Bonjour,

Je vous remercie pour ce complément. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu d'autres messages dans ce sens. Nous pouvons donc écarter la panne généralisée.

Les autres service Replay de Free (6play, myFT1...) fonctionnent correctement ?

Avez-vous effectué un reset électrique de votre box et votre décodeur TV ?

Canal-Peluche

Bonjour, merci pour la réponse. Alors meme en changeant la gestion de la qualité de l'image dans l'univers canal ca fige. C'est vraiment insupportable
Jai essayé tous les choix voir capture
Uniquement A LA DEMANDE le direct fonctionne bien partout , meme en reglage UHD

Sophie6224525

J ai le même soucis par moment, canal + saccade ou s arrete sur free , alors que toutes les chaînes free fonctionnent parfaitement bien.

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "Configuration gestion image UHD" ? S'agit-il d'une option activable est désactivable ?

Si c'est bien le cas, pouvez-vous essayer avec cette option activée puis désactivée et me dire si cela change quelque chose ?

Merci.

Canal-Peluche

Up Qqun aurait une solution ?